!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le regard global sur les PMA ne change pas  (Lu 19601 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #45 le: 01 Mars 2014, 11:13:49 »
30 POUR CENT DE LA PRODUCTION TOTALE DE PORSCHE  SE COMPOSENT DE MOTEUR AVANT ET POURTANT PORSCHE RIME AVEC MOTEUR ARRIERE , REFROIDISSEMENT PAR AIR ET SIX CYLINDRES A PLAT !!!
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 13 024
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #46 le: 01 Mars 2014, 11:20:27 »
Moi je suis abonné à Germans' Car, une revue sur les Porsche, et au moins, il y a de la PMA à presque chaque numéro, j'ai partagé leur page sur celle du groupe club944.net sur Facebook. Cette revue est sympa.
 :enaccord6:
Page 9 du numéro de ce mois-ci. 1/2 page à propos du forum.
Merci Adrien pour l'article ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 094
Re : Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #47 le: 01 Mars 2014, 11:22:14 »
En concession, directement ?

Ces culasses ont été énormément achetées pour les monter sur d'autres type4, du coup les stocks ont sacrément baissé...

Sinon, pour info, la 914-4 étant fabriquée de A à Z par VW, sans le moindre passage, suivi ou contrôle Porsche (car on l'oublie, la 4 était une voiture officiellement VW, distribuée selon les pays par un réseau commun VW / Porsche), la culasse "porsche" est en réalité une culasse VW... Spécifique aux 914 !

Non, chez un vendeur spécialisé allemand, avec qui j'ai toujours travaillé par la suite, l'ai même rencontré... A l'époque, pas d'internet, assez difficile de savoir où aller... D'autant qu'un professionnel de la région de Tours, je balance, m'avait escroqué (déjà !) d'une culasse pourrie... Je lui ai renvoyée. Il a gardé le chèque ET la culasse. Bref, je n'avais plus que le paquet, comme dirait l'autre...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 094
Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #48 le: 01 Mars 2014, 11:26:59 »
Faux vraiment être un fan! :new_ukliam2:

Bah, le piège, c'est qu'à un moment d'une remise à niveau, tu arrives, à un moment, trop loin. Arrêter te ferait perdre davantage que continuer jusqu'au bout. Bref, on a plus d'essence pour faire la route à l'envers. Et puis on était déjà trop lié... Et puis le challenge de "Il faut que ça roule !".
Ensuite, faut amortir, plus on garde une auto qui a coûté, moins elle coûte en moyenne annuelle...
M'enfin, bien sûr, j'avais la chance d'avoir les "moyens de" ou "l'inconscience de" !

;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 401
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #49 le: 01 Mars 2014, 11:54:39 »
Bah, le piège, c'est qu'à un moment d'une remise à niveau, tu arrives, à un moment, trop loin. Arrêter te ferait perdre davantage que continuer jusqu'au bout. Bref, on a plus d'essence pour faire la route à l'envers. Et puis on était déjà trop lié... Et puis le challenge de "Il faut que ça roule !".
Ensuite, faut amortir, plus on garde une auto qui a coûté, moins elle coûte en moyenne annuelle...
M'enfin, bien sûr, j'avais la chance d'avoir les "moyens de" ou "l'inconscience de" !

;)
Tu a raison. Je raisonne pareil pour la mienne qui me coute un bras! pour l'instant je sort les $$$$$. Que veux tu , je voudrais que ma voiture soit parfaite! Enfin presque! :bisou:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #50 le: 01 Mars 2014, 13:03:38 »
Euh, si je puis me permettre... Pour la 12, effectivement, c'était l'entrée de gamme, mais en aucun cas une voiture "bon marché" ! Elle coutait à quelques dollars près le même prix que la 356 que elle remplaçait, et était par conséquent plus chère que la plupart des concurrentes.  Au niveau puissance, elle faisait 90 cv, qui sont à mettre en balance avec les... 110cv que proposait le flat 6 de la 2L T ! Sauf que en échange des 20cv de plus, tu gagnais 110 kilos de plus, la totalité en porte à faux arrière... Autant dire que la 911, dans sa version SWB, était extrêmement piégeuse, et la 912 a eu un gros succès aussi parce que elle était bien plus utilisable au quotidien. Et mine de rien, c'est toujours vrai maintenant, moi au moins je ne serre pas les fesses à chaque rond point !

Au niveau de la cote, elle a effectivement à peu près doublé en l'espace de 5 ou 6 ans. Mais cette montée n'est pas justifiée par le modèle lui-même, c'est la montée globale des classics qui explique cela.

