Bonsoir,
Entre une voiture à jour en excellent état et une auto "état exceptionnel" je suis d'accord pour un delta +3.000 euros maxi; les autos en état exceptionnel sont exceptionnellement rares.
Pourtant ma n°1 est partie à 8.500 euros dès parution de l'annonce au 1er appel, elle n'était pas stock, c'était une 2.5L phase 2 "turbo look", intérieur cuir noir de 968, une distribution à faire dans les 6 mois à venir, un embrayage neuf, jantes fuchs en16 de Carrera 3.0L, 4 pneus Conti sport-contact neufs, disques et plaquettes neuves, et 10 ans de factures d'entretien chez bon un spécialiste....actuelleme
nt elle est bichonnée près de Saint-Paul de Vence.
Avant d'acheter l'actuelle 944 turbo j'en ai vu 4, 4 pas très jolies entre 5.500 et 8.000 euros; sur la mienne pour que son état me convienne et qu'elle soit fiable j'ai commencé par lui faire faire une distribution complète, puis j'ai dû lui faire remplacer les biellettes de direction avec la pompe de direction assistée, la chausser de 4 bridgestone avec une géométrie, puis j'ai dû remplacer les cardans et je lui ai monté des M030 à l'avant dans les 3 mois qui ont suivi son achat; j'envisage de lui faire faire une peinture complète et lui trouver une paire de sièges sport et un M220....
Cette "Porsche" me revient à + de 14.000 euros (elle est assurée "tous-risques"), le prix de revient est une chose et le prix de cession en est une autre. J'ai une "Porsche" qui fonctionne très bien et qui me donne beaucoup de joies dans ses accélérations.......elle n'est pas à vendre....
Sur le marché en étant objectif j'estime ma Porsche à 10.000 euros avec une peinture neuve.
Ne me tirez pas dessus je n'ai pas encore de gilet pare-balles.
Cordialement, Daniel.