!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: rejoindre un club porsche  (Lu 107735 fois)

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
Re : Re : Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #195 le: 19 Janvier 2010, 18:54:37 »
Ben meme dans le sud-est, si tout le monde bougeait lors de sorties on serait quelque peu embeter pour les garés, ou sur nos routes a une voie parce que le gars qu'arrive en face il en aurait pour un moment avant de pouvoir repartir :lol:
Mais je te l'accorde la proportion est un peu plus grande pour nous (du moins je pense), disons que grace au sud-est ca augmente la moyenne  :mrgreen:

Ben meme dans le sud-est, si tout le monde bougeait lors de sorties on serait quelque peu embeter pour les garés, ou sur nos routes a une voie parce que le gars qu'arrive en face il en aurait pour un moment avant de pouvoir repartir :lol:
Mais je te l'accorde la proportion est un peu plus grande pour nous (du moins je pense), disons que grace au sud-est ca augmente la moyenne  :mrgreen:

notes sur tes tablettes, fin juillet ou début aout..................... .............. Tafiolade III  ;)

le parcours est déjà quasi définit  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne willgreo

• Membre régulier
Re : Re : Re : Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #196 le: 19 Janvier 2010, 19:03:50 »

notes sur tes tablettes, fin juillet ou début aout..................... .............. Tafiolade III  ;)

le parcours est déjà quasi définit  ;)

Pas besoin de me le dire , je m'en doutais bien  ;)

Note que je prefererai fin juillet histoire d'étaler, bien que la "mienne" soit plus "privé"  ;)

Hors ligne Vitus

• Membre pilier
Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #197 le: 19 Janvier 2010, 19:40:00 »
Wahou 5 pages en 1 journée !!! J'ai lu en diagonnale et je voudrais apporter mon petit point de vue qui n'engage que moi et n'a pas pour objectif de critiquer qui que ce soit ou quoi que ce soit.

Ceci dit, je suis arrivé il y a peu près 1 an et 1/2 dans le "petit" monde de la pma et je me suis inscrit et ai participé globalement à part égale dans chacun des forums, je devrais dire forum officiel et forum "Off". J'ai rapidement eu à coeur d'organiser une sortie en juin 09. Très logiquement j'ai créer le meme post dans chacun des deux forums.

Résultat : 35 personnes sont venues, toutes inscrites depuis le 44.net. Coté club Porsche 24/44/68, pas une seule inscription et 4 commentaires malgré qques "relances". Je n'ai pas eu le sentiment d'être le "bienvenu" avec ma proposition de p'tit nouveau ! désolé je le dis comme je l'ai perçu !

Depuis j'ai eu l'occasion de mettre en place plusieurs autres sorties, je ne vous détaillerez pas pourquoi je suis resté ici !

« Modifié: 19 Janvier 2010, 19:41:46 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #198 le: 19 Janvier 2010, 19:42:23 »
Wahou 5 pages en 1 journée !!! J'ai lu en diagonnale et je voudrais apporter mon petit point de vue qui n'engage que moi et n'a pas pour objectif de critiquer qui que ce soit ou quoi que ce soit.

Ceci dit, je suis arrivé il y a peu près 1 an et 1/2 dans le "petit" monde de la pma et je me suis inscrit et ai participé globalement à part égale dans chacun des forums, je devrais dire forum officiel et forum "Off". J'ai rapidement eu à coeur d'organiser une sortie en juin 09. Très logiquement j'ai créer le meme post dans chacun des deux forums.

Résultat : 35 personnes sont venues, toutes inscrites depuis le 44.net. Coté club Porsche 24/44/68, pas une seule inscription et 4 commentaires malgré qques "relances". Je n'ai pas eu le sentiment d'être le "bienvenu" avec ma proposition de p'tit nouveau ! désolé je le dis comme je l'ai perçu !

bin, d'un ote coté, ceux qui sont "affiliés" au club officiel sont aussi ici...................... ...... donc  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Vitus

• Membre pilier
Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #199 le: 19 Janvier 2010, 19:44:34 »

bin, d'un ote coté, ceux qui sont "affiliés" au club officiel sont aussi ici...................... ...... donc  ;)
A qques exception près c'est vrai,mais cela ne change pas la différence d'accueil !!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
« Réponse #200 le: 19 Janvier 2010, 19:47:16 »

et on le revendique  ;)

j espere que tu n' as pas oublié  :twisted:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62459.0   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne willgreo

• Membre régulier
« Réponse #201 le: 19 Janvier 2010, 19:47:45 »

clair, ca réduit encore le nombre pur '44net motivé à bouger :lol:

Hors ligne willgreo

• Membre régulier
Re : Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #202 le: 19 Janvier 2010, 20:10:13 »
A qques exception près c'est vrai,mais cela ne change pas la différence d'accueil !!!

