Parce que tout est lié et que tu ne peux pas facilement modifier ou résilier l'un sans l'autre. Ça ne présente pas de réel intérêt si ce n'est à un instant t un coût présenté comme moindre, mais qui ne te permet pas de faire aussi facilement évoluer les offres qu'avec des forfaits séparés.
Je n'ai pourtant pas eu de difficultés à quitter Bouygues pour la partie GSM de mon Forfait "Box + GSM". C'est Sosh qui a tout géré avec la portabilité du numéro. Bien sûr, je n'étais plus engagé nul part. Et pour anticiper la question : il n'y a que Bouygues qui me permette d'avoir 100Mbps chez moi.

Avant : BBox Fibre 100Mbps + GSM 2h appels / 1Go data / 3G = 44,80€ / mois
Après : BBox Filbre 100Mbps (37,80€) + GSM Sosh appels illimités / 5 Go data / 4G (19,99€) = 57,79€ / mois
Ce changement avait été motivé à l'époque par l'incapacité de Bouygues de m'avoir un portable récent à un tarif correct malgré mes dizaines de milliers de points accumulés. Au final, je me suis pris le Samsuns S7 Edge en pré-commande
