!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 150112 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #405 le: 24 Novembre 2013, 23:14:23 »

Sinon, c'est pas ts les 5 ans la visite ?????

Pour les vieux; 2 ans............à + 60 ans t'es has been pour l'administration!!!! Mais bon pour briguer un poste de sénateur :twisted:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #406 le: 24 Novembre 2013, 23:22:06 »
Gilbert, tu as fait le calcul avec le report de charge utile (remorque sur véhicule tracteur) ?

Sinon je suis de l'avis de Boris, optimises la s'il le faut (quoique je ne sais pas s'il reste encore à faire sans partir dans des délires de prépa...) mais garde la
A+  ;)

Report ???? :shock:
L'optimiser!!! Reste le moteur stage 1 +20cv et stage 2 +35/40 cv.  Le pont +court  avec VM light.  C'est pas mal d'€ et on va dépasser le prix d'une 997GT3.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #407 le: 25 Novembre 2013, 12:24:05 »
Gilbert, tu as fait le calcul avec le report de charge utile (remorque sur véhicule tracteur) ?



Je viens de regarder les textes et j'avais raison sur les 4t250 qui doivent être obtenus en additionnant les PTAC des cartes grises. Le report de charge ne se fait que dans le cas ou tu aurais une remorque d'un PTAC supérieur au PTRAC du tracteur, mais toujours dans les 4T250 qu'autorise le B96
Ex: Tracteur de 1500kg PV et 2000kg en PTAC et 4000kg en PTRAC . Tu veux tracter une remorque de 2200 kg de PTAC et tu te retrouves avec un PTRAC de 4200kg donc supérieur de 200kg au PTRAC de ton tracteur. Tu es dans la limite des 4250kg du permis B96 et tu peux faire un report de charge de 200kg sur ton tracteur qui devra avoir un PTAC ramené à 1800kg . Mais ça veut dire que ton tracteur ne pourra avoir que 300kg ( 1800-1500) de chargement, personnes bagages compris.
Pour ma part, comme mon PTRAC est de 4T505 donc supérieur aux 4T250 du B96, j'ai intérêt à avoir une CG de remorque de 1745kg maxi ( PTAC du chevrolet 2505kg). Une surcharge sur la remorque étant moins "grave" qu'un défaut de permis !!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #408 le: 25 Novembre 2013, 12:32:17 »
1745kg de ptac sur ta remorque c'est impossible avec un GT3 a charger, meme si elle fait que 1300kg

ca te laisse 475kg pour la remorque

donc soit c'est pas possible, soit c'est vraiment une remorque ultra bas de gamme, pas solide, et avec des angles de chargement pourris ;)

944 turbo cup trophée 87

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #409 le: 25 Novembre 2013, 12:34:26 »
Une surcharge sur la remorque étant moins "grave" qu'un défaut de permis !!!!

Moins grave non, la concéquence en cas de pépin est la même, c'est juste que t'as moins de chance lors de d'un control de passer a la balance que d'avoir juste un control des poids de cg, sauf si on te demande la cg de la gt3 sur la remorque
ton chevrolet c'est quoi comme moteur ?

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #410 le: 25 Novembre 2013, 12:35:27 »
tiens un exemple

remorque adaptée au vehicule trés bas+rampes de 3.50m

c'est limite....




944 turbo cup trophée 87

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #411 le: 25 Novembre 2013, 12:48:13 »
Moins grave non, la concéquence en cas de pépin est la même, c'est juste que t'as moins de chance lors de d'un control de passer a la balance que d'avoir juste un control des poids de cg, sauf si on te demande la cg de la gt3 sur la remorque
ton chevrolet c'est quoi comme moteur ?

Les FdO sont plus occupées à jouer de la jumelle que de la balance  :P
2L turbo diesel 150cv boite méca.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #412 le: 25 Novembre 2013, 12:55:58 »
sauf si on te demande la cg de la gt3 sur la remorque
et ça risque d'être une des toutes premières questions...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #413 le: 25 Novembre 2013, 13:12:04 »
ca ya a parade, rouler sans plaques et dire que c'est une voiture de course

mais a ce moment la c'est pesée

n'oublie pas que en cas de sinistre corporel, ca va etre epluché par ton assureur....ce qui reviens a rouler sans assurance ;)


passes ton EB, et achetes une VRAIE remorque
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #414 le: 25 Novembre 2013, 14:21:17 »
fais pas le plein, ne mets pas de batterie  :mrgreen:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #415 le: 25 Novembre 2013, 14:39:35 »
"Mon tracteur actuel peut faire 4T505 en PTRA mais fait 2505 en PTAC." => 2T de PTAC remorque autorisée

"1379 kg au dernier poids aux roues!!!"  => il faut trouver une remorque de moins de 621 kg ... qui prend >1.4T

=> une VTX 213S convient : 1660 kg de charge utile, 460kg à vide, immatriculable en 2120kg ou 2000 kg comme il te faut ! avec 2T de déclassage, tu peux prendre "seulement" 1540kg... la GT3 + roue de secours de la remorque + rampes + ...

http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorques_SATELLITE/Professionnelles_CAR/Porte-voitures-sport.htm

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #416 le: 25 Novembre 2013, 16:43:39 »
621kg ca deviens jouable

oublie RSA pae contre

regarde a ce moment la une MSX3000, excellente remorque roue en dessous (on utilise que ca, grande largeur utile)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #417 le: 25 Novembre 2013, 17:37:14 »
"Mon tracteur actuel peut faire 4T505 en PTRA mais fait 2505 en PTAC." => 2T de PTAC remorque autorisée



Non, pas possible une 2000 kg avec le PTAC de mon chevrolet qui est de 2505kg. Je suis au dessus des 4250kg du permis B96. Et je ne veux pas passer le EB. La GT3 se vendra bien un jour et je reprendrai uniquement une "light" pour finir les quelques années qui me restent à m'amuser.
Il faudrait un X3 en 2RM qui fait 2200kg en PTAC et 4200 en PTRAC. Mais bon, faut changer le tracteur !!!! :mefiant4:
« Modifié: 25 Novembre 2013, 17:39:23 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #418 le: 25 Novembre 2013, 17:38:52 »
plus simple, passes le EB :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #419 le: 25 Novembre 2013, 17:40:24 »
+1 pour passer le permis et rouler serein. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons