!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Projet suivant?  (Lu 203834 fois)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #705 le: Hier à 19:31:05 »

Bon, par curiosité, je suis en train de me demander ce qui est plus compliqué à entretenir, une 44 ou cette Ford... Tiens, par exemple, je vais dire que faire un embrayage de PMA est bien plus dur que sur un ensemble "groupé", non ?
 ;)

pma chiant car faut retirer le transaxle en plus de la bv
pour une propulsion classique, je pense qu'il faut déconnecter l'arbre de transmission mais peut être pas le retirer?
pour les traction à moteur transversal, c'est soit tu sors que la bv, soit faut tomber moteur/bv pour pouvoir les séparer, ça c'est pas chouette... c'est ce qui m'a fait vendre ma laguna1 quand la butée commençait à s'entendre et que j'ai vu qu'il fallait tout sortir pour séparer le moteur de la bv, bonjour la facture.....

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Projet suivant?
« Réponse #706 le: Hier à 20:05:41 »
Là, c'est transversal, la BV est sur la droite du moteur, "ça va"... J'dis ça en prévision, j'espère ne pas devoir le faire... J'dis ça aussi parce que le vendeur, à l'essai, j'avais envie de le baffer, avec son pied posé sur l'embrayage... Idem quand il est venu me chercher à la gare avec une autre bagnole ! C'est quoi, cette manie ?  :evil:

JDC, il y en a deux, forcément... Idem, j'espère que tout ira bien de ce côté (niveau de LDR à surveiller, sur ces moteurs), parce que la double distribution à chaîne, je préfère me taper deux distributions de 44...

Le reste, c'est du périphérique, ça va, même si c'est un bouzin intimidant à regarder, y en a partout !...

Les factures, j'ai du bol, elles ne sont "que" sanitaires...

Quand même, qu'est-ce que j'suis allé acheter une telle épave que la 44 ?... (en bref, moteur changé, embrayage démonté deux fois, je passe tout le reste...).

Bon, bougies et filtre air neufs, le bruit d'admission est encore plus terrible...  :P

Next step, filtre essence, puis, printemps, nettoyage réservoir, tout ce qui est problématique sur un modèle âgé...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
« Réponse #707 le: Aujourd'hui à 00:49:41 »
Salut Wilde
V6, belle ligne, puissante, fiable...mais franchement, tu n'as pas plus de plaisir à regarder la 944 et à monter dedans ?

Hors ligne le chat

• Membre pilier
Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #708 le: Aujourd'hui à 08:42:45 »
Salut Wilde
V6, belle ligne, puissante, fiable...mais franchement, tu n'as pas plus de plaisir à regarder la 944 et à monter dedans ?
tu ne vois la 44 que quand tu es spectateur pas utilisateur et avec l'age la ford est plus facile à utiliser pour des grandes distances,  notre Wilde ne se fait plus tout jeune non plus   :D
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne johnBarr

• Membre pilier
  • 80 nuances de prunes
  • Pays: france
« Réponse #709 le: Aujourd'hui à 10:25:30 »
Meuh non , plutôt  trop jeune justement , c'est quand il sera vieux qu'il reviendra vraiment à ces grands amours  ... Je le constate avec ma bande de potes collectionneurs dont certains tapent les 90 printemps, tout le temps sous leurs bagnoles ,  à bricoler   ;)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #710 le: Aujourd'hui à 13:13:55 »
Salut mes gens,

Je le redis, TOUS mes véhicules sont sur la même ligne, c'est simplement qu'ils sont différents, répondent à des usages différents et procurent des plaisirs différents... J'ai la chance et le luxe de pouvoir adapter la bagnole à l'activité en cours...

Je ne change pas d'amours, tout sert au "quotidien", tout comme Wilde ne deviendra pas Sinclair !...

Je prends l'Ax, sans blague que j'ai du plaisir aussi !

Samedi, je prends la 44, j'ai un tronc d'arbre à livrer... Pour la route, je tiens 600 bornes avec le bruit V8, puis il faut m'arrêter, ce qui n'est quand même pas mal... Par contre, par canicule, c'est inconduisible, pas pu la prendre l'été dernier !

En plus, je viens de payer une superbe housse à la PMA...

En un mot, rien ne change, je m'étale, c'est tout !  :)

« Modifié: Aujourd'hui à 13:16:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #711 le: Aujourd'hui à 19:16:58 »
tu ne vois la 44 que quand tu es spectateur pas utilisateur

t'as jamais eu de 944:

quelle vue magnifique.....

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
« Réponse #712 le: Aujourd'hui à 20:31:25 »
@Wilde: ouf, tu ne fais pas l'éloge de la Cougar par rapport à la 944  :mrgreen:, sauf pour le climat intérieur, oui maintenant en été sans la clim, la 944 c'est une purge, même si ça sent bon le skaï des 80'
Entièrement d'accord pour un voiture en fonction de l'usage.Il y a des voitures polyvalentes, mais pouvoir en choisir une en fonction de ses trajets/besoins/envies, c'est du confort et même du luxe  :mrgreen:
 ;)
« Modifié: Aujourd'hui à 23:11:29 par Clint »

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #713 le: Aujourd'hui à 20:44:21 »
Jamais !
Tu as parfaitement compris !
On peut aimer avec la même intensité plusieurs choses différentes pour leurs qualités respectivement individuelles... ('tain, une de ces phrases !).

Je n'ai jamais trahi mon passé !

Comment battre le bruit de Peterbuilt de la 44 qui s'ébroue, la résonance de la ligne inox qui prend le ventre, le bruit de cliquetis du levier, le souffle de buffle de l'embrayage, les ailes larges, la polyvalence, la ligne remarquable et la consommation ridicule ? :P

D'un autre sens, le confort auditif, le bruit élégant, le silence et le "luxe" de l'américaine, une certaine discrétion, la mécanique bien pensée (sans blague, à part les 3 bougies du haut, tout est devant soi !), le volant facile avec la DA, la consommation réduite sur autoroute, le transfert express sans fatigue entre deux points...

J'vais pas faire le parallèle avec les femmes, mais c'est pas loin...

;)
« Modifié: Aujourd'hui à 20:53:54 par wilde »