!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les gendarmes bientôt en 944?  (Lu 44142 fois)

riko944

Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #90 le: 11 Juillet 2011, 00:06:51 »
Faut que je me programme une touche automatique:

Riko President !  :mrgreen:

:french: :french: :french: :french: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #91 le: 11 Juillet 2011, 00:16:38 »
et aux Etats-Unis on  peut se balader avec un lance grenades ou un lance missile chargé en pleine rue... Va vivre en Allemagne :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oula mefiance en Allemage ils bossent c'est pas tous rose non plus  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

traviswalk

Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #92 le: 11 Juillet 2011, 04:00:59 »
sauf que la devise de la France c'est "liberté égalité fraternité" et pas "liberté proportionnalité fraternité" :mrgreen:

Ah ? çà serait bien qu'ils s'en souviennent quand ils nous font payer les impots...

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #93 le: 11 Juillet 2011, 09:09:49 »
tu serais étonné je pense !  :mrgreen: si tu connaissais, je t'assure que tu serais très étonné, mais comme je voudrais pas que tu crois qu'on est pote, je préfère penser que tu as la connaissance du serail !  :mrgreen:

j'ai pas dit tous !!  :mrgreen: d'ailleur dans le S*D du s*d (les iles exotiques) c'est plutôt l'inverse  :shock: :?:

c'est la que la théorie des climats s'effondre  :?: ;)

Pour y avoir passé pas mal de temps sur la cote varoise je connais bien l'autochtone local !!
pour avoir étudier subit sont rytme de vie  :lol: :mrgreen:
« Modifié: 11 Juillet 2011, 09:21:12 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #94 le: 11 Juillet 2011, 09:56:33 »
fait un excès de vitesse dans les pays de l''est, si tu paie, tu récupère ta caisse, si tu paie pas, la caisse est à eux POINT !
ah donc la police corrompue des pays de l'Est ou ils roulent tous en Merco, la moitié volées, c'est l'exemple à suivre?

Vous voulez pas qu'on vous la pique ? assurez vous que c'est pas possible ou alors roulez dans les clous et dnas les régles...
arrête ton char tu seras le permier à venir pleurer quant on t'auras confisqué ta bagnole parce que lors d'une sortie PMA t'as enquillé la 5è...
on parle ici d'un cas extreme dans lequel le mec roule sans permis assurance sans doute depuis des années... plus que l'excès de vitesse en lui même, parce qu'il n'a jamais été arrété avant
c'est sur quel forum que j'ai lu "je suis assuré au nom de mes parents... tout le monde fait ça blabla", "j'ai ma carte grise au nom de mon mioche de 3 ans, c'est top pour éviter les pertes de point"
pt1, ça devient vraiment l'hopital qui se fous de la charité ce forum
« Modifié: 11 Juillet 2011, 10:04:36 par Nigo »

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #95 le: 11 Juillet 2011, 11:29:28 »
Personnellement qu'on taxe la caisse d'un gars qui roule sans permis en excès de grande vitesse ca me choque pas, c'est pas comme le gars qui dépasse de 5kms sur autouroute et qui est en règle !

[...]

Idem pour les avertisseurs de radars, moi je suis contre, et pour à la fois. Parce qu'on peut se laisser avoir d'un panneau à l'autre , et contre parce que ca permet aussi aux bourrins d'allumer. Alors qu faire, moi aussi j'aime la vitesse, j'aime rouler vite, mais en toute sécurité, reste les courses de cotes, les rallyes, la piste, le circuit, le kart, enfin bref...

Franchement MDR de la part de quelqu'un qu'il n'y a pas si longtemps se vantait d'envoyer comme un porc sur les routes tortueuses de son arrière pays...

+1
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #96 le: 11 Juillet 2011, 11:35:59 »
Je sais pas mais il me semble que tout est un peu mélangé ici....Je ne connais pas les détails mais il m'a semblé lire que le gars était récidiviste, en grand excés de vitesse et roulait sans permis... Il y a largement de quoi considérer que sa voiture est une arme par destination et que le gars en question n'a pas sa place au volant d'une voiture.

