!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 413263 fois)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #555 le: 31 Juillet 2026, 20:38:37 »
Oui, mais "après"... Imagine, t'es gaga, autant vendre "à la limite" et faire profiter les proches du pognon engendré...  :neutral:

Pour vendre une 914, 'tain, faut quelqu'un qui s'y connaît... La mienne, 'tain, j'suis le seul à savoir la démarrer...  :roll:

J'vois pas qui d'autre pourrait s'occuper de la vente... Mais, c'est trop tôt... En fait, on n'en sait rien...

:neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #556 le: 31 Juillet 2026, 21:50:34 »
Dans certains cas, on est (un peu) foutu et on ne peut plus s’asseoir, rouler, sortir de l’auto comme avant sans problème ... là c’est facile de s’en rendre compte à temps.

Par contre, pour celui qui est gaga, je ne sais pas, il serait capable de me céder sa voiture plutôt que de la vendre ?
(mauvaise blague, c’est pas marrant)  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #557 le: 01 Août 2026, 08:48:39 »
Pas marrant, mais faut bien en rire...

Oui, le montage / sortage est un signe...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

« Réponse #558 le: 02 Août 2026, 20:03:07 »
mon avis est d'anticiper...
c'est en tout cas ce que je veux faire coté maison, à savoir vivre dans plus petit dès que je suis à la retraite, et pas vendre en catastrophe parce que "je peux plus gérer"...

je pense que c'est pareil pour ta/tes ancienne(s), d'autant plus que tu es le plus à même de savoir les vendre.... si ta santé te lache au point de ne plus pouvoir gérer tes autos en entretien/roulage, elles ne bougeront plus, tu ne seras peut etre pas capable de gérer leur vente non plus  (comme mon père qui ne pouvait plus conduire sa Dyane mais ne prenait aucune décision, à part de me la donner) et seront débarrassées en rade au plus offrant en cas d'héritage....

les lâcher trop tôt.... tu peux peut être envisager de tourner sereinement une page et de te séparer de la plus rustique des 2, qui est peut être aussi la plus inconfortable, la plus "capricieuse" .... il te restera l'autre pour quelques années, et plein de souvenirs....
de toute façon, si tu poses la question, c'est que tu y songes un petit peu....

;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #559 le: 02 Août 2026, 20:29:11 »
Excellent commentaire...

Oui, j'y songe, de plus en plus souvent...

La 44 me semblait bourgeoise, en comparaison de la 14... Maintenant, translation, la 44 me paraît chaotique, comparé à la Cougar... 914 et Cougar, il y a maintenant deux étages...  :roll:

C'est vrai qu'il n'y a que moi qui puisse gérer une vente et c'est pas mal de pognon... J'avais un super jeune voisin, passionné, il aurait pu, mais il s'est barré très loin...

;)

Hors ligne Whiskas

« Réponse #560 le: Hier à 06:08:07 »
et si jamais tu te décidais, tu annonces sur tous les sites de ventes d'anciennes et pas sur lbc, pour éviter un troupeau de curieux.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #561 le: Hier à 08:37:35 »
Oui... Enfin, on n'y est pas encore, ça peut attendre, hein...  :neutral:

Hors ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #562 le: Hier à 09:28:51 »
qu'est-ce qu'il y a à liquider ? :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #563 le: Hier à 09:38:43 »
La première à partir, moment venu, sera la 14...

Un jour, je suis tombé sur une ancienne allemande, 356, dans les années 90... Je dis à la dame âgée qu'elle a une "fortune" qui rouille dans le jardin, vous la vendez pas ?

"Non, c'était à mon mari, je la garde en souvenir"...

Un tas de rouille, déjà à l'époque...

Je passe sur une A110, bien roulante, vendue 2500 euros. Des trucs de fous, faut pas en venir là...

Hors ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
« Réponse #564 le: Hier à 13:17:47 »
c'est bien pour ça que j'ai vendu ma 911 y'a presque 4 ans...

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #565 le: Hier à 14:35:37 »
A quel âge t'as vendu ?
Tu m'diras, c'est davantage une question d'état physique que d'âge...

Hors ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
« Réponse #566 le: Hier à 16:03:24 »
39 mais c'est plutôt en rapport avec le dossier "restauration mécanique et carrosserie" qu'avec l'âge...

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #567 le: Hier à 17:16:45 »
Comment ça ?  ;)

Hors ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
« Réponse #568 le: Hier à 19:08:34 »
je l'ai gardé de 2009 à 2021, une goutte a commencé à tomber au sol, les bas de caisse commençait à s'abîmer

à chaque "pro", c'est 10000 le moteur, 10000 par côté, j'ai laissé tomber

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #569 le: Hier à 20:29:01 »
Au oui, t'as arrêté les frais avant...  ;)

"En mon temps", pour la 14, j'me rends pas compte, c'était déjà cher de la remettre à neuf mécaniquement, mais j'comptais pas et ça restait valable par rapport à aujourd'hui...  :roll: