!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Wheeler Dealers  (Lu 40237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 158
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #180 le: 07 Novembre 2017, 03:24:56 »
je l'avais pourtant dit qu'on allait pleurer   :roll:

Hors ligne dsebire

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #181 le: 07 Novembre 2017, 06:49:02 »
j'ai pas regardé....
je me doutais que j'allais me coucher de mauvaise humeur :mrgreen:
928 S4 AM87

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 122
Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #182 le: 07 Novembre 2017, 06:56:08 »
je l'avais pourtant dit qu'on allait pleurer   :roll:

C etait pas mal !!

En ligne Whiskas

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #183 le: 07 Novembre 2017, 07:10:20 »
oui à part le tdb et la distri faite vit'fait.... ne pas changer les galets parce qu'on sait qu'on roule peu, ok, mais pour une revente, c'est zéro, tout comme d'avoir zappé la pae.
 ;)
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 122
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #184 le: 07 Novembre 2017, 07:21:05 »
la PAO ça ne se change pas systématiquement, ça ne me choque pas.
L'economie des galet pour la revente par contre c'est limite du mensonge lors de la revente quand il annonce qu'ils ont refait la distri...
j'ai trouvé que le pignon d'equilibrage bas etait gras, c'etait ridicule l'histoire de remettre un p'ti peu de couple sur les galets et pignon d'équilibrage sans même les maintenir avec une clé plate.

Le cinéma pour 50€ de réservoir de DA quand la durite qu'ils changent doit déjà pas être loin des 50€ :)

J'ai pas aimé la façon dont il dépose les panneaux arrières, sans toucher aux vitre de custodes, ca doit pas etre joli s'ils remontent de la même façon.

le polishage qu'il fait est DEGUEULASSE, quand l'auto est sous les spots elle est horrible !!! Elle ne vaut vraiment pas le soit disant prix de revente.
J'avoue que le commentaire sur la position de conduite parfaite m'a fait rire :)

Dans l'ensemble c’était pas mal, ils n'ont pas fait de conneries façon panda 4x4 et n'ont pas dit de bêtises. Mais ils n'ont toujours pas compris ce qui faisait la force du wheeler dealers originel.




En ligne Whiskas

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #185 le: 07 Novembre 2017, 08:08:37 »
Oui le polish, faut qu'il s'entraine parce que c'était bien dégueu  :mrgreen:
 ;)
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

En ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 740
  • Ville: Belgique
  • Pays: Ath
Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #186 le: 07 Novembre 2017, 08:36:47 »
Globalement j'ai trouvé l'épisode pas mal.
Ce serait bien si une distrib pouvait etre faite aussi vite (ils n'ont pas parlé de la pompe à eau ni de tous les joints, m'enfin..)
J'étais sur le c.ul avec le prix de vente final pour une Ph 1 :shock:

Effectivement pour la dist, ca paraissait un peu léger  :lol:

Hors ligne Pijo

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Watercooler
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #187 le: 07 Novembre 2017, 10:22:26 »
boaf faut pas non plus leur jeter la pierre, ils font du divertissement pour les masses à la base, et ça nous permet, nous "spécialistes ou connaisseurs" de critiquer ou de noter des écarts par rapport à la réalité.
Concernant le polish j'ai surtout l'impression qu'ils ont mis la voiture sous les projecteurs avant qu'il le fasse, sinon c'est pas possible, je penche vers une erreur de plan.

le but de l'émission c'est de remettre une voiture sur la route et de réparer les gros problèmes mécaniques et/ou esthétiques. Pour une restauration complète c'est pas le même tarif.
en gros j'aime bien (surtout la version anglaise avec Ed), mais c'est mon avis bien sûr

Hors ligne Alan

Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #188 le: 07 Novembre 2017, 11:55:18 »
Globalement j'ai trouvé l'épisode pas mal.
Ce serait bien si une distrib pouvait etre faite aussi vite (ils n'ont pas parlé de la pompe à eau ni de tous les joints, m'enfin..)
J'étais sur le c.ul avec le prix de vente final pour une Ph 1 :shock:

La distribution z'ont fait que les courroies, une chance sur deux pour que la pompe à eau lâche dans quelques temps… ce qui m'était arrivé quand j'ai acheté la mienne.

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 087
  • Fais pas couler un bronze
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #189 le: 07 Novembre 2017, 12:08:31 »
D'autant plus bizarre qu'ils disent au moins 2 fois qu'une distri sur une 944 c'est compliqué  :roll:
Après, ça montre bien le risque si on met une distri à faire dans un garage qui bossera au forfait et qui ne saura pas repérer/prévenir les points faibles, mais nous ici on sait ça maintenant.
T'as pas eu de pot avec ta pompe; moi sur la mienne vu sa tete(oxydation en surface, rouille) elle est surement de 89 donc a vu quelques distri depuis, mais elle est prévue pour la prochaine fois.

