La suite des aventures de cette Marcos !!!!
Voyage sans problèmes pour retrouver la région de Dijon et son circuit
Et quelle région !!! Pluie et brouillard vont alterner du jeudi a.m au samedi inclus. Les barnums ont été les bienvenus
1ére série d'essais Jeudi a.m: Piste froide, grasse et sous un crachin venté. Les MPS2 sont inadaptés sur cette patinoire et l'auto est encore trop rigide. Patinage en 4éme si j’appuie trop sur l'accélérateur et comme la patte d'attache du serre cable me gêne, je suis obligé d'accélérer avec la pointe du pieds en décollant le talon!!! Pour doser, bonjour !!!!
Donc ça se soldera par un 180° en restant sur la piste
Vendredi, toujours ce temps pourri et une piste encore plus grasse car toutes les autos ( + de 300!!) sont là . On va gérer au mieux les excès de couple et il y a un peu d'amélioration car on a eu le temps de désacoupler la barre stab AR. Le matin encore un 180° !!! Toujours sur la piste.
L'a.m, on enléve encore de la compression sur l'AV ( on est à -47/50 clics) et toujours ce pb de dosage de l'accélérateur. Un 180° et un beau 360° avec redépart dans la foulée!!!
Bilan de ces 3 séances libres: Dur d'avoir cette impossibilité de bien doser l'accélération. Et pourtant je suis toujours en 4éme ou 5éme et la 6 n'est passée que dans la ligne droite des stands .
Un aperçu de ce temps d'hiver
Samedi, les qualifs !!!!
Le temps est toujours pluvieux !! Si au moins il faisait une grosse averse pour bien rincer la piste !! Mais non, du pipi bien fin et permanent!!!
Cette fois, ces essais se font avec mon plateau de course, les Saloon Cars ( de vrais protos déguisés en berlines, coupé ou autre modéle!!) On est 54 à être sur la piste !!! Pour moi, c'est du jamais vécu. On va serrer les fesses et assurer sans se faire bousculer.....mais ce sera quand même avec un 180° toujours sur la piste et sans caler. La séance va se terminer précocément: Rupture du levier de vitesse, la réparation n'a pas tenu, le goujon était bien trop petit et pas dans un acier assez résistant
Dimanche !!! Pas possible!!! la météo de la veille avait raison ...soleil.....vent et 0° au thermométre. On a eu raison de monter les MSCup .
Pré-grille : mon temps de 2:05.046 me mettra sur la 15 éme ligne au départ ( lancé, heureusement)
Départ au coude à coude avec des autos de partout !!! Et ce sera comme ça tout au long des 19 tours. L'auto va beaucoup mieux sur le sec, je n'ai plus trop besoin de doser et le comportement est sain. Il faut que j'évite à tout prix de me retrouver en situation d'utiliser la marche AR car le nouveau levier de vitesse ne l'enclenche pas ?? Un poil court, semble -t'il.
L'auto est quand même un peu trop sur l'hydraulique des amortisseurs et ça rebombe un peu trop à mon goût dans les appuis prolongés.
L'arrivée: 25éme sur 46 autos en piste et 3éme en GTC2!!! Premier podium pour la Marcos ( Temps en course: 1'37"679)
Course2 l'a.m;
on resserre de 2 clics la détente et de 10 la compression sur l'AV pour être moins sur l'hydraulique.
Départ musclé des 42 participants!! L'auto est encore mieux que le matin et je vais m'amuser avec quelques concurrents. Mais sans tenter le diable, histoire de m'aguerrir et de moins regarder dans les rétros !!!
3 tours à terminer..............je passe un collégue en 964 juste avant la parabolique et dans le virage suivant..........plus d'adhérence........270° et le bac à graviers plein le museau de la Marcos !!! Drapeau rouge, la course est arrêtée; on me dégage...stand et ....radiateur d'eau perforé!!! ça suinte un poil moteur tournant.
je suis quand même classé 22éme sur 42 mais 5éme / 7 dans ma classe GTC2 ( Temps en course:1'37"735)
Du temps que je chargeai l'auto, des pilotes sont venus me confirmer qu'il y avait du LDR sur la piste dans ce fameux virage .
Le bilan est quand même positif avec de l'expérience engrangée. Je sais que des vrais pneus racing pluie sont indispensables; qu'il faut revoir le passage du cable d'accélérateur. Il faut vraiment renforcer ce levier de vitesse.
L'auto est sous le porche de la maison, on va la mettre sur plots et la nettoyer de tous les galets qui sont encore dans le sous-bassement. On va démonter le radiateur et le remplacer ( à moins qu'il puisse être réparé; c'est de l'alu)
Le Castellet est dans moins d'un mois !!! Faut pas chômer.