Mais sinon, la puissance ça n'a RIEN à voir avoir avec une cote, je le redis, tu ne peux pas juger de la valeur ou du plaisir que donne une caisse en fonction de sa puissance !! La 912 existe aujourd'hui à 10 ou 15.000 ex. à travers le monde, ce n'est pas une voiture très rare en fait, mais bien plus rare que la plupart des PMA. Et la cote de la 912 a pris 40 ans pour s'envoler, alors il faut encore au moins une dizaine d'années pour voir une PMA crever le plafond...

seb968

Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #51 le: 01 Mars 2014, 13:12:36 »
Euh, si je puis me permettre... Pour la 12, effectivement, c'était l'entrée de gamme, mais en aucun cas une voiture "bon marché" ! Elle coutait à quelques dollars près le même prix que la 356 que elle remplaçait, et était par conséquent plus chère que la plupart des concurrentes.  Au niveau puissance, elle faisait 90 cv, qui sont à mettre en balance avec les... 110cv que proposait le flat 6 de la 2L T ! Sauf que en échange des 20cv de plus, tu gagnais 110 kilos de plus, la totalité en porte à faux arrière... Autant dire que la 911, dans sa version SWB, était extrêmement piégeuse, et la 912 a eu un gros succès aussi parce que elle était bien plus utilisable au quotidien. Et mine de rien, c'est toujours vrai maintenant, moi au moins je ne serre pas les fesses à chaque rond point !

Au niveau de la cote, elle a effectivement à peu près doublé en l'espace de 5 ou 6 ans. Mais cette montée n'est pas justifiée par le modèle lui-même, c'est la montée globale des classics qui explique cela.

Mais sinon, la puissance ça n'a RIEN à voir avoir avec une cote, je le redis, tu ne peux pas juger de la valeur ou du plaisir que donne une caisse en fonction de sa puissance !! La 912 existe aujourd'hui à 10 ou 15.000 ex. à travers le monde, ce n'est pas une voiture très rare en fait, mais bien plus rare que la plupart des PMA. Et la cote de la 912 a pris 40 ans pour s'envoler, alors il faut encore au moins une dizaine d'années pour voir une PMA crever le plafond...

Je suis plutôt d'accord avec toi, nottament sur le fait que la côte a mis 40 ans à grimper, chose que les pmas ne peuvent pas encore revendiquer :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 094
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #52 le: 01 Mars 2014, 14:48:26 »
Bah, quand ils auront 70 ou 80 balais (voire plus), certains feront une belle plus-value !  :D
« Modifié: 01 Mars 2014, 14:50:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

seb968

Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #53 le: 01 Mars 2014, 14:51:38 »
30 POUR CENT DE LA PRODUCTION TOTALE DE PORSCHE  SE COMPOSENT DE MOTEUR AVANT ET POURTANT PORSCHE RIME AVEC MOTEUR ARRIERE , REFROIDISSEMENT PAR AIR ET SIX CYLINDRES A PLAT !!!
En même temps 30%... il reste 70% aux autres...

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 401
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #54 le: 01 Mars 2014, 15:24:47 »
Bah, quand ils auront 70 ou 80 balais (voire plus), certains feront une belle plus-value !  :D
Et encore plus quand ils seront centenaires?  ;)
Arrive péniblement à doubler les 2CH

seb968

Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #55 le: 01 Mars 2014, 16:00:24 »
Sans rire je me demande ce que deviendront nos Porsche lorsque nos enfants en auront hérité, et leurs enfants à leur tour...
Disons déjà dans 50 ans...
Par exemple une 968 aura 72 ans!
Soit l'équivalent aujourd'hui d'une voiture de 1942!!!
J'imagine le décalage avec les productions de 2064... Magique :merci:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 401
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #56 le: 01 Mars 2014, 16:18:32 »
Sans rire je me demande ce que deviendront nos Porsche lorsque nos enfants en auront hérité, et leurs enfants à leur tour...
Disons déjà dans 50 ans...
Par exemple une 968 aura 72 ans!
Soit l'équivalent aujourd'hui d'une voiture de 1942!!!
J'imagine le décalage avec les productions de 2064... Magique :merci:
M'étonnerait qu'il y ait encore des voitures en 2064? La LCVR et les écolos sont en train de faire le nécéssaire. :fumeur7:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

seb968

Re : Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #57 le: 01 Mars 2014, 16:21:08 »
M'étonnerait qu'il y ait encore des voitures en 2064? La LCVR et les écolos sont en train de faire le nécéssaire. :fumeur7:
En France...mais le monde n'est pas,la France :mefiant4:

chrislap

Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #58 le: 01 Mars 2014, 16:28:00 »
J'ose espérer que l'ont puissent (si temps est que nous soyons toujours sur le forum  8))  toujours
profiter ou voir de belles autos, même si il est vrai que l'histoire a déjà démontrée que de ne pas
croire à la fin des chevaux, ou autres machines à vapeurs...; Pourtant .......

Cordialement Chris  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 583
Re : Re : Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #59 le: 01 Mars 2014, 17:12:42 »
En France...mais le monde n'est pas,la France :mefiant4:

ailleurs ca sera pire... puisque ca l'est deja