Alors en fait voilà comment ça se passe :
je désactive le PSM. Là, sous mon compteur de tour, un voyant orange avec un point d'exclamation (warning) s'allume et reste allumé en permanence.
Il arrive effectivement qu'il "reprenne la main" dans les cas extrèmes (ce qui est très chiant cela dit). Là, le voyant orange clignote et on sens très très fortement que les "aides" agissent.
Par exemple, lorsque la lotus MK1 me poursuit, je pars fortement en drift sur un virage à droite. Là, le PSM reprend la main l'espace d'une demi seconde. Et je m'en rend bien compte ! mais sinon, mis à part les gros dérapage comme ça, le PSM ne reprend jamais la main.
Donc pour te répondre TTfab, dans la parabole, il n'y a pas de PSM, ça c'est certain.
Concernant l'ABS, sauf erreur de ma part, il se déconnecte en meme temps que l'ESP quand je déconnecte le PSM. et donc meme système que vue précédement.
Voilà voilà