!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 42082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 333
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #120 le: 26 Avril 2017, 21:44:52 »
Citer
...Un tour chaque soir, c'est à la fois cool et angoissant, la peur de la panne vissée au cerveau... Mais, tout se passe bien.
J'en suis là pour le moment...

Tu vas finir par me donner envie d'avoir une 914. :lol:
Enf1

Hors ligne Fabien6659

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #121 le: 26 Avril 2017, 21:52:33 »
Moi, ca fait plusieurs annees que je restaure une maison et y a toujours la galere non prevue. Mais bon, ca repousse la fin des travaux, c est tout. Ca fait partie des choses normales. J ai toujours voulu restaurer une voiture ancienne, mais l investissement temps me fait reflechir. On m a propose l autre jour deux bagheera dont une courrege, mais je me suis degonfle devant l ampleur des travaux. Alors, je salue ta perseverance,qui a fini par payer, enfin pour cette annee 2000.... Vivement la suite!!!
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 333
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #122 le: 26 Avril 2017, 21:59:24 »
Moi, ca fait plusieurs annees que je restaure une maison et y a toujours la galere non prevue. Mais bon, ca repousse la fin des travaux, c est tout. Ca fait partie des choses normales. J ai toujours voulu restaurer une voiture ancienne, mais l investissement temps me fait reflechir. On m a propose l autre jour deux bagheera dont une courrege, mais je me suis degonfle devant l ampleur des travaux. Alors, je salue ta perseverance,qui a fini par payer, enfin pour cette annee 2000.... Vivement la suite!!!
une vraie courrege??...
Enf1

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 080
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #123 le: 26 Avril 2017, 22:07:57 »
J'adore te lire  :merci:
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne Fabien6659

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #124 le: 26 Avril 2017, 22:16:32 »
Oui, ou plutot ce qu il en reste. Il y avait une courrege et une X noire avec l interieur vert. Le gars avait commence a restaurer en en faisant une avec les deux.... Un vrai patchwork a l interieur!! De plus, le sauvageon avait coupe tous les fils du faisceaux pour soi disant tout refaire a neuf. Il manquait quand meme pas mal de pieces et vu l endroit ou les voitures sont stockees, impossible de regarder sous les voitures pour l etat du chassis et longerons, souvent le point faible de ces voitures.
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne dhatturabis

  • Junior
  • *
  • Messages: 47
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #125 le: 26 Avril 2017, 23:18:11 »
"Souchon avait raison... J'avais mis les pieds et le reste dans un monde qui n'était pas le mien."
Veux-tu dire que parfois les talons ne sont pas ce qu'ils prétendent ou que les barchettes Porsche ne sont pas ce qu'elles prétendent ?
Tout attachement mis à part, on souffre bien souvent plus de ce qu'on attend que de ce qui manque.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 326
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #126 le: 27 Avril 2017, 09:52:40 »
Les voitures et les animaux ne mentent pas. Je salue ta finesse, en tous cas...

 :neutral:
Sans étiquette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 326
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #127 le: 27 Avril 2017, 14:27:15 »
2001, l'année s'annonce bien... L'auto affiche déjà 11050 km, avalés en une dizaine de mois, l'année précédente...

Jusqu'en juin, un peu d'entretien, vidange à la 300V, traitement antirouille des deux coffres, nouvelle moquette à l'intérieur, vidange de la boîte, réparation de l'allume-cigare...
A 12750 km, je resserre les culasses pour la dernière fois, le jeu aux culbuteurs n'a cette fois-ci pas bougé, les joints ont donc atteint leur épaisseur minimale, je ne devrais plus avoir à y revenir...

Je m'ennuie un peu des travaux... Comme je trouve que l'huile chauffe un peu à mon goût, lors des bourres estivales, je pose un radiateur d'huile auxiliaire, à l'avant, avec de la durite de chariot élévateur, associé à un manomètre VDO pour contrôler tout ça... Un thermostat pour réguler ? Bof, ça ne sert à rien, me dit je ne sais plus qui...

A la veille de la descente sudiste, la 914 enregistre 14536 km, elle en reprend 2480 et s'aventure même jusqu'à San Remo, au cours d'une soirée dans un restaurant du port, avec la talonnée... A l'entrée du rocher, les mecs gantés de blanc me laissent passer maintenant, pas comme avec la R5 multicolore, je me souviens, avec le copain déprimé, on s'était fait virer de la principauté comme des clodos d'un banc de métro...
Une image me revient toujours lorsqu'on parle de la 308, celle d'un mécano italien amputé de ses jambes, cachées qu'elles étaient par l'arrière de la voiture, seul le buste et les mains affairées dépassaient du compartiment moteur vide de la Ferrari... Un petit garage du « Corniaud », quand Maréchal fait réparer la Cadillac par un mec peu scrupuleux...
Petite aventure avec le démarreur qui se bloque encore, je démonte et répare dans la bonne humeur sur le balcon de l'hôtel, face au grand bleu...
Toujours la même fougue ridicule au volant, notamment un défoulement coupable sur la N202 plongeant vers Nice, on est con quand on est jeune... Toujours les mêmes provocations à la con et la même conduite à risques... La course sur la N31 avec la Harley 883 du copain de Soissons, la route de Reims, pèlerinage au circuit en passant... Un jour, un mec en 406 ne voulait pas rester derrière alors que je ne voulais pas qu'il passe devant, le fossé est passé très près... Le fossé, le train arrière était dedans, sur un chemin vicinal de Normandie, lors d'un demi-tour bucolique... Pas moyen de mettre le cric à cause du pot qui touche terre... Alors j'ai repensé à Blondin, il avait raison : le monde se divise en deux parties, celui qui creuse dans la chaleur et celle qui lève ses yeux verts au ciel bleu...

