!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: .17-02-08 - Lurcy-lévis - Vidéos Page 23 - Photos Page 27  (Lu 90760 fois)

TTfab

Re : Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #375 le: 21 Février 2008, 14:20:34 »
et d'apres ton mécano il apporte quoi le boitier ?

décallage du rupteur ? meilleure courbe ? plus de Cv ? combien ?
ca serait interessant de comparer nos 2 autos à l'occasion...
apres pour le pilotage, je suis encore en mode padawan... :mrgreen:

normalement pas grand chose, juste une optimisation pour prendre ne compte ma ligne & cata ;)

maxi 10cv et encore !!! ( si j'ai les 240 d'origine ! )

c'est plus l'exclusivité d'avoir un boitier prepa by Porsche qui me bottait, quoi que j'avais rien demandé  :shock: :mrgreen:

Mais vu mon Mécano il trouve toujours un truc, comme pour l'alterrnateur il c'est sentit obligé de mettre un plus lignt  :lol:

idem pour mon cata il l'a vidé mais a fait "une modif" inside sans vouloir m'en dire plus  :-/

Hors ligne mario968

• Membre intoxiqué
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Pays: France
Re : Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #376 le: 21 Février 2008, 14:44:48 »
Bonjour à tous,

je ne sais pas combien de chevaux à mon auto. Et pour cause, je ne trouve pas de banc pour 4RM en région parisienne ...si quelqu'un a une adresse ;)
j'ai 26 chevaux fiscaux sur ma CG ...
Poids à vide : 1570 kg
J'ai des pneus route (P-zéro Asymétrico)

et concernant les assistances, le PSM est déconnecté en permanence...

Je n'y connais pas grand chose, c'est donc tout ce que je peux dire à priori ;)
mais je me suis fais plaisir ce we, c'était une belle journée !!

A bientôt sur les pistes  :mrgreen:

Salut, et bienvenue sur le site des Pmaistes  ;)

Tu était sans assistance,  :shock: et bien  :enaccord6:

A bientôt

TTfab

Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #377 le: 21 Février 2008, 14:48:31 »
je "pense" que la 4s reconnecte automatiquement l'ESP et l'ABS au freinage ???

aux vues des réactions je pense que certaines assistance étaient présentent  ;)

au moins l'ABS et surement l'ESp dans la parabole

sur ces bijoux ca se remet tous seul normalement  :(

julianr

Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #378 le: 21 Février 2008, 14:59:34 »
exact..

electronique deconnectée, elle reprend quand meme la main à un moment...

Fangio

« Réponse #379 le: 21 Février 2008, 15:06:31 »
Alors en fait voilà comment ça se passe :

je désactive le PSM. Là, sous mon compteur de tour, un voyant orange avec un point d'exclamation (warning) s'allume et reste allumé en permanence.

Il arrive effectivement qu'il "reprenne la main" dans les cas extrèmes (ce qui est très chiant cela dit). Là, le voyant orange clignote et on sens très très fortement que les "aides" agissent.
Par exemple, lorsque la lotus MK1 me poursuit, je pars fortement en drift sur un virage à droite. Là, le PSM reprend la main l'espace d'une demi seconde. Et je m'en rend bien compte ! mais sinon, mis à part les gros dérapage comme ça, le PSM ne reprend jamais la main.
Donc pour te répondre TTfab, dans la parabole, il n'y a pas de PSM, ça c'est certain.

Concernant l'ABS, sauf erreur de ma part, il se déconnecte en meme temps que l'ESP quand je déconnecte le PSM. et donc meme système que vue précédement.

Voilà voilà

TTfab

Re : Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #380 le: 21 Février 2008, 15:56:28 »

je désactive le PSM. Là, sous mon compteur de tour, un voyant orange avec un point d'exclamation (warning) s'allume et reste allumé en permanence.

Il arrive effectivement qu'il "reprenne la main" dans les cas extrèmes (ce qui est très chiant cela dit). Là, le voyant orange clignote et on sens très très fortement que les "aides" agissent.
Par exemple, lorsque la lotus MK1 me poursuit, je pars fortement en drift sur un virage à droite. Là, le PSM reprend la main l'espace d'une demi seconde. Et je m'en rend bien compte ! mais sinon, mis à part les gros dérapage comme ça, le PSM ne reprend jamais la main.
Donc pour te répondre TTfab, dans la parabole, il n'y a pas de PSM, ça c'est certain.

Concernant l'ABS, sauf erreur de ma part, il se déconnecte en meme temps que l'ESP quand je déconnecte le PSM. et donc meme système que vue précédement.

Voilà voilà

OK  ;)

mais je suis sure que l'ABS est permanent

sinon, joue sur tes reglages de train; en effet tu sous vire beaucoup à l'avant  :(

Stef91

« Réponse #381 le: 21 Février 2008, 16:01:33 »

Voilà voilà

Quant tu déconnectes le PSM au tableau de bord, cela retire l'ESP, par contre même désactiver il reprend la main uniquement lors des freinages il est actionné automatiquement, tu peux tout à fait faire un gros dérapage ou un drift, mais il faut pas que tu es à appuyer sur les freins car là il va reprendre la main.

Par contre l'ABS lui ne se déconnecte jamais, c'est impossible, à moins de retirer le fusible ou le relais qui l'alimente  ;)

A+
Stef ;)

Hors ligne mario968

• Membre intoxiqué
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Pays: France
« Réponse #382 le: 21 Février 2008, 16:13:03 »
Ptain, il y avait pas toutes ces prises de tête dans ma simca rallye 1  :mrgreen:  :mrgreen:

Stef91

« Réponse #383 le: 21 Février 2008, 16:35:57 »
Ptain, il y avait pas toutes ces prises de tête dans ma simca rallye 1  :mrgreen:  :mrgreen:

M'en fou dans la nouvelle plus rien de tout cela, c'est moi le chef au volant  :twisted:et qui fait les boullettes  :roll:, c'est comme dans ta simca mon Mario  :mrgreen:

Ptain : faut pas qu'il pleuve  :mrgreen:

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
Re : Re : Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #384 le: 21 Février 2008, 17:28:57 »

Ptain : faut pas qu'il pleuve  :mrgreen:

si  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TTfab

Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #386 le: 21 Février 2008, 17:47:13 »
encore une Gt3 a la sauce CS  :mrgreen: ;)

Hors ligne 964 Exup

• Modérateur Global
  • .....
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Stef91

oh si moi aussi j'suis pour... :mrgreen: :mrgreen:

Faudra venir avec autre chose que des slicks alors  :mrgreen:

Hors ligne 964 Exup

• Modérateur Global
  • .....
Faudra venir avec autre chose que des slicks alors  :mrgreen:
Non non, juste avec des Slicks...promis... :mrgreen: :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924