!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Comme première PMA, quelle 944 conseillez-vous ?

Phase I
10 (14.3%)
Phase II
21 (30%)
16 S
4 (5.7%)
2.7
1 (1.4%)
S2
17 (24.3%)
T220
7 (10%)
T250
8 (11.4%)
Une maquette Hasegawa
2 (2.9%)
968
0 (0%)

Total des votants: 54

Auteur Sujet: [944 - toutes] Laquelle choisir ?  (Lu 27394 fois)

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #45 le: 05 Juillet 2010, 14:20:01 »
si on resume tu devrait prendre une ph1 ou 2 et ensuite passé  à la S2 ou une turbo

aprés tout dépend de ton budget ? et du nombre de km que tu va faire par an  :idea: ;)

sachant que le budget entretient est quand même plus conséquent  sur une turbo ou S2 *
que sur une PH1 et 2  ;)

faut aussi prendre en compte la revente souvent délicate de se genre de voiture ! ;)

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Kin31

« Réponse #46 le: 05 Juillet 2010, 14:58:51 »
Le nombre de kilomètres est difficile à évaluer, dans mon cas... disons - de 5000 km par an.

Inutile d'aller au boulot avec (environ 7 km), trop d'embouteillages et si je les évite, elle n'aura pas le temps de chauffer - j'ai le même problème avec la bombinette d'ailleurs. Peut-être de manière ponctuelle si pas le choix.

Je me vois mal non plus traverser la moitié de la France avec bagages, outillage & ravitaillement...  :mrgreen:

Donc c'est pour ballades régionales, WE et -courtes- vacances.

Le budget est... conséquent !  ;)

Après, la revente... il ne faut pas trop y penser. A moins d'un oiseau rare, nickel et faiblement kilométré (rarissime) ou l'on ne risque pas trop d'y perdre, les PMA comme toute voiture en général ne sont pas ce que l'on pourrait qualifier de rentables.  :mrgreen:

Les très beaux exemplaires (voir la 924 de Matiouz) ne restent généralement pas longtemps en vente...  ;)

Et puis commencer à penser à revendre... ;)

« Modifié: 06 Juillet 2010, 18:36:27 par Kin31 »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #47 le: 05 Juillet 2010, 19:31:38 »
sachant que le budget entretient est quand même plus conséquent  sur une turbo ou S2 *
que sur une PH1 et 2  ;)

compare de plus pres,et tu verras que la diff n'est pas enorme non plus (et vu le km annuel envisagé-genre il va pas changer ses freins tous les 2 ans-le surcout des pieces ne devrait pas trop gener),sauf que les 951 ont un circuit de suralim en plus du reste (voire une usure plus prononcée si sollicitée a sa juste valeur par les précédents proprios),et que les s/s2 ont 8 soupapes de plus,(et de tres gros pistons sur la s2  :mrgreen: )

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kin31

« Réponse #48 le: 06 Juillet 2010, 13:09:01 »
J'ai été regarder de plus près, effectivement entre une 2.5 et une 3.0 il y a des différences pas si énormes, étriers de freins par exemple. Pour une distribution, c'est normal si l'on fait les choses comme il faut : toutes courroies, joints, pignons, galets, chaîne, pompe, patins, sondes...) Donc pas insurmontable sans gros problème majeur...et spécifique (16 poussoirs hydrauliques à changer le cas échéant !  :mrgreen:)

Pour les turbo, l'ennui, ce sont les périphériques... ;)

nounours

« Réponse #49 le: 06 Juillet 2010, 16:37:31 »
Bizzare tout ca, j'ai les mêmes cout d'entretient sur les 2   :!: :!: :!: :!:

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
« Réponse #50 le: 06 Juillet 2010, 16:44:10 »
compare de plus pres,et tu verras que la diff n'est pas enorme non plus (et vu le km annuel envisagé-genre il va pas changer ses freins tous les 2 ans-le surcout des pieces ne devrait pas trop gener),sauf que les 951 ont un circuit de suralim en plus du reste (voire une usure plus prononcée si sollicitée a sa juste valeur par les précédents proprios),et que les s/s2 ont 8 soupapes de plus,(et de tres gros pistons sur la s2  :mrgreen: )

;)
si vous pensez qu'une S2 c'est le même budget qu'une PH2  :shock: :lol:
vous vous mettez le doigt dans l'oeil  :mrgreen:

rien qu'en étrier de frein c'est du simple au double ,et au moindre coup de frein c'est des centaines d'euros qui partent en pousssiére (la securité est à se prix) et je parle pas des optiques ( hors de prix ) qui sont souvent dans un état lamentable ! etc..................... tout le reste est pareil  :-/

j'ai un pote qu'a une Ph2 et c'est plutôt style maniaque (pas un bricolo comme moi)  :mrgreen:
et se que j'ai dépenser en 3 ans c'est sont budget sur 10 ans pour à peut pret le même kilométrage  :(

faut aussi prendre en compte que bien souvent les compteurs de S2 sont ..................... presque tous faussés :-/
donc les factures arrivent plus vites  :mrgreen: CQFD
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Kin31