Que ca soit toi ou un autre ne change pas grand chose, pas tout les adherents frequente le forum, tres peu meme, et ceux qui y vont n'y vont pas forcement assidument, je dirait que les 3/4 ne cherche pas un forum en fait, et ceux qui en cherche un, vont sur un forum qui est le '44net.
Dans ma région j'ai meme 2 adherent qui n'ont pas internet, donc les info faut les faire passer autrement. Tu balance l'info sur le forum, mais si tu veut vraiment informer tout le monde est avoir des retombé mieux vaut passer par les mails au minimum.
Quand je balance une info sortie il n'y a que tres peu de réponse aussi, seulement ca m'est pratique pour tenir a jour les dernieres news et renvoyer le lien le cas écheant. Un simple message sur le forum n'aura que tres peu d'impact, d'autant plus de la part d'un type que l'on ne connait pas, c'est un peu comme sur la plupart des forums, c'est bien de passer par la case presentation  ;)

Il ne faut pas voir le forum du club comme un forum comme l'on connait partout sur le net, c'est juste un endroit d'echange et pratique pour avoir ou donner des info, se presenter, etc... entre adherents. Si tu veut un forum généraliste PMA avec beaucoup d'impact tu vient ici  ;)
Maintenant pour la prochaine fois, peut etre te presenter et rentrer en contact avec le délégué région club pour lui donner toute les infos peut avoir plus de retombé niveau région. En fait il vaut mieux privilégié le contact humain est oublier le coté tres virtuel et impersonnel d'un forum pour etre entendu dans le club.

dl500

« Réponse #203 le: 19 Janvier 2010, 20:10:37 »

Depuis j'ai eu l'occasion de mettre en place plusieurs autres sorties, je ne vous détaillerez pas pourquoi je suis resté ici !

Et moi j'ai organisé le rallye des 10 ans du club:
constat:
j'ai plus eu le sentiment d'être un simple GO qu'un membre à part entière. OK, j'étais le plus jeune (36 ans quand même), mais à part quelques discussions polies, pas eu de grands contacts avec les "anciens". Certains très sympatiques je le reprécise ont bien discuté mais le sentiment de "clan" était bien présent. :cry:

J'en suis à 5 (sur huit )sorties organisées dans mon petit groupe et à chaque fois une trentaine de personnes (et des grenouilles!)
Qui n'est pas loin pour se joindre à nous?
Il y a des 924, 944 (atmo, tubo, cab...), 968, 964, 911, 993, Boxster...lotus et même Ferrari.

A+
« Modifié: 19 Janvier 2010, 20:13:59 par dl500 »

Hors ligne cotchi17

• Membre pilier
  • Vieux avant l'age
« Réponse #204 le: 19 Janvier 2010, 20:26:31 »
Moi j'habite "à la frontière" du 79 et du 17 et quand je voulais rejoindre le 924 j'ai pris contact avec le délégué sud ouest qui ma répondu rapidement. Il m'a transmis le programme 2010 pour ça région, et m'a apparut plutot sympa, cependant je ne donnerai pas suite au vue des temoignages d'anciens membres. Je crains de retrouvé chez eux "l'etroitesse d'esprit" de certain club auto ( le gti club de france en est un bonne exemple). C'est marrant que le vice président du 924 souhaite developper le grand ouest et le poitou-charente alors que le délégué viens de partir!
Je serai pas comment le prendre à ta place dl500 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

dl500

« Réponse #205 le: 19 Janvier 2010, 20:35:45 »
Perso je m'en fou.
Bon courage au suivant...et je viendrai peut être à ses sorties. Mais hors de question de payer une quelconque inscription.
Quant au vice-président, je le connais bien, c'est quelqu'un de super sympa, qui est déjà venu dans ma région à une de mes sorties, sans compter les "nationales" que l'on a fait ensemble. Heureusement que sur ces manifestations, sa femme et lui étaient là car ma femme et moi nous serions sentis sinon bien seuls...

Je ne veux et peux pas cracher dans la soupe (écrit ailleurs d'ailleurs... :mrgreen:) car il y a des gens vraiment bien dans ce club. C'est plus de la manière dont il est administré et son manque cruel d'adhérents actifs que vient le problème...

Maintenant, quand on a un poste officiel et haut placé, il est difficile aujourd'hui de dire entièrement ce que l'on pense...
Vive la politique! :mrgreen:

Moi je me sens bien mieux aujourd'hui, continue d'avoir des contacts avec ceux avec qui j'avais sympathisé (ça a mis du temps, comme expliqué plus haut, beaucoup de membres actifs ne fréquentent pas le forum de leur club) et continue de tourner en PMA quand je veux.

