!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que choisir comme Porsche ?  (Lu 21016 fois)

riko944

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #45 le: 16 Septembre 2010, 21:03:14 »
eh bien voila, c'est gagné ! elle doit se dire qu'on est une belle bande de snobs ....

je me demande si on devrait pas éditer un guide d'achat un peu complet et ensuite le publier ici et sur le wiki pour renvoyer les newbies objectivement dessus plutot que de lui déverser les débiliter du genre !  ;)

poussin93

« Réponse #46 le: 16 Septembre 2010, 21:10:33 »
une turbo 250ch c'est le mini pour pas s'ennuyer
le reste c'est de la m....  :french:

« Modifié: 16 Septembre 2010, 21:17:56 par Luck »

Hors ligne Faby

• Membre pilier
  • Pays: FRANCE
« Réponse #47 le: 16 Septembre 2010, 21:25:51 »
eh bien voila, c'est gagné ! elle doit se dire qu'on est une belle bande de snobs ....

je me demande si on devrait pas éditer un guide d'achat un peu complet et ensuite le publier ici et sur le wiki pour renvoyer les newbies objectivement dessus plutot que de lui déverser les débiliter du genre !  ;)

Je ne crois pas, c'est juste pour la mettre en garde. Mais bon, comme je dis, après, elle fait ce qu'elle veut.
Sinon, pour le guide d'achat, il y est déjà.
Et puis tu peux rien contre l'achat compulsif.  :mrgreen:

;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

riko944

Re : Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #48 le: 16 Septembre 2010, 21:26:50 »
il est ou ?  :shock:

Hors ligne Faby

• Membre pilier
« Réponse #49 le: 16 Septembre 2010, 21:38:31 »
Il y a pas déjà un truc dans le wiki qui parle des points à regarder lors de l'achat  :?:
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

riko944

« Réponse #50 le: 16 Septembre 2010, 21:48:58 »
Il y a pas déjà un truc dans le wiki qui parle des points à regarder lors de l'achat  :?:

pour les points oui, mais ca donne que la partie vérification  ;), ca dit pas quoi en premiere PMA, régler une fois pour toute le probleme turbo ou S2, etc...  enfin la réponse à la plupart des question redondantes en donnant envie d'acheter en connaissance de cause quoi !  ;)

Hors ligne david968

« Réponse #51 le: 16 Septembre 2010, 21:59:10 »
en même temps si j avais refléchi j'aurai continuer a rouler en 306.
je pense qu il faut en voir plusieur et puis se lancer
si on se fais avoir sur la premiere on fera plus gaffe pour la prochaine  :mrgreen:

968 CAB
944 2.5
924 1977

Hors ligne supertotof78

« Réponse #52 le: 16 Septembre 2010, 22:36:50 »
Cinquieme: 951 US : 500 roro ( j ai pas oublié de zero) un embrayage distri et tous les fluide ( des que j aurai le temps de mis mettre

Tu as des pistes?  :mrgreen: (A ce tarif, les soucis méca, c'est secondaire.)

Hors ligne 964 Exup

• Modérateur Global
  • .....
« Réponse #53 le: 16 Septembre 2010, 23:40:32 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/138471365.htm?ca=7_s

allez,la 944 d'une modératrice de ce forum,a acheter les yeux fermés :enaccord6:

brocher:assurance spéciale?elle etait assurée pour tous les jours?pour moi tous les jours=normale  :roll:

;)
c'est bizarre il me semble quelle a plus de km que ça la Tagadamobile....
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne -FX-

• Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
« Réponse #54 le: 17 Septembre 2010, 02:15:43 »
Bonjour Kitty et bienvenue.

juste une petite précision, je viens de lire tous les posts du sujet que tu as lancé.
certaines réponses, au début sont certes un peu sèches, mais c'est parce qu'il "nous" arrive toujours qqn avec ces "préjugés" sur les PMA au moins 1 fois par semaine et qu'il faut remettre les pieds sur terre si on veut pas que ça se transforme en cauchemar pour cette personne.

Par la suite, je n'ai vu QUE des posts intelligents qui te conseillent de prendre ton temps pour chercher la PORSCHE qui te convient.
Tu as même Gilbert83 (qui est très pointu en PMA) qui se propose pour venir voir qqs PMA que tu auras "sélectionnées".

Tu peux aussi parcourir le Wiki : http://www.club944.net/portail
pour découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur les PMA.

