!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 15/05/2016)  (Lu 291062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
    • GarageBook
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #360 le: 11 Janvier 2014, 23:10:57 »
Perso je ne jure que par eux:
http://www.power-plus.be/fr/

Pour ma m5 e39, j'avais fait pas mal de recherche, les avis concordent vers ce mec.
Je suis pas decu !

Si tu as facebook je t'invite a liker https://www.facebook.com/pages/PPE-Power-Plus-Engineering/122198171649?fref=ts ;)

Dans tout les cas, ca coute rien d'en parler avec lui par mail ou via facebook.
Forcement il faut beaucoup de voiture de route, mais ils a pas de voiture de circuit a son actif ou très loin de l'origine...
« Modifié: 11 Janvier 2014, 23:13:41 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 453
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #361 le: 11 Janvier 2014, 23:11:59 »
Super boulot et...... ça donne envie !!
 ;)

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 773
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #362 le: 11 Janvier 2014, 23:16:02 »
Perso je ne jure que par eux:
http://www.power-plus.be/fr/

Pour ma m5 e39, j'avais fait pas mal de recherche, les avis concordent vers ce mec.
Je suis pas decu !

Si tu as facebook je t'invite a liker https://www.facebook.com/pages/PPE-Power-Plus-Engineering/122198171649?fref=ts ;)

Dans tout les cas, ca coute rien d'en parler avec lui par mail ou via facebook.
Forcement il faut beaucoup de voiture de route, mais ils a pas de voiture de circuit a son actif ou très loin de l'origine...


Malheureusement un peu loin pour nous qui sommes dans le sud  ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
    • GarageBook
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #363 le: 11 Janvier 2014, 23:17:30 »
Des fois, ca vaut le coup de faire de bornes :).

En tout cas, je suis toujours impatient de voir ce qui se passe ici quand je vois que tu postes :D
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 773
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 31/01/2014)
« Réponse #364 le: 31 Janvier 2014, 22:14:02 »
Bonsoir,

quelques news :

- Le vilebrequin est revenu allégé de 1,20kg et parfaitement équilibré :







- Remplacement obligatoire des vis de bielles, de nouveau des ARP 2000 :



- La culasse a été vérifiée, nettoyée et un petit rodage de soupapes :





Nous attendons un joint phénolique qui devrait arriver des USA. Il sera mis entre la culasse et l'admission afin d'éviter que la chaleur du bloc ne se transfère à l'admission.

- Achat des boîtiers papillons Jenvey en diamètre 50 :



- Le système autobloquant à galets étant trop usé, remplacement de la "noix" et du "bol" en provenance d'Angleterre :





- Nous devrions également retrouvé la marche Arrière ! A suivre au prochain numéro...

- La nouvelle poulie de la pompe à huile devrait arriver sous peu des USA. Elle est en alu, alors que l'actuelle est en acier... On en profite pour utiliser une courroie un peu plus large.

- Les carburateurs étant remplacés par l'injection, nous avons à vendre une paire de Weber 50 DCO/SP avec régulateur de pression King version compétition et un ensemble de gicleurs de différentes tailles. Me contacter en MP.







 ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 31/01/2014)
« Réponse #365 le: 01 Février 2014, 06:47:18 »
Toujours un plaisir de lire ce topic.
Concernant la poulie de ta pompe a huile, elle a un damper dessus (l'ancienne)?

J'ai déjà vu des personnes remplacer leur poulie de vilebrequin / pompe par de l'alu.
Au final ça a entraîné une casse de la pompe a huile.


