Hum... hum... hum... 
J'attend toujours ton dossier... 
Exact, mais je n'ai pas tout retrouver, changement de PC, sauvegardes diverses et multiples un peu bordéliques, déménagement au mois de juillet et beaucoups de choses dans les cartons car nous sommes en transit entre 2 appartements (nous re-déménageons à nouveau au mois d'avril 2010) et manque cruel de temps

Mais je ne désespère pas de retrouver la totalité des infos et de remettre en ligne le dossier de la transformation de la 928S de Richard

Mais en gros, Richard est parti d'une 928 S non-roulante, moteur bloqué, achetée 6000 € je crois. Il l'a entièrement dépouillée à la taule, il lui a fallu 2 moteurs pour en faire un, la boite a été entièrement ouverte et refaite, embrayage et transaxle changés, amortisseurs et tous le système de freinage neuf, 2 ailes de 928 GTS à l'arrière, 4 jantes 3 parties, vitre portières, custodes et hayon remplacées par des vitre en "plastique" (

), ligne d'échappement entièrement faite sur mesure, et retravaillée ensuite car la première ne passait plus les normes de bruit sur les circuits, la carrosserie a été entièrement mise à nue, poncée, et repeinte, intérieure noire et extérieure orange. Ensuite, il fallu remonter complètement tous les trains, le chassis, le moteur et la boite, et ensuite tout optimiser pour gagner le maximum de CV. Par exemple, la clim a été entièrement supprimée, le ventilateur de radiateur d'eau normalement entrainé par une courroie en prise sur le moteur est connecté sur la batterie directement, etc... Le réglage du chassis n'a pas été une mince histoire non plus, avant de trouver les meilleurs compromis de carrossage, etc... Il a aussi installé 2 baquets ultra-léger Recaro dont je ne me souviens plus le prix, mais ça douillait (non, pas David..) pas mal !!
Enfin, tout ça a duré pratiquement 1 an !!

Budget entre 45 et 50000 € en totalité. Le résultat est ahurissant, j'ai eu la chance de tourner de nombreuses fois avec Richard, et c'est clair que cette auto et cette préparation font honneur au 928, si souvent très mal entretenues parce que pas assez cotées et souvent achetées par des gens qui ignorent tout de l'entretien d'une voiture qui neuve coutait entre 500 et 700 KFF à l'époque de leur sortie... :-/ Richard a aussi une splendide 928 GT qu'il a faite élargir avec des ailes de GTS également, et ceux qui se souviennent de la bonne époque des sorties du Club944 dans le coin, se souviennent surement également du missile noire piloté par Riri !!!