J'apprends à découvrir ce forum que je ne fréquentais que très (trop?) peu, et espère y rencontrer pleins de gens sympas lors de rassemblements.

A+

Sergio81

« Réponse #206 le: 19 Janvier 2010, 21:19:27 »
Perso je m'en fou.
Bon courage au suivant...et je viendrai peut être à ses sorties. Mais hors de question de payer une quelconque inscription.
Quant au vice-président, je le connais bien, c'est quelqu'un de super sympa, qui est déjà venu dans ma région à une de mes sorties, sans compter les "nationales" que l'on a fait ensemble. Heureusement que sur ces manifestations, sa femme et lui étaient là car ma femme et moi nous serions sentis sinon bien seuls...

Je ne veux et peux pas cracher dans la soupe (écrit ailleurs d'ailleurs... :mrgreen:) car il y a des gens vraiment bien dans ce club. C'est plus de la manière dont il est administré et son manque cruel d'adhérents actifs que vient le problème...

Maintenant, quand on a un poste officiel et haut placé, il est difficile aujourd'hui de dire entièrement ce que l'on pense...
Vive la politique! :mrgreen:

Moi je me sens bien mieux aujourd'hui, continue d'avoir des contacts avec ceux avec qui j'avais sympathisé (ça a mis du temps, comme expliqué plus haut, beaucoup de membres actifs ne fréquentent pas le forum de leur club) et continue de tourner en PMA quand je veux.

J'apprends à découvrir ce forum que je ne fréquentais que très (trop?) peu, et espère y rencontrer pleins de gens sympas lors de rassemblements.

A+

:mrgreen: Tu es un marrant,  tu annoncais que le chapitre était clos pour toi et te voilà à parler, raconter plutôt que de laisser ce débat pas très  intéressant.
La publicité du club 924 se fera par eux-mêmes (s'ils le désirent!!) et je ne crois pas que de continuer soit une bonne chose.
Je crois plutôt que tu te fais ou veux te faire de la pub, alors à la prochaine AG tu dois te présenter en tant que président!
C'était un bon club, mais pour moi il est devenu un peu trop gris pour ne pas dire noir. Mais chacun est libre de choisir son appartenance...c'est ça la liberté de choix et ensuite....viendra la liberté de rester ou de partir.

Amicalement

Hors ligne willgreo

• Membre régulier
« Réponse #207 le: 19 Janvier 2010, 21:27:38 »

:mrgreen: Tu es un marrant,  tu annoncais que le chapitre était clos pour toi et te voilà à parler, raconter plutôt que de laisser ce débat pas très  intéressant.
La publicité du club 924 se fera par eux-mêmes (s'ils le désirent!!) et je ne crois pas que de continuer soit une bonne chose.
Je crois plutôt que tu te fais ou veux te faire de la pub, alors à la prochaine AG tu dois te présenter en tant que président!
C'était un bon club, mais pour moi il est devenu un peu trop gris pour ne pas dire noir. Mais chacun est libre de choisir son appartenance...c'est ça la liberté de choix et ensuite....viendra la liberté de rester ou de partir.

Amicalement

Raahhh t'est ch.ant sergio je voulais aller me coucher, la tu relance  :mrgreen:

dl500

« Réponse #208 le: 19 Janvier 2010, 21:33:26 »

Amicalement

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'accord sur presque tout, sauf sur la pub que je veux me faire. Je n'ai rien à vendre ou promouvoir...
Quant à me présenter...il faudrait que je sois inscrit, ce qui n'est pas le cas. Ce poste ne m'intéresse absolument pas.
Rien à foutre des titres ou galons. En plus que des emmerdes et des critiques en perspective.

Pour mon petit groupe, il ne m'appartient absolument pas non plus, c'est juste un nombre de personnes qui se sont rencontrées fin 2006, qui a décidé justement de ne surtout pas avoir de chef, responsable ou autre. Pas de contrainte, pas d'obligation, etc...Il est ouvert à tout le monde, et c'était juste pour vous donner envie de nous rejoindre, rien de plus.
Bon je me suis fait mal comprendre.
Coutumier du fait!! :mrgreen: :mrgreen:

Sergio81

Re : Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #209 le: 19 Janvier 2010, 21:49:28 »
Raahhh t'est ch.ant sergio je voulais aller me coucher, la tu relance  :mrgreen:

:mrgreen:  Sorry Will, mais parfois les mises à plat sont bonnes à faire.
Tu peux aller dormir en paix, le sud-est est une région sans problème  :enaccord6: ....Bonne nuit Will :D