Salut,
Bon, souci...
J'ai re-démonté pour nettoyer les puits, ça me taraudait (le cas d'le dire !)... Un nettoyage "inutile", puisque les vis, une fois vissées, sont loin de toucher le fond du puits...
Au démontage du serrage à 7.5 kg, je n'ai
vraiment pas eu beaucoup de résistance à la clé, ça m'a intrigué...
1) Ecrasement du joint et donc procédure normale de resserrage ?
2) Serrage insuffisant ? (pourtant, j'étais à bloc avec la clé dynamo, sans allonge)
3) Moteur qui n'a pas encore tourné, joint donc non "dilaté" ?
L'angulaire, 2 kg puis 2 x 120°, j'ai peur de tout broyer... (clé prête à péter, sans rire, j'imagine pas casser une vis dans le bloc...).
Comme ce n'est pas convertible en couple, on va imaginer que nous sommes en Afrique (par exemple...
), combien mettriez-vous de couple pour ces vis de culasse ? (des M12 x 1.5)... Est-ce qu'on peut dire que c'est un moteur se rapprochant beaucoup du XU des 104 ?
(J'ai eu le même "problème" avec la 944... J'ai fini par mettre 10 kg, RAS depuis presque 10 ans...).
Voilà...