!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 111799 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 633
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1140 le: 20 Juin 2018, 13:09:40 »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne targette 76

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1141 le: 20 Juin 2018, 13:18:46 »
le niveau de recrutement de la police baisse alors ils vont chercher dans les rangs des autres fonctionnaires
il faut reconnaitre que maintenant etre pinaud simple flic faut etre motivé un salaire a 1800 euro je pense pour bosser  en quart, les week end
jour férié, stress, risque  insulté ,aucun pouvoir contre les vrais délinquants
mais ils ont trop de chance un boulot a vie sauf quant tu mort en service

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 617
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1142 le: 20 Juin 2018, 13:50:15 »
Bah, de ce que je vois dans l'entourage de manière factuelle, précise et flagrante, le niveau du (des) concours monte de plus en plus chaque année... On voudrait limiter le nombre de recrutements (profs, police, etc) sous prétexte "T'as pas l'niveau" qu'on s'y prendrait pas autrement... En fait, si, on veut recruter, mais précairement (Bac + 5 prof bouche-trou remplaçant, GAV jetables, etc). Le beurre et son argent...
En plus, ça limite les places d'un large public à cause des candidats sur-diplômés se présentant aux épreuves...

 ;)
« Modifié: 20 Juin 2018, 13:52:46 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 633
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1143 le: 20 Juin 2018, 14:33:25 »
@wilde : le niveau de recrutement "réel" ne monte pas, c'est le niveau tout court qui baisse.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 617
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1144 le: 20 Juin 2018, 15:09:21 »
Bah, j'prends l'Capes que prépare ma soeur en parallèle de son boulot, par exemple, eh bien le seuil d'admissibilité augmente chaque année, ensuite on dira que ça manque de profs (remplaçants, oui)... Ensuite, double effet puisque le niveau des candidats est de plus en plus consternant pour certains...

Ensuite, y a l'affaire de la discrimination au diplôme... Le mec arrive avec son Master pour faire un boulot "sous-employé" pour son niveau d'études, on le vire en prétextant qu'il a..."raté les tests" ! (vécu aussi).
Dur à vivre et faut bien comprendre le truc, se dire qu'on n'est pas "coupable", quand on voit que le "zyva" sans qualification, lui, a réussi !!!!!

Y a des compagnies de transport qui jouent le jeu ouvertement, "On ne recrute pas au-dessus du Bac". Au moins, c'est réglo.

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 544
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1145 le: 10 Juillet 2018, 21:39:28 »
Citer
Nissan reconnaît avoir falsifié les contrôles de pollution de ses véhicules

On ne connaît pas encore l’ampleur de ces pratiques. Le constructeur d’automobiles japonais Nissan a avoué ce lundi avoir falsifié le processus de contrôle de pollution de ses véhicules. L’affaire concerne la plupart de ses usines au Japon.

Les contrôles ont été effectués mais dans quelles conditions ? Selon un communiqué fourni par le constructeur, les mesures des performances concernant les émissions de gaz d’échappement et des tests d’économie de carburant n’ont pas été effectuées conformément au protocole prescrit. De plus, les rapports d’inspection ont été basés sur des valeurs de mesure altérées, a expliqué le constructeur dans un communiqué.

Nissan, partenaire de Renault, n’a pas précisé dans ce document le nombre de véhicules concernés ni la durée, en mois ou années, durant laquelle ces méthodes illégales ont été employées.
Article complet ici : https://www.20minutes.fr/societe/2304467-20180709-nissan-reconnait-avoir-falsifie-controles-pollution-vehicules
words don't come easy to me

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 544
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1146 le: 20 Août 2018, 15:47:28 »
Ach l'économie allemande est menacée, ça traine les pieds outre-Rhin pour répondre aux juges français...

Citer
Dieselgate: les juges français dénoncent un manque de collaboration du côté allemand

Fin juillet, les trois juges d'instruction en charge du volet français de l'enquête sur le constructeur allemand Volkswagen, dans le cadre de l'affaire dite du «Dieselgate», ont écrit une lettre aux parties civiles dans laquelle ils témoignent de leur impuissance. Une situation qui résulte, selon les magistrats, du manque de collaboration dont font preuve le constructeur automobile ainsi que la justice allemande
Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08/20/20005-20180820ARTFIG00048-dieselgate-les-juges-francais-denoncent-un-manque-de-collaboration-du-cote-allemand.php
words don't come easy to me

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1147 le: 20 Août 2018, 16:05:35 »
Entre ça et snober le salon de l'auto.... Mais bon on va continuer a acheter vw.....
 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 544
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1148 le: 20 Août 2018, 16:10:47 »
Le salon de l'auto personne n'est légalement tenu d'y participer, c'est seulement une décision commerciale. Tricher sur les tests anti-pollution c'est enfreindre la loi...
words don't come easy to me

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1149 le: 21 Août 2018, 07:03:20 »
le tout ressemble à un mépris total du marché français.
 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 544
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1150 le: 21 Août 2018, 08:54:30 »
Il faut distinguer deux choses :
- la justice allemande qui traine les pieds pour protéger un champion national
- la stratégie commerciale du constructeur VW sur le territoire français. Ce n'est pas parce qu'il ne participe pas à un salon qu'il méprise pour autant le marché français avec lequel il communique régulièrement par voie publicitaire
words don't come easy to me

En ligne olivier31

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 599
  • It wasn't me!
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1151 le: 21 Août 2018, 12:42:50 »
le tout ressemble à un mépris total du marché français.
 ;)

T’as qu’a pas acheter  :mrgreen:
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220
Cooper S power !!
Z3 coupé - Shooting Brake inside

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1152 le: 21 Août 2018, 13:00:08 »
T’as qu’a pas acheter  :mrgreen:

c'est pas prévu  :mrgreen:

1- la justice allemande qui traine les pieds pour protéger un champion national
2- la stratégie commerciale du constructeur VW sur le territoire français. Ce n'est pas parce qu'il ne participe pas à un salon qu'il méprise pour autant le marché français avec lequel il communique régulièrement par voie publicitaire

1- aux usa, ça n'a pas trainé
2- après avoir vendu des millions de véhicules non conformes, la tournée des salons pour s'excuser serait un minimum de savoir vivre...

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 544
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1153 le: 21 Août 2018, 13:02:14 »
Même s'il n'achète pas ça ne devrait pas trop perturber VW qui est le "premier groupe automobile étranger en France, avec plus de 12% de parts de marché des immatriculations de voitures neuves dans le pays" :mrgreen:

Bon apparemment en plus de bidouiller les émissions de particules ils bidouillent aussi un peu les chiffres de vente pour les rendre plus flatteurs mais ils n'en restent pas moins un acteur de premier plan sur le marché hexagonal... manifestement ils n'ont pas trop besoin de se montrer dans un salon auto pour cela

Article sur les bidouilles de chiffres : https://www.usinenouvelle.com/article/volkswagen-manipulerait-ses-chiffres-de-ventes-en-france.N560513
words don't come easy to me

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 544
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1154 le: 21 Août 2018, 13:03:39 »
après avoir vendu des millions de véhicules non conformes, la tournée des salons pour s'excuser serait un minimum de savoir vivre...
pourquoi pas aussi une flagellation en place publique ? :mrgreen:
words don't come easy to me