Enfin cela a été dit, mais je vais le redire. Même si une PMA est très abordable à l'achat, l'entretien lui en revanche reste un entretien PORSCHE 100% : prix élevé, opérations longues et donc élevées. Pire : peu de garages connaissent bien les PMA, c'est donc difficile de bien la faire entretenir dans un garagiste "de ton choix".

Donc il vaut mieux que tu aies des sous de côtés si tu prends une PMA à 4000€ pour les frais qui vont FORCEMENT arriver, ou alors tu en prends une vers 6000€-7000€ avec un entretien récent et limpide. (je parle de 944 atmo phase 2 qui font 163cv). Attention encore une fois, c'est pas parce que tu mettra 15000€ dans une PMA que tu es sûre de ne jamais tomber en panne. Ces voitures ont presque toutes plus de 20 ans et tout ce qui est "durite" (essence, eau, huile) et joints commencent nécessairement à réclamer à être changés si ça n'a pas été fait.

J'espère que tu liras mon post en le qualifiant "d'intéressant" ;-)

Bonne lecture !
« Modifié: 17 Septembre 2010, 10:28:53 par _FX_ »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne maxime

Re : Que choisir comme Porsche ?
« Réponse #55 le: 17 Septembre 2010, 10:12:36 »
Hello!

J'ai bien l'impression que c'est un canular, non? :)
Cette intervention est tellement cliché... une personne qui cherche une 944 et qui est capable de s'inscrire sur un forum est capable de taper "Porsche 944" sur Wikipédia pour obtenir les infos de base avant de demander des renseignements plus pointus à "ceux qui en ont une".  Tant mieux si je me trompe  ;)

Que "Kitty" existe ou non, ça aura eu le mérite une fois de plus de remettre à plat la question d'un achat petit budget  8)
924 77' BV4 "Hibernatus"

kitty83500

Re : Re : Que choisir comme Porsche ?
« Réponse #56 le: 17 Septembre 2010, 10:35:36 »
Hello!

J'ai bien l'impression que c'est un canular, non? :)
Cette intervention est tellement cliché... une personne qui cherche une 944 et qui est capable de s'inscrire sur un forum est capable de taper "Porsche 944" sur Wikipédia pour obtenir les infos de base avant de demander des renseignements plus pointus à "ceux qui en ont une".  Tant mieux si je me trompe  ;)

Que "Kitty" existe ou non, ça aura eu le mérite une fois de plus de remettre à plat la question d'un achat petit budget  8)

Mais qui a parlé de petit budget? J'ai annoncé entre 10000 et 12000€!!!
Je ne comprends pas votre fonctionnement... Des questions que j'ai posées, je n'ai quasiment aucunes réponses, à part me dire: ça coute trop cher, tu es trop jeune, attention à l'assurance...
Je crois comprendre ce que l'on appelle le confit de génération.
Je pose une question et on me répond par des questions qui n'ont rien à voir avec les miennes. Soit je me suis trompée de forum, soit c'est un bizutage, ce n'est pas possible autrement.

Finalement une MX5 devrait être plus facile à comprendre.

Merci tout de même aux moins agressifs d'entre vous.

Hors ligne maxime

« Réponse #57 le: 17 Septembre 2010, 10:42:58 »
Tu dois avoir raison, désolé, les réactions de vieux con méfiant me guettent... je vais me ressaisir et tourner sept fois mes doigts autour de mon clavier avant de poster  ;)
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Que choisir comme Porsche ?
« Réponse #58 le: 17 Septembre 2010, 11:05:40 »
Mais qui a parlé de petit budget? J'ai annoncé entre 10000 et 12000€!!!
Je ne comprends pas votre fonctionnement... Des questions que j'ai posées, je n'ai quasiment aucunes réponses, à part me dire: ça coute trop cher, tu es trop jeune, attention à l'assurance...
Je crois comprendre ce que l'on appelle le confit de génération.
Je pose une question et on me répond par des questions qui n'ont rien à voir avec les miennes. Soit je me suis trompée de forum, soit c'est un bizutage, ce n'est pas possible autrement.

Finalement une MX5 devrait être plus facile à comprendre.

Merci tout de même aux moins agressifs d'entre vous.

