j'ai pas envie de dormir dans des hotels (et accessoirement de ramener des punaises de lit chez moi), j'ai pas envie de plouffer dans une piscine ou les marmots pissent dedans... je préfère dormir avec vue sur océan (ou à 30sec à pied), ou sur le chateau que je vais visiter le lendemain... et pourquoi vouloir une chambre climatisée le soir quand on a passé la journée à cramer dans une 924 targa sans clim'!

calcul vit'fait? 15 jours (x 45€ de resto, 15€ le midi, 30€ le soir = 675€), 15 nuits (x60€ d'hotel = 900€), l'ess et les péages de la 924 targa (2250km à 10l/100 = 337€, j'arrondis à 400€ avec les péages), je suis déja à 2000€ sans compter les a-cotés, comme les visites diverses (2 par jour a prix moyen 7€, 225€), etc etc ça fait vite 2500€ les 2 semaines, et seul! (à deux, il faut doubler les budget resto et visite, on explose les 3000€)
sur 20 ans, ça fait 50000€ soit le prix du fourgon neuf.... donc si je pars sur moins cher, que ce soit un trafic neuf avec aménagement pro autour des 30000€, ou une okaz à 15000€ (mais avec clim' obligatoire, plus question de bouillir!), c'est très rentable....
passer son temps tout seul dans sa vieille camionnette bouillante.?? elle sert à se déplacer (comme une 924) et à manger/dormir, je passe pas mes vacances dedans.... si je vais à l'hotel, je suis censé passer la soirée avec les voisins?

et puis tu sais.... les gens me saoulent tellement le reste de l'année, que pendant les vacances, je préfère les cotoyer le moins possible.....