moi j'en ai 2 qui sont en forme, et j'ai deja testé quasiment toute la gamme, et des voitures en bon etat, je pense avoir un avis correct sur la question.
je trouve que la S au final a la place qui lui convient dans la gamme, entre une atmo et une S2.
par rapport a l'atmo, en gros, ca roule pareil jusque 3500 / 4000, mais apres (et la c'est 6800, pas 6600 comme dit avant) la difference est tres nette, ca pousse bien plus, la 8S continue gentiment et lineairement la ou la S monte en fleche.
rien que pour ca, je trouve qu'elle a donc un interet, qu'elle merite d'avoir existé. si elle servait a rien, porsche ne l'aurait pas faite.
apres, sur S2, je vois bien la difference aussi, ca pousse plus a bas regime, et une fois arrivé vers les 4000 tours, les 2 voitures sont presque pareilles la poussée est assez semblable, meme si la S2 doit etre un peu au dessus.
j'ai des freins d'origine sur une, des zimmermanns percés + plaquettes EBC rouge sur l'autre (et c'est mieux), ok un freinage de S2 c'est mieux, mais celui ci suffit largement, faut vraiment aller loin a mon avis pour les mettre en defaut, moi j'ai jamais été jusque la...
pour le reste, comparer un moteur atmo et un turbo, je vois pas l'interet.
c'est 2 philosophies de la voiture vraiment differentes, on prefere l'un ou l'autre, mais les comportements des caisses n'auront jamais rien a voir, donc ca me semble inutile. bien sur un turbo va toujours donner plus de sensations...