Salut kitty

Tes questions étaient bien trop vagues pour avoir des réponses claires et précises, avoue le, maintenant que tu as eu pas mal de réponses

ça a fait combien de chevaux une 944?  ça dépend du modèle que tu vas prendre: de 160 à 250cv
il y a la direction assistée? ça dépend du modèle également
c'est facile à conduire? ça dépend de ton niveau de conduite actuel et sur quelle voiture tu t'es fait la main: C'est une propulsion!!!
c'est fiable? car je suis pas mécanicien [ça dépend de l'entretien qu'elle aura eue; mais une auto de + de 20 ans ???????faut pas rêver
ca monte à combien? ça dépend du modèle choisi de 200 à 260, bien plus que l'autorisé!!!

je voudrai une voiture en très bon état, sur le bon coin elles ont l'air en bon état en tout cas. Ce ne sont que des photos!!! Voir les commentaires faits...
Par contre, pour moi se sera ma voiture principale en remplacement de ma polo (essence) qui est ma première voiture (mais j'ai plus le A). Je ne fais que très peu de kilomètres ( pour me rendre à la FAC).Peu de km/jour pour une GT, c'est pas le meilleur moyen d'éviter les pannes et tu vas augmenter l'usure de certaines pièces: embrayage, démarreur.  

Défini ton modèle, essaye en passager au moins une pma pour ressentir la postion, la visibilité ( le capot semble trés long!!) Et continue à feuilleter les rubriques de ce forum riche et diversifié.  Excuse les passionnés qui te répondent avec un cœur gros comme ça , même si ça te parait un peu abrupt!! Ils aiment leurs pma et voudraient que ces autos vieillissent le mieux possible, entre de bonnes mains qui les entretiennent comme elles le méritent.
« Modifié: 17 Septembre 2010, 11:47:52 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #59 le: 17 Septembre 2010, 11:44:53 »
salut, moi c'est kitty83500 et j'ai vu sur le net qu'on peut avoir une porsche pour 3000 à 4000 euro, je pensais pas que c'était aussi peu cher.

Les prix varient de 1000€ à 15000€ suivant les modèles et leur état, attention il y a beaucoup de voitures en état moyen vendues au même prix que celles ayant eu un entretien rigoureux

ca fait combien de chevaux une 944?

De 160 à 250cv

il y a la direction assistée?

Sur tous les modèles à partir de 86 ou 87

c'est facile à conduire?

Comme toutes les voitures, il y a 4 roues un volant, un levier de vitesse et trois pédales. Faut juste avoir à l'esprit que c'est une voiture lourde et propulsion

c'est fiable? car je suis pas mécanicien

C'est fiable si tu es attentif aux signes qui annoncent une panne et que tu fais du préventif, mais bon au bout de 20ans les sources de pannes possible sont nombreuses donc penser à avoir quelques pièces essentielles dans le coffre (capteur pmh, relais dme, bobine d'allumage par exemple)

ca monte à combien?

entre 220 et 260km/h, mais quel intérêt ?

je voudrai une voiture en très bon état, sur le bon coin elles ont l'air en bon état en tout cas.

En photo toutes les Porsche ont l'air en bon état ;)

Par contre, pour moi se sera ma voiture principale en remplacement de ma polo (essence) qui est ma première voiture (mais j'ai plus le A). Je ne fais que très peu de kilomètres ( pour me rendre à la FAC).

Je roule uniquement en pma depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu de pb m'empêchant de rentrer chez moi. Mais ne t'attends pas à consommer moins de 12L/100km en ville surtout si tu as une conduite "nerveuse" là tu va dépasser les 14L/100km.

Attention l'assurance "normale" avec trajet travail pour ce genre de véhicules sans bonus et jeune permis peu couter cher, renseignes toi auprès de ton assureur des tarifs qu'il propose. ;)

J'ai hate de voir la tête des autres en me voyant arriver dans une porsche.

Si tu achètes une 944 pour la frime tu fais une erreur de casting :mrgreen:

Par contre, ca fait pas trop tape à l'oeil? je voudrai pas non plus me la faire dévaliser en permanance
Quelqu'un pourai me conseiller ? plizzzzzzzzzzzzzzzzz

Si ta voiture a un état carrosserie standard et que tu ne passes pas ton temps à la laver et que tu as une couleur passe partout, tu ne te fais pas remarquer. Je n'ai jamais eu de pb en région parisienne ou ailleurs avec mes voitures.

Pour info quelques tarifs d'entretien :
- embrayage 1000€ de pièces + 8 h mini de MO
- distrib 200 à 500€ de pièces + 3 à 6 h de MO suivant ce qui est fait

Pour le prix d'achat peu importe combien tu mets, il y a des oignons à tous les prix, l'essentiel est de bien choisir la base (même si on est à l'abris de rien avec une vielle caisse !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.