!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 285260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 20 064
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1890 le: 26 Juin 2019, 23:06:40 »
"L'époque" a commencé il y a une quinzaine d'années...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien malgré lui / amateur de voitures quelconques

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1891 le: 27 Juin 2019, 06:11:05 »
Vu la production de masse du constructeur au losange, ça fait un paquet de vélos à prévoir :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1892 le: 27 Juin 2019, 06:28:50 »
C'est en partie vrai mais pour les Renault ça fait quand même un bon petit moment que le dicton s'est répandu chez les mécanos multimarques et les dépanneurs automobiles ;)

et bcp de proprios pour dire le contraire, et pas des petits rouleurs….. comme un artisan qui après 2 trafic passe au vw transporter, et retournera chez Renault parce que "j'étais pas emmerdé en trafic"  :mrgreen: ....... des commerciaux en scénic2,3,4, qui disent "ça roule, zéro problème", etc......

renault pas fiable, c'est une belle légende de comptoir.

 ;)


Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1893 le: 27 Juin 2019, 07:34:02 »
Discute avec des pros de la méca multimarques et on en reparle ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 20 064
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1894 le: 27 Juin 2019, 08:21:41 »
D'un autre sens, l'humain, et surtout le "relation commerciale" a toujours tendance à approuver et appuyer ce qu'on lui dit plutôt que de défendre son avis... C'est toujours plus marrant d'enfoncer...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien malgré lui / amateur de voitures quelconques

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 692
    • GarageBook
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1895 le: 27 Juin 2019, 08:25:52 »
Ben forcément ils voient que les voitures en mauvais état....
Mais la proportion de pannes par rapport aux nombres de voitures produites est très faible.
Cette mauvaise réputation date des années 2000, mais c'est comme la pseudo Deutsch Qualität, ça mets du temps à changer  ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1896 le: 27 Juin 2019, 11:22:42 »
Ben forcément ils voient que les voitures en mauvais état....
... ou à entretenir. Mais s'ils sont multimarques ils voient de tout donc si des marques se remarquent pour leurs problèmes c'est bien qu'ils existent ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 905
  • felis concolor
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1897 le: 27 Juin 2019, 13:07:54 »
En ce moment, avec toutes les récentes il y a des soucis, et chaque marque a son lot de panne et "maladies" ... rien que les rappels, pour des broutilles parfois, on se demande si à la base "ils" n'étaient pas un peu trop pressé de sortir le modèle avant réalisation de tous les tests de fonctionnement ou autre.
Et en plus, avec l'électronique omniprésente et le multiplexage, ça devient assez ... complexe.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1898 le: 27 Juin 2019, 13:24:47 »
Discute avec des pros de la méca multimarques et on en reparle ;)

Les utilisateurs sont mieux placés pour donner leur avis.
 ;)
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1899 le: 27 Juin 2019, 14:31:01 »
Les utilisateurs sont mieux placés pour donner leur avis.
 ;)
Oui oui bien sur, ils sont parfaitement objectifs c'est certain :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1900 le: 27 Juin 2019, 18:57:48 »
pourquoi un mécontent de Renault dirait que c'est le top?
mon vécu Renault:
-megane1 1998, 170000km passées, ras en mécanique, que de l'entretien.
-r21 tse achetée a 130000km, amenée a 235000km, jetée cause accident, ras en mécanique, que de l'entretien… ah si, j'ai eu droit à un carbu, c'était la maladie des 1.7.
-j'ai eu une 1ere 21gts, je me souviens plus des km, mais je me souviens qu'elle aussi m'a foutu une paix royale.

pourquoi mon père continue à rouler renault, après 1 4L, 2R5, 1R11, 1R19, 1 mégane2, et désormais en captur? apparemment pas mécontent, et en effet, il n'y a jamais eu de panne immobilisante, sauf la 19 qui s'est retrouvée sans batterie cause courroie d'alternateur cassée en route, et une autre fois casse courroie de distri sans trop de dégats internes, ces 2 casses uniquement dues à la négligence de mon père, distri passée de quelques mois....

alors raconte moi tes déconvenues personnelles en renault? ah beh non, surtout pas de renault, car le voisin du cousin de la belle soeur t'as dis que...... ça c'est pertinent.
 ;)
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 20 064
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1901 le: 27 Juin 2019, 19:21:39 »
Je pense qu'il n'y a que les marques de "luxe" enviées où le gars ne se vante pas d'être en carafe... ça ferait trop plaisir aux envieurs !  :)

Idem, on est assez Renault en famille... La R5 GTL sert sur toutes distances depuis 1989, RAS de chez RAS, à part la lutte contre la rouille... Elle approche les 200 000... Bon, y a de l'entretien très suivi...
Mais c'était avant...

 ;)
« Modifié: 27 Juin 2019, 19:25:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien malgré lui / amateur de voitures quelconques

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1902 le: 27 Juin 2019, 20:01:46 »
Contrairement aux propriétaires qui ont fait le choix d'une marque et qui peuvent être tentés de défendre leurs choix malgré leurs déboires les mécanos  multimarques n'ont aucun intérêt particulier à charger une marque plus qu'une autre...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alex

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1903 le: 27 Juin 2019, 20:09:33 »
on se demande si à la base "ils" n'étaient pas un peu trop pressé de sortir le modèle avant réalisation de tous les tests de fonctionnement ou autre.
En informatique, chez nous, on appelle ça des "tests en production"  :mrgreen:  :shock::roll: :evil:
« Modifié: 27 Juin 2019, 20:11:25 par Alex »
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1904 le: 27 Juin 2019, 20:18:16 »
Contrairement aux propriétaires qui ont fait le choix d'une marque et qui peuvent être tentés de défendre leurs choix malgré leurs déboires

les gens ont plutôt tendance à faire part de leur mécontentement, ex l'artisan qui passe du trafic au transporter et qui me dit clairement "plus jamais vw"... pourtant, il devrait plutôt faire profil bas et ne pas étaler de regretter son achat car il est dans le prémium surpayé de l'utilitaire! …….. "c'est pourtant facile de pas se tromper" disait on chez vw  :mrgreen:

 ;)
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83