Hors ligne jacmi

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 392
  • Après l'AR ,voici l'AV
    • GarageBook
  • Ville: pellegrue
  • Pays: france
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 31/01/2014)
« Réponse #366 le: 01 Février 2014, 10:43:24 »
salut ,quelle patience  :enaccord6: j ai flasché sur tes webers ,je ne suis pas acheteur ,mais ils m ont rappelés de vieux souvenirs , ;) j avais dans les années 80 une 12 gordini équipée d un 1600cc alpine montée en weber 40 ,le moteur développait 133 cv ,a l'époque c était pas mal ,la conso aussi ,entre 18 et 20 litres,je te poste une photo que je viens de retrouver  :enaccord6:

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 773
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 31/01/2014)
« Réponse #367 le: 01 Février 2014, 13:40:12 »
Ah les Weber !! Le top en matière de carbus !

Pour la poulie, la pompe nous avait été fournie sans... Le pas de la poulie de vilebrequin étant un peu "batard", nous n'avions réussi à trouver qu'une poulie de pompe en acier que nous avions fait alléger (de près de 700 grs !!).

Sur les pompes à huile, les poulies sont majoritairement en alu (voir les poulies Gilmer ou HTD). La poulie que nous attendons est notamment montée sur les formules Ford en 2000cm3.

 ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 31/01/2014)
« Réponse #368 le: 01 Février 2014, 19:53:15 »
Ben, pour les carbus, du moins sur la 912, on estime que les Solex 40 P II sont mieux que les Weber 40... quand ils sont neufs ! Car une fois usés, ça devient juste inréglable ! Avec les Weber, le moteur "respire" moins, mais les réglages tiennent dans le temps... Ceci dit, avec des 50, ça doit vraiment bien respirer... Au fait, t'as mis quoi déjà niveau injection ?

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 773
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 31/01/2014)
« Réponse #369 le: 01 Février 2014, 23:07:06 »
Ben, pour les carbus, du moins sur la 912, on estime que les Solex 40 P II sont mieux que les Weber 40... quand ils sont neufs ! Car une fois usés, ça devient juste inréglable ! Avec les Weber, le moteur "respire" moins, mais les réglages tiennent dans le temps... Ceci dit, avec des 50, ça doit vraiment bien respirer... Au fait, t'as mis quoi déjà niveau injection ?

Omex serie 600
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 773
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 31/01/2014)
« Réponse #370 le: 02 Mars 2014, 23:08:13 »
Bonsoir à tous,

les dernières nouveautés :

- Le moteur est entièrement remonté : visseries et joints entièrement neufs, coussinets neufs, rodage des soupapes...

- Rajout d'un témoin d'alerte pour la pression d'huile qui sera associé à un voyant lumineux (en plus du manomètre déjà présent) :



- Nettoyage complet de la bâche à huile et réfection de l'étanchéité au niveau du remplissage :



- La boîte est entièrement remontée :



- La nouvelle poulie de la pompe à huile, elle pèse 269grs contre plus de 700grs pour la précédente ! Elle permet également le montage d'une courroie plus large.



Un petit tour chez l'usineur pour adapter la fixation sur la pompe :



- Mise en place d'un joint phénolique entre la culasse et l'admission. Le but étant de réduire au maximum le transfert de chaleur entre la culasse et l'admission.



- Enfin l'injection commence à se monter petit à petit :

La pompe basse pression des carburateurs est conservée et viendra alimenter une boîte tampon d'un litre :



La boîte tampon :



Une pompe haute pression Bosch 044 aspire le contenu de la boite tampon :



Et le carburant sera injecté via les boitiers papillons Jenvey (diam. 50) :





 ;) 
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne [email protected]

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 613
    • GarageBook
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/03/2014)
« Réponse #371 le: 02 Mars 2014, 23:12:12 »
Quel travail de titan! C'est juste superbe ce que vous faites ;)
Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

seb968

Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/03/2014)
« Réponse #372 le: 02 Mars 2014, 23:39:14 »
C'est clair, c'est magnifique, j'adore ce post, un vrai plaisir pour les yeux :merci:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 524
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux

Super boulot !

Ca doit bien chanter ! Merci de partager une belle prépa comme celle là !


Titchati

Perso je ne jure que par eux:
http://www.power-plus.be/fr/


Je confirme le sérieux!