Cela ne veut nullement dire que la confiscation du véhicule est monnaie courrante....D'ailleurs la confiscation pourrait se faire dès qu'un grand exces de vitesse est constaté (+50 Km/h) et cela ne se fait pratiquement jamais...Dans le cas présent il a quand fallu 3 infractions delictuelles cumullées pour en arriver a la confiscation.

Le débat de la propriété de la voiture etc....c'est un autre débat. Les lois sont ainsi faites et si ca ne nous plait pas libre a nous d'en discuter avec le député qu'on aélu au sufrage unversel et qui est chargé de nous écouter et de remonter les opinions de ses électeurs...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #97 le: 11 Juillet 2011, 11:47:30 »
Je sais pas mais il me semble que tout est un peu mélangé ici....Je ne connais pas les détails mais il m'a semblé lire que le gars était récidiviste, en grand excés de vitesse et roulait sans permis... Il y a largement de quoi considérer que sa voiture est une arme par destination et que le gars en question n'a pas sa place au volant d'une voiture.
oui c'est exactement ce qu'on disait plus haut... :enaccord6: :mrgreen: ce qui n'empêche pas certains membres de penser qu'il est scandaleux de confisquer ladite arme par destination. :roll:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #98 le: 11 Juillet 2011, 11:51:04 »
ah donc la police corrompue des pays de l'Est ou ils roulent tous en Merco, la moitié volées, c'est l'exemple à suivre?
dans ces pays que certains considèrent comme sous-développés, le taux légal d'alcool au volant est de zéro. C'est peut-être un exemple à suivre? :idea:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
« Réponse #99 le: 11 Juillet 2011, 11:58:13 »
je suis pour que l'on interdise à se type, l'usage d'un volant avec de la prison ferme en cas de nouvelle recidive

Mais je suis contre et resterai toujours contre le VOL (y a pas d'autre mot)  :x d'un vehicule pour une utilisation à l'insu du propriétaire

Et c'est la porte ouverte à tout ! et c'est surtout une atteinte à la propriété individuel !

quand à ceux qui pense qu'une bagnole c'est une arme , tout objet ou intention ça peut être aussi une arme  :roll: même la connerie !
tous ceux qu'on fait le plus de morts pendant toute l'humanité non jamais fait de morts direct avec un objet quel qu'il soit

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin 

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Phil 59

« Réponse #100 le: 11 Juillet 2011, 20:24:20 »
oui c'est exactement ce qu'on disait plus haut... :enaccord6: :mrgreen: ce qui n'empêche pas certains membres de penser qu'il est scandaleux de confisquer ladite arme par destination. :roll:

Je fais parti des gens qui trouvent cela scandaleux. Que l'on confisque un bien acquis de façon illégale, vente de drogue, blanchiment d'argent .... je veux bien le concevoir mais acquis par le fruit du travail, je ne suis pas d'accord, encore moins qu'il profite à une quelconque brigade surtout pour les intentions qu'ils donnent dans l'article (téléphone au volant, dépassement par la droite .... ), c'est de la fumisterie.

Pour ce qui est d'une arme par destination, c'est l'usage qui fait que, aucunement le bien en lui même, on peut en dire autant d'un stylo, d'une boule de pétanque, d'un vélo ou d'un gode, pourquoi pas ! Cet homme là est dangereux, il est récidiviste sur la route, qu'on le mette en taule. S'il a femme et enfants, en confisquant ce bien de valeur, la justice rend sa famille victime, elle l'appauvrit du montant du véhicule. On ne parle plus de justice.

Cette brigade équipée de la Mercedes, je trouve cela simplement ridicule. Elle servira de sous-marin pour l'observation ? Ils ont besoin d'un véhicule de 60 000 euros pour cela ? C'est simplement le désire d'un officier envieux comme un gosse devant un beau jouet, désire confirmer par la décision de justice d'un juge sans plus de jugeote.

Maintenant le code de procédure pénale prévoit que toute personne dépositaire de la force publique doit pouvoir s'identifier lors de l'exercice de ses fonctions, je serai le premier à ne pas m'arrêter si j'étais poursuivi par ce genre de véhicule. Un des premiers adages de la Gendarmerie est l'exercice des missions en uniforme, nous en somme loin ....

