!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Projet suivant?  (Lu 203763 fois)

PORSCHE57351 (+ 1 Caché) et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Projet suivant?
« Réponse #690 le: 08 Novembre 2025, 18:22:58 »
Bon, assurance OK et CG reçue en 48 heures !
Y a plus qu'à mettre les plaques...

Le reste, c'est que du bonheur absolu !

Je rentre de 200 bornes d'autoroute. D'abord, je gagne du temps, ensuite je n'arrive pas cassé comme si j'étais passé dans une roue de moulin avec de la techno dans les oreilles...
Et la consommation, du niveau de la 44...

:shock: :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #691 le: 08 Novembre 2025, 21:10:00 »
il découvre le modernisme :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #692 le: 08 Novembre 2025, 21:55:38 »
Oui... Arrivé mon âge, c'est déprimant...  :roll:
C'est surtout ce moteur qui me fascine... Le bruit du silence, associé à un léger sifflement / bourdonnement qui prend le ventre quand on appuie un peu...  :P
« Modifié: 08 Novembre 2025, 22:52:52 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

• Membre pilier
  • 80 nuances de prunes
  • Pays: france
« Réponse #693 le: 09 Novembre 2025, 10:52:28 »
On a perdu notre Wilde  :shock: ,   pas loin de voir un lot  944 + 914  à vendre à la prochaine braderie   :mrgreen:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #694 le: 09 Novembre 2025, 11:30:15 »
Pas du tout ! Pas de trahison ! Tout ça va se tasser et la vérité émergera !  :)

Chaque voiture distille une transe différente, toutes à égalité dans mon coeur, je le rappelle !

Mais, c'est vrai, faut faire attention... Tout ça n'arrange pas ma schizophrénie !  :mrgreen: :lol:

Une mi-temps dans chaque camp...

« Modifié: 09 Novembre 2025, 12:08:55 par wilde »

Hors ligne johnBarr

• Membre pilier
  • 80 nuances de prunes
  • Pays: france
« Réponse #695 le: 10 Novembre 2025, 10:38:45 »
Bon, me voilà rassuré   ;)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #696 le: 10 Novembre 2025, 10:46:19 »
Bah, écoute, on est dans des mondes carrément différents, impossible d'avoir TOUT dans une même auto... Tout ça fait que tout est à égalité...

Je démarre la 44 "V8", bruit imbattable, je ne pourrais pas faire sans, mais pas plus sur 1000 bornes...

La Ford, j'me dis, bon, on va pas la rendre plus bruyante, comme certains le font (je les comprends), parce que le but est d'avoir la paix !  :)

Je continue mes courses au Lideul à vélo, on ne change pas !  :enaccord6:

« Modifié: 10 Novembre 2025, 10:48:01 par wilde »

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #697 le: 10 Novembre 2025, 12:55:00 »
Attention, tu commences à prendre goût au 6 cylindres !  :enaccord3:
Prochaine étape le V8 !!!!  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #698 le: 10 Novembre 2025, 13:25:19 »
En même temps, comme c'est tous les 20 ans, c'est pas exclu...  :)

En ligne Whiskas

Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #699 le: 11 Novembre 2025, 17:56:45 »
il découvre le modernisme :D

avec une auto d'1/4 de siècle  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #700 le: 11 Novembre 2025, 18:47:59 »
27 ans...  :mrgreen:

Bon, ça a son âge, mais c'est une bagnole qui n'est pas démodée en équipements, on va dire...

Je me suis mis au changement de bougies, est-ce une farce ?...

Il a fallu dévisser l'allumeur, dont une vis inaccessible, et me battre avec les câbles, impossibles à sortir ! (estampillés 1999, jamais changés).
Les bougies étaient trop serrées, bloquées, je me voyais dans un cauchemar de casse dans la culasse... J'ai redémarré pour faire chauffer, ça a aidé... J'ai bien transpiré... Motorcraft, à se demander si elles ne sont pas d'origine...
Puis, j'ai paumé une douille dans le moteur, j'ai dû lever la caisse pour aller fouiller dessous...

Re-vissage, pas de souci, avec graisse au cuivre...

J'ai démonté le cache de devant et viré les 3 autres bougies, je les change demain...

Pour rien que ça, DEUX heures !

Bon, première fois aussi !

C'est quand même un moulin intimidant, y en a partout dans le compartiment... La 44 basique phase 1 me semble plus simple, mais il y a la distribution à se coltiner... J'imagine que les Turbo offrent leur lot de réjouissances aussi !

Bon, première fois aussi !

:roll: :)
« Modifié: 11 Novembre 2025, 18:52:39 par wilde »

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #701 le: 11 Novembre 2025, 19:47:37 »
Y a les bougies, 10 euros l'unité, j'ai jamais acheté une bougie à ce prix

petit joueur!!!  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

(et X 6) 

re-petit joueur!!!  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #702 le: 11 Novembre 2025, 20:04:56 »
Je le sais trop bien, potentiel inexploité, toute l'histoire de ma vie, m'fais pas déprimer dans cette bonne période !...

J'me souviens d'un temps familial ou acheter un moulin supérieur à 1.1 litre, le mec pouvait pas, il allait consommer comme une Corvette...  :roll:

Bon, par curiosité, je suis en train de me demander ce qui est plus compliqué à entretenir, une 44 ou cette Ford... Tiens, par exemple, je vais dire que faire un embrayage de PMA est bien plus dur que sur un ensemble "groupé", non ?

;)
« Modifié: 11 Novembre 2025, 20:09:46 par wilde »

En ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #703 le: 11 Novembre 2025, 21:56:33 »
petit joueur!!!  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

re-petit joueur!!!  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

quand on roule (ou on a roulé) en 944, on est (ou a été) un petit joueur en 4cyl, ce qu'on a TOUS été ici.
« Modifié: 11 Novembre 2025, 21:58:08 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #704 le: Hier à 08:50:01 »
Bon, je mesure encore 1.77, à mon âge, et 1.82 avec les cheveux, voire plus quand décoiffé...  :mrgreen:

Revenons à la mécanique et c'que j'demandais...  :)