!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les gendarmes bientôt en 944?  (Lu 30030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

narount

Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #60 le: 10 Juillet 2011, 16:26:12 »
Ou tu flique ou tu laisse faire, mais si tu flique faut fliquer comme il faut. C'est comme les bahuts qui sont sous surveillance caméra dans les parties publiques, soit disant c'est pas bien (hors wc bien sur), tu parle, il suffit de regarder les stats, bizzarement ca baisse avec les caméras. Et c'est logique.
Encore une fois, même si cela baisse les stats je suis contre.
Avoir un pays sans violence ou presque c'est possible et facile, cela a déjà été fait ... mais au prix de tous les droits et toutes les libertés ou presque des citoyens. Si tu es prêt à payer ta sécurité à ce prix grand bien te fasse, moi non. Si tu acceptes que "pour ton bien" on soit à tout moment capable de retrouver ta trace, de savoir ce que tu fais et avec qui, grand bien te fasse, moi non.
Et je pense qu'il y a d'autres choix que de laisser faire ou de fliquer, heureusement.

Citer
La, je suis d'accord, mais déplace le problème, déplace aussi la cause, si tu arrive à "sauver" quelques élèves qu'on influence facilement, c'est déja gagné pour moi.
Aucune chance de "sauver" des élèves en les fliquant, cela ne marche pas ... c'est ce que certains aimeraient nous faire croire mais c'est faux.
Pour avoir enseigné dans des zones "à risques" et pour l'avoir encore fait cette année, pour avoir connu différentes politiques des chefs d'établissement, je peux t'assurer que ça ne résout rien. C'est peut-être séduisant sur le papier mais ça ne marche pas. Les problèmes effectivement se déplacent à l'extérieur de l'établissement, alors que c'est à l'intérieur qu'on peut le plus facilement améliorer les choses ... si on se comporte autrement qu'en père fouettard évidemment.

Bon comme c'est HS, je ne vais pas aller plus loin mais s'en remettre au simpliste "le flicage marche, la preuve les stats baissent" est d'une part faux (je peux faire cours sur les stats si tu veux et faire dire deux choses différentes aux mêmes chiffres en les présentant à ma convenance) et d'autre part fondamentalement dangereux pour une société qui se veut libre.

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #61 le: 10 Juillet 2011, 16:32:18 »
quand on foutra au gars une amende de 30000 €, il aura toujours sa bagnole, a moins qu'il doive la vendre, ceci l'acte de conduire sa propre voiture lui sera toujours "autorisé" puisqu'on lui retire pas la voiture... puisque rouler sans permis l'a pas arreter... il va payer et continuer à rouler sans permis avec SA voiture, même si l'amende est au dela du prix de la caisse ? c'est fort je trouve coté idée... et à jeun ca donne quoi  ?

Une fois que tu aura compris ca, tu aura compris le raisonnement, en dehors de ca, si tu considère que c'est un vol, c'est que tu a rien compris, ca n'a rien avoir avec une "opinion", c'est bcp plus large que ca. C'est pourtant pas compliqué à comprendre... encore faut-il le vouloir, mais pour ca, faut avoir un libre arbitre et ne pas être endoctriné... le libre arbitre, c'est la seule chose qu'on ne peut jamais nous voler, a condition de bien vouloir se remettre en question régulièrement.

Et puis va donc dire que c'est pas juste de taxer la caisse d'un gars qui roule snas permis à une famille qui à perdu un proche par une chauffard sans permis, ou un mec bourré. C'est un grand minimum.

J'ai presque honte qu'on puisse considérer que c'est un vol, alors que c'est un message FORT qui est envoyé, et qu'on vienne pas me parler d'opinion, ca n'a rien avoir... et pourtant, je suis plus proche du gros con de capitaliste qu'un communiste qui idéologiquement défendrait cette cause !

ouais et ton attitude supérieure et ta condescendance sont assez gonflante. On peut quand même avoir une opinion autre que la tienne sans que tu te la joue Monsieur je sais tout et j'ai toujours raison, et que l'on soit taxer d'idiot.
Si pour toi une amende de 10000€ et s'approprier une voiture à 10000€ sont la même chose, tant pis pour toi. Pour moi il y a une grande différence. Du point de vue matériel c'est effectivement la même chose, du point de vue moral et de l'image que tu donnes, il y a une grande différence. Tu partage cette vision ou pas mais arrêtes de prendre les gens pour des cons lorsqu'il ne partage pas ton avis sur une question, et de vouloir distiller tes leçons à l'ensemble du forum.
Et je retourne ton argument. Tu taxe la caisse du mec...il peut tout à fait s'en racheter une puisqu'il a juste l'interdiction de rouler et pas de posséder. On lui pique l'objet même du délit et non pas ce qui pourrait être l'objet d'un délit.

