27 ans...

Bon, ça a son âge, mais c'est une bagnole qui n'est pas démodée en équipements, on va dire...
Je me suis mis au changement de bougies, est-ce une farce ?...
Il a fallu dévisser l'allumeur, dont une vis inaccessible, et me battre avec les câbles, impossibles à sortir ! (estampillés 1999, jamais changés).
Les bougies étaient trop serrées, bloquées, je me voyais dans un cauchemar de casse dans la culasse... J'ai redémarré pour faire chauffer, ça a aidé... J'ai bien transpiré... Motorcraft, à se demander si elles ne sont pas d'origine...
Puis, j'ai paumé une douille dans le moteur, j'ai dû lever la caisse pour aller fouiller dessous...
Re-vissage, pas de souci, avec graisse au cuivre...
J'ai démonté le cache de devant et viré les 3 autres bougies, je les change demain...
Pour rien que ça, DEUX heures !
Bon, première fois aussi !
C'est quand même un moulin intimidant, y en a partout dans le compartiment... La 44 basique phase 1 me semble plus simple, mais il y a la distribution à se coltiner... J'imagine que les Turbo offrent leur lot de réjouissances aussi !
Bon, première fois aussi !
