!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 269584 fois)

Hors ligne y418

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #765 le: 26 Mars 2024, 21:22:09 »
une voiture electrique va économiser environ 12000€ de carburant par rapport au prix l'electricité c'est donc normal que tu payes 12000€ plus cher la voiture au constructeur tu es juste un mouton a tondre

Pour le moment oui, mais pas pour longtemps, quand tu sais que l'état et redevenu actionnaire unique...
Et une fois que l'état aura supprimé ses aides, elle restera toujours 12000€ plus chère donc non c'est pas normal...
c'est juste une belle arnaque comme d'hab...

Hors ligne Didime

• Nouveau venu
  • *
  • Watercooler
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #766 le: 27 Avril 2024, 10:50:46 »
C'est pour ça que Dacia c'est bien...
Du coup le Jogger GPL faut le passer en E85, idem pour la version hybride  :mrgreen:

Edit: quelques minutes plus tard, je tombe sur ça : https://www.borel.fr/jogger-fleicix3-ecog/
Voeux exaucé, mais je ne connais pas le prix. Comme quoi...

Super intéressant. Merci pour ce partage.

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #767 le: 27 Avril 2024, 11:38:47 »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

« Réponse #769 le: 16 Octobre 2024, 19:27:41 »

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #770 le: 16 Octobre 2024, 20:06:39 »
Un gramme de cerveau dans le crâne épargne bien des conneries...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #771 le: 17 Octobre 2024, 09:30:34 »
Elle est drôle, celle-là :D

J'ai 2 collègues commerciaux qui ont maintenant une 308 électrique pour se déplacer sur les 2 Savoies : ils sont HEU REUX...
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #772 le: 17 Octobre 2024, 16:00:31 »
A un moment d'une connerie, on est toujours content !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #773 le: 23 Novembre 2024, 11:41:47 »
petite derniere pour les voitures electriques
un collègue achète une zoé 52kw neuve en 2020, il fait un trajet de 2*30 km par jour il charge avec une wallbox trouve cela super rentable   mais la semaine dernière 1 change sa batterie.

ok sous garantie mais 4 ans cela fait un peu court comme durée de vie sachant qu'un changement c'est 9000€ quand ce n'est pas sous garantie.

maintenant il cherche a s'en débarrasser pour revenir un thermique car dans 4 ans la batterie ne sera plus sous garantie
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Steady Eddy

« Réponse #774 le: 23 Novembre 2024, 13:20:13 »
Fabricant de batterie européen Northvolt en faillite...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #775 le: 23 Novembre 2024, 13:52:31 »
petite derniere pour les voitures electriques
un collègue achète une zoé 52kw neuve en 2020, il fait un trajet de 2*30 km par jour il charge avec une wallbox trouve cela super rentable   mais la semaine dernière 1 change sa batterie.

ok sous garantie mais 4 ans cela fait un peu court comme durée de vie sachant qu'un changement c'est 9000€ quand ce n'est pas sous garantie.

maintenant il cherche a s'en débarrasser pour revenir un thermique car dans 4 ans la batterie ne sera plus sous garantie

Ce genre de nouvelle, c'est pas une soucoupe... ça va se multiplier...  ;)

Hors ligne Steady Eddy

« Réponse #776 le: 23 Novembre 2024, 15:31:13 »
Les solutions durables ne sont pas toujours durables
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne Whiskas

« Réponse #777 le: 24 Novembre 2024, 09:36:42 »
D'autant plus qu'après un accident ayant déclenché un airbag, elles partent à la casse à cause de la batterie...

Hors ligne umberto277

• Membre
  • **
« Réponse #778 le: 25 Novembre 2024, 09:02:54 »
J'ai beau avoir 2 944 dans le garage et aimer les belles mécaniques, pour le quotidien et les vacances j'ai une Renault Megane E-tech 100% électrique. je prends beaucoup de plaisir à son volant et j'aurai du mal à m'en passer. Je ne l'ai pas acheté pour faire des économies mais uniquement par conviction écologique. On ne va pas refaire le débat pendant des pages sur le fait que le thermique est plus polluant que l'électrique, mais moi j'y crois.
L'anecdote sur la Zoé et sa batterie défectueuse ne peut être une vérité universelle, on peut parler des Tesla qui ont fait 500.000km avec la même batterie et les Pick-up W8 qui consomment 20l...

Il n'y a pas de solution miracle à la transition énergétique il a DES solutions qu'il nous reste encore à découvrir. Une chose est certaine, il y aura une fin aux pétrole. Je préfère qu'on l'anticipe plus qu'on soit comme des cons dans 50 ans.

Paradoxalement, je suis bien content que Porsche développe un carburant de synthèse pour qu'on puisse encore faire rouler nos PMA en 2100 et toutes les belles autos anciennes.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #779 le: 25 Novembre 2024, 09:11:04 »
Salut,

Tout est audible et acceptable, une seule chose ne l'est pas : forcer les gens, en se foutant de leur gueule par-dessus le marché...

;)