Et pour répondre à Agato, même chose, les choses ont un nom et une signification. Je ne vois pas de bug mais j'accorde de l'importante aux messages et si une confiscation me semble appropriée, une appropriation me semble être du vol. Au même titre si je confisquais le portable de ton gamin car il s'en sert en cours alors que c'est interdit, cela te semblerait certainement justifié...qu'en serait il si je me l'appropriait?
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #62 le: 10 Juillet 2011, 16:47:23 »
Et pour répondre à Agato, même chose, les choses ont un nom et une signification. Je ne vois pas de bug mais j'accorde de l'importante aux messages et si une confiscation me semble appropriée, une appropriation me semble être du vol.
Alors on en fait quoi de la voiture confisquée ? On la garde en fourrière, ad vitam aeternam, aux frais de l'Etat (donc du contribuable)? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #63 le: 10 Juillet 2011, 16:56:05 »
Alors on en fait quoi de la voiture confisquée ? On la garde en fourrière, ad vitam aeternam, aux frais de l'Etat (donc du contribuable)? :mrgreen:

Quand tu mets en place des sanctions, il faut être en mesure de les appliquer et d'en assumer le coût!
Donc soit tu restitue la voiture à la fin de la suspension, soit tu fais payer les frais au contrevenant.
 ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #64 le: 10 Juillet 2011, 16:57:42 »
Quand tu mets en place des sanctions, il faut être en mesure de les appliquer et d'en assumer le coût!
Donc soit tu restitue la voiture à la fin de la suspension, soit tu fais payer les frais au contrevenant.
 ;)
Sauf qu'il n'est pas question de suspension mais bien de confiscation :idea:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #65 le: 10 Juillet 2011, 17:18:41 »
Sauf qu'il n'est pas question de suspension mais bien de confiscation :idea:

Je ne sais plus comment vous dire les choses à toi et à Riko...lis.

QUAND TU METS EN PLACE DES SANCTIONS, IL FAUT ÊTRE EN MESURE DE LES APPLIQUER ET D'EN ASSUMER LE COÛT

mais j'ai également dit avant cela que je trouvais cette sanction de confiscation définitive totalement inappropriée.
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #66 le: 10 Juillet 2011, 17:22:37 »
Je veux bien apprendre à lire mais alors il va falloir que tu apprennes à écrire et/ou te relire :
tu restitue la voiture à la fin de la suspension
depuis le début on parle de confiscation définitive. Il n'y a donc pas de "restitution" à envisager. :roll:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #67 le: 10 Juillet 2011, 17:37:05 »
Je veux bien apprendre à lire mais alors il va falloir que tu apprennes à écrire et/ou te relire :depuis le début on parle de confiscation définitive. Il n'y a donc pas de "restitution" à envisager. :roll:

Put.ain mais tu le fais exprès ou quoi???  :shock: :shock: :shock:

Je le sais bien qu'on parle de confiscation et pas de suspension...et c'est pour ça que je trouve cela dégueulasse depuis le début.
Et pour cela aussi (et c'est que je dis dans le post précédent, que je trouverai plus juste à la rigueur de confisquer de façon temporaire (au même titre que le permis) le véhicule plutôt que l'état se l'approprie.
Mais bon j'abandonne avec vous deux car on perd du temps là...on est pas d'accord et on ne le sera certainement jamais sur ce sujet et là on s'empêtre dans des pinaillages interminables qui ne font rien avancer. Vous voulez avoir le dernier mot...et je vais vous faire plaisir.   ;)
89' 944 s2 targa blanche

traviswalk

Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #68 le: 10 Juillet 2011, 17:59:16 »
je trouverai plus juste à la rigueur de confisquer de façon temporaire (au même titre que le permis) le véhicule plutôt que l'état se l'approprie.