Hors ligne Beufa69220

• Membre régulier
  • Pays: France
« Réponse #101 le: 11 Juillet 2011, 20:55:11 »
ça me rappelle le film "Donnie Brasco" avec Pacino et Johnny Depp. Johnny Depp est infiltré dans la mafia et il se fait niquer parce qu'il a mis un bateau à dispo des caids pour une soirée, et un article de presse présente ledit bateau comme appartenant au FBI ( on peut en déduire qu'il l'ont confisqué à un précédent caid)

Le film relate des faits ( réels ) des 70's donc je pense que la pratique de l'appropriation de bien appartenant aux "méchants" est ancienne là-bas

Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #102 le: 11 Juillet 2011, 21:00:00 »
les amendes pourraient être proportionnelles aux revenus comme en suisse..

http://industrie.turbomagazine.be/news_FR_5932_Nouvelle_amende_record_en_Suisse.html
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

riko944

« Réponse #103 le: 11 Juillet 2011, 21:12:32 »
Franchement MDR de la part de quelqu'un qu'il n'y a pas si longtemps se vantait d'envoyer comme un porc sur les routes tortueuses de son arrière pays...

+1

et ? J'ai pas dit que j'étais tout blanc ! perso quand je rentre dans ma vallée, j'ai comme un coup de sang, et la, que tu soit du département ou un touriste, le conseil est de te garer, après si tu roule, parfait, mais ptin, faut pas venir faire iech bebert sur sa pétrolette sur le sinueux...  et pourtant, très peu de temps en dehors des limites, juste pour dépasser, et encore. tu serais étonné de voir les gars essayer de te semer ou d'essayer de recoler quand tu connais parfaitement le terrain, un vrai yoyo... sans freiner comme un ane, ou accelerer comme un con... alors la limitation de vitesse est respectée, et t'as l'impression d'avoiner, enfin pour les blaireaux qui roulent au milieu comme des anes et qui freinent à la moindre courbe (je parle pas de virage hein), et encore moins aveugles...  Pour ceux qui ont peu y participer, on roule le bras à la portière ici  ;)

Couper un virage n'est pas un délit (enfin j'espère pas, tant qu'il n'y a pas de ligne blanche, en dehors de ca, trajecter en caisse, non plus, alors en effet, oui, j'avoine en montagne, et qu'en cote, en descente je suis plutot pépère car je maitrise moins. Pour autant je suis dans les clous coté vitesse, je double pas en aveugle, je coupe pas un virage sans visibilité, je roule pas à gauche et je sors pas d'un virage en face, c'est mon terrain de jeu, j'adore ca, et j'adore avec une ligne inox pour ca, roque à souhait pour apprécier le bruit dans les gorges...   un ami en 11 dit d'ailleurs que son plaisir justement c'est le bruit de sa 11 maintenant qu'on peu plus appuyer sur la pédale...

;)

Par contre qu"on me fasse iech sur le bruit, ca... c'est enervant, et pourtant je peste aussi contre ceux qui sont bruyant quand je suis pas dans ma caisse...

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #104 le: 11 Juillet 2011, 21:18:12 »
arrête ton char tu seras le permier à venir pleurer quant on t'auras confisqué ta bagnole parce que lors d'une sortie PMA t'as enquillé la 5è...
on parle ici d'un cas extreme dans lequel le mec roule sans permis assurance sans doute depuis des années... plus que l'excès de vitesse en lui même, parce qu'il n'a jamais été arrété avant
c'est sur quel forum que j'ai lu "je suis assuré au nom de mes parents... tout le monde fait ça blabla", "j'ai ma carte grise au nom de mon mioche de 3 ans, c'est top pour éviter les pertes de point"

bien sur que c'est extreme ici, et c'est ca qu'ils veulent pas comprendre, toi, difflock, presque tous le concèdent...c'est avoir des corones d'avoir osé appliquer la loi, et c'est bien pour moi qu'un mec un jour le face, qui pourrait dire le contraire. Il est bien aussi dans la loi qu'il existe quelque chose au dessus de la simple amende car visiblement le gars il s'en branle (et j'ai rien contre lui, mais contre le systeme qui laisse faire, nuance ! )