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Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 270483 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

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Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #540 le: 28 Avril 2025, 17:51:37 »
Salut,

Bon, petite remise à niveau, des bricoles, un mauvais contact clignotant devant, une boucle de ceinture, un relais qui pendait, réglage hauteur des phares, etc. A l'arrière gauche, veilleuse qui clignotait en même temps que le clignotant, résolu après quelques heures de folie avec le multimètre (une masse aléatoire...).
Par contre, je suis surpris de n'avoir que 8.60 V aux positions, des deux côtés (j'ai presque 12 devant), aucun changement en prenant la masse directement sur la batterie...
Ceci dit, en envoyant du 12 directement, l'intensité de l'ampoule n'augmente pas vraiment beaucoup, presque imperceptible... ça devait être comme ça depuis longtemps...  :mefiant4:

 ;)
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Hors ligne PWYLL

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Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #541 le: 29 Avril 2025, 14:42:28 »
Ca fait une sacrée chute de tension !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne monza

Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #542 le: 29 Avril 2025, 18:34:16 »
Ca fait une sacrée chute de tension !





Avec l’ age, certains ont effectivement une grosse chute de tension, ils s’ affaiblissent   :lol:

Hors ligne wilde

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Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #543 le: 29 Avril 2025, 19:00:17 »
Ca fait une sacrée chute de tension !

A force de tester, j'ai fini par récupérer 11 volts, c'est déjà bien mieux, notamment par un bon retour par la masse... Je vais regarder s'il n'y a pas des trucs à arranger branchés sur ce fil...

 ;)
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Hors ligne Sly

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Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #544 le: Hier à 16:58:44 »
Par contre, je suis surpris de n'avoir que 8.60 V aux positions, des deux côtés (j'ai presque 12 devant)

J'ai déjà eu plusieurs fois ce genre d'amusements dont notamment un sur une fiat 124, sur les vitres électriques qu'il fallait "aider" pour qu'elles fonctionnent. plus de 12v moteur débranché, moins de 9V moteur branché avec bien sur un cruel manque de puissance du moteur. Après inspection des masses et de toutes les prises qui n'étaient que pas ou peu oxydées je me suis résolu à souder chaque fil sur sa cosse (en plus du sertissage d'origine) et ce pour toutes les connexions... ça a été très long mais j'ai récupérer 12V aux moteurs et du coup ça fonctionne impeccable. En conclusion, chaque cosse sertie faisait une petite résistance qui mises bout à bout engendraient une perte de tension importante  ;)
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