Meme de façon temporaire,admettons que çà soit le mari qui fait l'infraction et que sa femme ait besoin de la voiture pour aller bosser...

Une amende indéxée sur le niveau de revenu de la personne me parait plus juste,quand la sanction est financière il faut  que çà soit équitable entre le smicard et PDG millionnaire sinon c'est pas dissuasif pour les riches...

Hors ligne stefmic

Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #69 le: 10 Juillet 2011, 18:13:48 »
Bonjour

Pour en revenir a ce brave monsieur qui conduit sans permis et avec un gros excès de vitesse  en prime  C EST UN DÉLIT et c'est un DÉLINQUANT il a joué , il a perdu et il en assume les conséquences 

On ne sait pas   s’ il s’agit d’une annulation de permis  la    il risque

Une amende de 15 000 euros
Une interdiction judiciaire de passer votre permis pendant 5 ans maximum
2 ans de prison avec ou sans sursis

Ou  bien une suspension de permis
 
Une amende de 4500 euros
Une suspension judiciaire de 3 ans supplémentaires
Un retrait automatique de 6 points

Il ne faut pas oublier que vous perdez tous vos droits d’assurance lorsque vous conduisez sans permis. En effet, tous les contrats d'assurances automobile stipulent, au chapitre des exclusions, que les garanties du contrat ne sont pas prises en compte lorsque le conducteur du véhicule accidenté, qu'il soit responsable ou non de l'accident, n’est pas titulaire d’un permis de conduire. Donc, pour les dommages aux véhicules accidentés, les blessures et autres dommages au conducteur, à ses passagers et aux autres victimes aucun remboursement ne sera effectué par l’assurance. Le conducteur responsable mais sans permis, sera responsable de ses propres dommages ainsi que des dommages causés au véhicule qu'il conduisait. Les autres victimes et leurs ayants-droits seront pris en charge par le Fonds de Garantie Automobile. Ce même Fonds de Garantie Automobile se retournera ensuite contre le conducteur responsable pour obtenir le remboursement intégral de toutes les sommes versées aux victimes ou à leurs ayants-droits.
 
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #70 le: 10 Juillet 2011, 19:38:29 »
Une amende indéxée sur le niveau de revenu de la personne me parait plus juste,quand la sanction est financière il faut  que çà soit équitable entre le smicard et PDG millionnaire sinon c'est pas dissuasif pour les riches...
sauf que la devise de la France c'est "liberté égalité fraternité" et pas "liberté proportionnalité fraternité" :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #71 le: 10 Juillet 2011, 19:51:13 »
Bonjour

Pour en revenir a ce brave monsieur qui conduit sans permis et avec un gros excès de vitesse  en prime  C EST UN DÉLIT et c'est un DÉLINQUANT il a joué , il a perdu et il en assume les conséquences 

On ne sait pas   s’ il s’agit d’une annulation de permis  la    il risque

Une amende de 15 000 euros
Une interdiction judiciaire de passer votre permis pendant 5 ans maximum
2 ans de prison avec ou sans sursis

Ou  bien une suspension de permis
 
Une amende de 4500 euros
Une suspension judiciaire de 3 ans supplémentaires
Un retrait automatique de 6 points

Il ne faut pas oublier que vous perdez tous vos droits d’assurance lorsque vous conduisez sans permis. En effet, tous les contrats d'assurances automobile stipulent, au chapitre des exclusions, que les garanties du contrat ne sont pas prises en compte lorsque le conducteur du véhicule accidenté, qu'il soit responsable ou non de l'accident, n’est pas titulaire d’un permis de conduire. Donc, pour les dommages aux véhicules accidentés, les blessures et autres dommages au conducteur, à ses passagers et aux autres victimes aucun remboursement ne sera effectué par l’assurance. Le conducteur responsable mais sans permis, sera responsable de ses propres dommages ainsi que des dommages causés au véhicule qu'il conduisait. Les autres victimes et leurs ayants-droits seront pris en charge par le Fonds de Garantie Automobile. Ce même Fonds de Garantie Automobile se retournera ensuite contre le conducteur responsable pour obtenir le remboursement intégral de toutes les sommes versées aux victimes ou à leurs ayants-droits.
 


