non ca je crois pas
t'as roulé en ZOE ?
Oui et c'est très agréable. C'est doux et silencieux, et une pèche d'enfer au démarrage. La voiture en elle-même est en plus mignonne, à souligner pour une Rino.
Je pense que la voiture électrique pourra avec une autonomie plus grande satisfaire la clientèle parce que là tout est psychologique (un peu comme pour un prix pour un produit, parfois faut vendre plus cher car sinon les clients ont des craintes). Je dis juste que je pense que la Zoé part avec plus d'handicaps que ses concurrentes. (câble, box et location des batteries). Pourquoi ne pas avoir fait comme le cousin Nissan???
Et réellement, le coût d'utilisation est loin d'être négligeable avec cette foutue location de batteries. J'avais après l'essai fait une simulation en location de la voiture au complet et c'était moins rentable que d'acheter une petite auto traditionnelle...et plus cher qu'une Toyota Yaris Hybride.
J'ai moi-même quitté le gazout, et là je parle pour un monospace 7 places de 1,6 tonnes, pas pour une petite voiture. Le gazole reste un non sens pour 95% des utilisateurs français. En hybride j'oscille entre 5 et 6 litres: imbattable par rapport à une brique au fuel, l'entretien divisé par 2 (au moins) et surtout: le confort, le silence et l'absence de vibration. A cela se rajoute la joie de faire le plein sans sentir de fuel, et le fait de l'avoir payé moins cher qu'un gazout.