@Pijo: c'est un peu le problème, plein de téléspectateurs non avertis vont penser qu'on peut "restaurer" à moindre frais des youngtimers et se faire facilement du pèz, alors qu'une vrai restauration bien sur c'est un boulot énorme et une facture énorme aussi !
Pour le reste je regarde l'émission comme toi, ça permet de connaitre différents modèles, ça détend, mais ça dépayse moins que la version anglaise.

Mais quand meme, 9000€ je crois le prix de vente de cette Ph1?Pour ce prix, on ne sait rien de l'embrayage/boite, les amortos je ne sais pas s'ils en ont parlé, les freins, quid ?Par contre elle a de belles jantes et un polish pour faire beau de loin.Dommage.
« Modifié: 07 Novembre 2017, 12:10:46 par Clint »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 915
  • Powered by HP'R
    • GarageBook
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #190 le: 07 Novembre 2017, 12:34:42 »
T'as pas eu de pot avec ta pompe; moi sur la mienne vu sa tete(oxydation en surface, rouille) elle est surement de 89 donc a vu quelques distri depuis, mais elle est prévue pour la prochaine fois.

Peut-être "c'était mieux avant" mais aussi que les pièces Porsche sont de meilleurs qualité que d'autres ;)

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 723
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #191 le: 07 Novembre 2017, 14:38:35 »
Salut,

Je suis partagé... Un peu léger sur certains points (tiens, le volant, eux qui aiment l'origine...), le TDB dont je doute (mais, à défaut de mieux...), la distribution, "difficile", mais pas tant que ça, à le voir faire...

Le bon truc, c'est d'annoncer le prix des courroies, ça démythifie un peu, si ça pouvait en faire réfléchir quelques-uns sur le coût total de cette opération en garage...
Le bon truc, c'est de bien insister sur le moulin Porsche, demi V8, et non pas Audi...

C'est vrai que le gars ne va pas au bout des choses, mais le but est de faire un bénéfice, n'oublions pas... Tant que l'acheteur est au jus et l'accepte, ok.

Bon, globalement et sur la route, dynamiquement, ils n'en disent que du bon, c'est quand même l'essentiel !

 ;)
« Modifié: 07 Novembre 2017, 15:37:22 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne CabS2

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 805
    • GarageBook
  • Ville: Nord
Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #192 le: 07 Novembre 2017, 15:37:06 »
Salut,

Je suis partagé... Un peu léger sur certains points (tiens, le volant, eux qui aiment l'origine...), le TDB dont je doute (mais, à défaut de mieux...), la distribution, "difficile", mais pas tant que ça, à le voir faire...
Le bon truc, c'est d'annoncer le prix des courroies, ça démythifie un peu, si ça pouvait en faire réfléchir quelques-uns sur le coût total de cette opération en garage...

C'est vrai que le gars ne va pas au bout des choses, mais le but est de faire un bénéfice, n'oublions pas... Tant que l'acheteur est au jus et l'accepte, ok.

Bon, globalement et sur la route, dynamiquement, ils n'en disent que du bon, c'est quand même l'essentiel !

 ;)

Bonne analyse de l'épisode 944 !
Dans l'ensemble j'aime bien cette émission, ce qui me gêne un peu c'est le côté théâtral qu'on ressent moins dans la version anglaise.
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 723
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #193 le: 07 Novembre 2017, 15:39:11 »
Le théâtral, c'est parce que Jerry et Adrien sont de piètres acteurs, c'est tout... Quant à accepter de débiter un texte, c'est qu'ils n'ont soit pas d'imagination, soit qu'on les "oriente"...

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Alan

Re : Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #194 le: 07 Novembre 2017, 16:07:46 »
Peut-être "c'était mieux avant" mais aussi que les pièces Porsche sont de meilleurs qualité que d'autres ;)

À priori c'était une vieille PAE Porsche remplacée par une jeune PAE Porsche.

En ce moment il repasse la version anglaise,  l'après midi, que je préfère, c'est quand même autre chose, on apprend plein de petits trucs en plus et pourtant je suis bon public. Edd  est super bon  et Mike très malin. Dommage que Edd ne soit plus là pour les prochains.

PS : plein de téléspectateurs non avertis vont penser qu'on peut "restaurer" à moindre frais des youngtimers et se faire facilement du pèz, alors qu'une vrai restauration bien sur c'est un boulot énorme et une facture énorme aussi !
Ça c'est sur… vont pas être déçus ceux là !?
« Modifié: 07 Novembre 2017, 16:16:05 par Alan »