laisse ! on est condescendants et on veux imposer notre vue à un gars qui à tout compris, c'est franco-francais d'être attaché à sa caisse plus qu'a tout autre bien... faut pas insister, ca marche pas, optu au dernier degré !  ;)

riko944

Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #72 le: 10 Juillet 2011, 19:54:06 »
et puis zut alors, filez lui sa caisse... et laissez le écraser qui il veux franchement... le mec à presque rien fait, il a pas le permis, pas d'assurance, et conduit en grand excès de vitesse... c'est ps comme s'il avait fait un génocide... en dessous du génocide, faudrait presque leur decerner une medaille...

 :mrgreen: :mrgreen:

Phil 59

Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #73 le: 10 Juillet 2011, 19:58:17 »
sauf que la devise de la France c'est "liberté égalité fraternité" et pas "liberté proportionnalité fraternité" :mrgreen:

J'aime bien  :mrgreen:

riko944

Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #74 le: 10 Juillet 2011, 20:03:49 »
ouais et ton attitude supérieure et ta condescendance sont assez gonflante. On peut quand même avoir une opinion autre que la tienne sans que tu te la joue Monsieur je sais tout et j'ai toujours raison, et que l'on soit taxer d'idiot.
Si pour toi une amende de 10000€ et s'approprier une voiture à 10000€ sont la même chose, tant pis pour toi. Pour moi il y a une grande différence. Du point de vue matériel c'est effectivement la même chose, du point de vue moral et de l'image que tu donnes, il y a une grande différence. Tu partage cette vision ou pas mais arrêtes de prendre les gens pour des cons lorsqu'il ne partage pas ton avis sur une question, et de vouloir distiller tes leçons à l'ensemble du forum.
Et je retourne ton argument. Tu taxe la caisse du mec...il peut tout à fait s'en racheter une puisqu'il a juste l'interdiction de rouler et pas de posséder. On lui pique l'objet même du délit et non pas ce qui pourrait être l'objet d'un délit.

Et pour répondre à Agato, même chose, les choses ont un nom et une signification. Je ne vois pas de bug mais j'accorde de l'importante aux messages et si une confiscation me semble appropriée, une appropriation me semble être du vol. Au même titre si je confisquais le portable de ton gamin car il s'en sert en cours alors que c'est interdit, cela te semblerait certainement justifié...qu'en serait il si je me l'appropriait?

sauf que toi t'es pas l'état, tu bosse pour eux, au pire, c'est l'éducation nationale qui va se l'approprier, et même s'ils le broyent ou le revendent, le gamin à jouer et il a perdu, en prime en rentrant à la maison, il s'en prends une bonne, et il sera puni d'ordi avec. Et je dis pas ca à la légère puisque le portable de mon grand orne une étagère du bureau depuis 4 mois, depuis qu'il l'a utilisé en cours, avec un bon mois de punition ultime pour lui, pas de MW2... alors tes insinuations tu peux te les garder, moi ma morale "a deux balles", je l'applique, les gamins ils le comprennent, et s'ils le comprennent pas bien du premier coup, je m'arrange pour que ca rentre. Par contre , si un prof s'avisait "d'injustice", la par contre ca serait pas la même limonade, mais comme tout les profs du bahut de mon fils le savent, il n'y a aucun probleme. Les barrieres, tu les fixe, et tu les respecte, si tu veux pas etre emmerdé et pouvoir par contre embêter les autres dès qu'ils mettent un pied ou il  faut pas.

Idem pour le départ, on te dit que c'est pas une opinion, c'est une vue étriqué de l'esprit qui conduit la france la ou elle est. Voyage un peu, tu verra comment ca se passe ailleurs, fait un excès de vitesse dans les pays de l''est, si tu paie, tu récupère ta caisse, si tu paie pas, la caisse est à eux POINT ! t'es pas content, voyage ailleurs. Je trouve ca plus que normal, ya que chez nous ou tout le monde pense pouvoir faire comme il veux, ailleurs tu ferme ta gueule et tu obeit, tu obeit pas ? t'as interet à etre du serail, sinon tu morfle !

Et après l'état taxe une caisse... oulala les méchants... pauvre france...