« Réponse #51 le: 06 Juillet 2010, 16:58:03 »
Bizzare tout ca, j'ai les mêmes cout d'entretient sur les 2   :!: :!: :!: :!:

Ahhh... cela signifie-t-il qu'il sont très élevés tous les deux ?  :mrgreen: ;)

Blague à part, il est simplement suggéré qu'une turbo est susceptible d'engendrer des frais supplémentaires, de par son environnement moteur plus complexe, et ce, en cas de panne d'un élément (WG, 3 voies...)
Ce n'est donc pas une règle absolue.

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
« Réponse #52 le: 06 Juillet 2010, 17:06:04 »
ça dépend surtout de l'état de départ ! il faut avoir le nez fin pour savoir quels seront les frais à faire (surtout ceux non previsibles)

Kin31

« Réponse #53 le: 06 Juillet 2010, 17:26:23 »
ça dépend surtout de l'état de départ ! il faut avoir le nez fin pour savoir quels seront les frais à faire (surtout ceux non previsibles)

Là on est bien  d'accord. Donc examen attentif de l'engin et des factures.
Dans le doute --> passage dans un CP.  ;) (Bon, pas pour toutes les voitures essayées, ça peut devenir ruineux...  :lol:)

si vous pensez qu'une S2 c'est le même budget qu'une PH2  :shock: :lol:
vous vous mettez le doigt dans l'oeil  :mrgreen:

Je ne crois pas que c'est ce qui a été dit. A (bon) état équivalent, une S2 coûtera tout de même plus cher qu'une 2.5, ne rêvons pas...mais ce n'est pas insurmontable.

rien qu'en étrier de frein c'est du simple au double ,et au moindre coup de frein c'est des centaines d'euros qui partent en pousssiére (la securité est à se prix) et je parle pas des optiques ( hors de prix ) qui sont souvent dans un état lamentable ! etc..................... tout le reste est pareil  :-/

j'ai un pote qu'a une Ph2 et c'est plutôt style maniaque (pas un bricolo comme moi)  :mrgreen:
et se que j'ai dépenser en 3 ans c'est sont budget sur 10 ans pour à peut pret le même kilométrage  :(

faut aussi prendre en compte que bien souvent les compteurs de S2 sont ..................... presque tous faussés :-/
donc les factures arrivent plus vites  :mrgreen: CQFD

Tu es sûr pour les étriers/plaquettes ? (hors M30) Par contre les optiques + caches, pas donné c'est vrai !
Savoir si ton  pote fait une partie de l'entretien/réparations tout seul ou s'il va chez Porsche ? Cela compte...

Si une bonne âme peut éclairer ma lanterne sur les compteurs faussés... ;)

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
« Réponse #54 le: 06 Juillet 2010, 17:58:41 »
une s2 c'est pas insurmontable , la preuve on en a 2  :mrgreen:
mais je compte plus les heures passé dessus  :-/
attention aux économies de départ !  :idea: ;) a chaque fois que j'ai fini un truc en me disant "c'est bon j'ai tout fait" et paf une nouvelle panne qui fait ch*er  :-/

mais bon c'est le lot des voitures anciennes  ;) c'est aussi pour ça qu'on les aiment  :mrgreen:

Kin31

« Réponse #55 le: 06 Juillet 2010, 18:06:07 »
En tous cas tu devrais être content, la côte de la S2 remonte dans le sondage...  :mrgreen:

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
« Réponse #56 le: 06 Juillet 2010, 18:26:50 »
oui bien sur  :mrgreen: ;)

Kin31

« Réponse #57 le: 06 Juillet 2010, 18:48:19 »
Ben quoi ? Il n'y a pas de honte à aimer sa voiture...  ;)

Note : remarque valable pour tous les possesseurs de PMA, comme il se doit !   :D

Hors ligne Vitus

• Membre pilier
Re : Re : Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #58 le: 08 Juillet 2010, 16:00:44 »
Question couple en bas, c'est pas tout à fait ça, la S...  :mrgreen: ;)

je parlais surtout de la S2 .
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
Re : Re : Re : Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #59 le: 08 Juillet 2010, 16:21:54 »
je parlais surtout de la S2 .

tu est comme boite à crockettes tu lis les caractéristiques de la S2 dans les ch*otes  :roll:

t'a de la chance de ne pas être de notre trés belle région  :twisted: :mrgreen: alors on va jouer à la deviennette  :mrgreen:
la voiture à droite c'est................?

1 . une 944ph1/ph2
2.  une 944 S
3 . une 944 S2 (qu'a rien dans le sac)
4.  une 944 turbo (fort peut probable vu la puisance)  :mrgreen:
5. ????

« Modifié: 08 Juillet 2010, 17:37:08 par mirage77 »