Oui , du coup, pourquoi pas 100%
.
Autre question : à propos d'huile 2 temps , certains avec des vieilles machines ( moto et autos des années 70 et 80) mettent un bouchon d'huile 2T dans le réservoir . A ton avis , pour ces vieux moteurs et les préserver , vaut il mieux du SP95 + huile 2T , ou SP98 (plus proche de l'ancien Super97 au niveau octane) + huile 2T ... et dans quelles proportions ? ... J'ai remarqué qu'au niveau vibrations moteurs le SP98 est mieux que le SP95, qui fait vibrer nettement plus que l'ancien Super (97) ( normal , me direz vous il y a plus d'octane, donc moins de risques d'explosion à la compression ).
Certains disent aussi que le SP98 est plus "sec" que le SP95, et que c'est pour cela qu'ils mettent un peu d'huile ...?
sur les vielles moto (4T, le 2T a bien évidement besoin d'huile 2T pour tourner sinon c'est casse assurée) l'huile 2T dans le réservoir a 2 bénéfices:
ça évite la corrosion dans le réservoir
ça permet de se passer d'additif plomb !!! (si on met a peu près 0.5% d'huile 2T)
pour le 95 vs 98, évidement, le 98 est "mieux" vu que meilleur indice d'octane, donc moteur moins rugueux etc....
sans parler du E10, qui fait tourner légèrement plus pauvre (ce qui peut être un avantage des fois)
évidement si on met moins d'avance, du 95 ira aussi, mais moins de perfs

tu as des DCNF sur ton horizon ?
Sur une 205 "pas rallye", ca va etre coton de trouver des gicleurs plus gros
le reservoir des 205 est en plastique
pour la pompe à essence, autant en monter une electrique et basta
la question est surtout, sur un vieil atmo a carbu, est ce qu'on gagne des watts !
non, carbu de R14.... un vieux solex simple corps qui a le mérite de très bien marcher et d'être économe.
pompe a essence électrique, pourquoi pas. mais quand la mécanique d'origine suffit, pourquoi ??? (a part claquer des €€ et avoir un truc qui peut provoquer des incendies en cas d'accident vu que le pompe ne s'arrête pas si le moteur cale ??)
pour la question des watts en plus, bien sur

tu peux lui coller 10° de plus d'avance (a 100% E85) donc évidement ça marche mieux (tant que tu dépasse pas l'avance optimale, même si ya pas de cliquetis)
ca n'a d'interet que si ca ne coute rien en modif ou si on roule vraiment bcp
à 40cts d'ecart par litre un cout de modif de 80€ se rentabilisera apres 200litres
et comme la conso va aussi augmenter par rapport au SP, faut quand meme se poser des questions
dans mon cas, cout de la modif 0€ (enfin peut être 5€, faut que je rachète un gicleur, l'actuel de récup me parait un peu gros)
le plein 3x moins cher
surconso de 20-30% (faut que je fasse plus de pleins pour avoir le chiffre exact)
donc économie de 50%, en gros 80€ par mois, loin d'être négligeable
Je savais pas... Et quand commence la période "hiver" ? (oui, je sais, dans l'nord, on n'a que ça, merci de s'abstenir, les autres !
)
novembre a mars en gros