En tous cas, j'ai beau appuyer comme un fou, l'huile ne chauffe plus, je suis content... C'est bien connu, tout mec normal le sait, c'est excellent une aiguille qui reste dans la zone bleue...

L'aiguille ne décolle pas et les avions s'écrasent. 11 septembre, il pleut et je passe l'après-midi devant la télé.

Octobre, on va changer ce démarreur... Je crois que je l'ai déjà fait. Ajoutons le démarreur « neuf » de Jonasz, ça commence à faire beaucoup de démarreurs !

Je pars à Bruxelles, je prends un High Torque, pour être tranquille, le truc léger et luxueux pour les grosses cylindrées...
Je le monte, je flingue la batterie, il ne part pas. Je branche l'aide au démarrage, il tourne lentement et avec grande difficulté... Bon, il est défectueux, je vais le ramener, ils me le changeront, rien de bien grave... Malin, je cache une petite marque discrète... Les pros, n'est-ce pas, je commence à m'en méfier... « Désolé, Monsieur, on n'en a plus en réserve ! ». Le vendeur me demande de revenir un peu plus tard, on m'en donnera un autre... Je retourne donc à Bruxelles pour la troisième fois. Là, on me refourgue le même démarreur, je retrouve la trace témoin ! Rien à faire, malgré la preuve que j'apporte, je n'obtiens rien, les mecs maintiennent que c'en est un neuf ! On dira sur les belges, mais quand même... Bon, contre six cent bornes de navettes, j'aurai quand même un démarreur neuf d'occasion, on s'en contentera... Visiblement bien réparé, puisqu'il est toujours en service aujourd'hui !

Novembre, 18121 km, vidange moteur, réglage de la garde d'embrayage et vérification générale.

Bref, année de velours, rien à signaler. Je ne quitte pas ma place à la table et tente le double en 2002.
« Modifié: 27 Avril 2017, 14:36:07 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 184
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #128 le: 27 Avril 2017, 14:51:13 »
Oh bas ca alors ! Qui l'eu cru, une année sans (presque) aucune panne ! Finalement ce nouveau millénaire lui souris à cette 914 :merci:

Hors ligne Fabien6659

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #129 le: 27 Avril 2017, 15:24:44 »
Une ou deux bricoles sans plus, on s attendait à pire, mais bon t as bien mérité de pouvoir aussi rouler... Oui, triste mois de Septembre :cry:
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 4 680
  • Mécano de l'extrème
    • GarageBook
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #130 le: 27 Avril 2017, 16:16:30 »
Tu raconte cette histoire de tête, ou tu l'a noté dans une sorte de carnet de bord au fur et a mesure du temps?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne dsebire

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #131 le: 27 Avril 2017, 17:40:51 »
il ressort les factures et les tickets de péage :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 326
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #132 le: 27 Avril 2017, 17:52:10 »
Tu raconte cette histoire de tête, ou tu l'a noté dans une sorte de carnet de bord au fur et a mesure du temps?

Je note scrupuleusement chaque intervention mécanique depuis 1995. Ensuite, il est facile d'associer les événements. Par ailleurs, j'ai bonne mémoire, d'autant que je ressasse souvent...

;)
Sans étiquette.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 985
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #133 le: 27 Avril 2017, 18:16:06 »
j'avais crée une page internet pour ma XS, un blog avant l'heure, il existe tjrs mais pas de MaJ depuis longtemps.... mais ca va revenir.

Tu te rends comptes qu'il n'y a pas une seule image de la voiture ? tu ne prennais jamais de photos ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 326
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #134 le: 27 Avril 2017, 18:57:32 »
Bah, Nelson, à l'époque je prenais quelques rares photos à développer avec un Kodak Ektra 100, je crois... Ou alors avec des jetables. J'ai quelques images quand même, je les posterai à la fin... Mais bon, je n'étais pas très photo, non.

Et puis, entre nous, a-t-on envie de prendre beaucoup de photos de galères à l'issue incertaine ?...
J'ai commencé à immortaliser quand j'ai su que je m'en tirerais...

 ;)
« Modifié: 27 Avril 2017, 19:34:40 par wilde »
Sans étiquette.