Même plus besoin de tout écrire, on est en phase !
Je suis quand même "choqué" (en bon d'jeun's) par cette remarque du CP.
Sinon, pourquoi nescafé ?? Une pince à 50e ne faisait pas l'affaire ?
Déjà, 50 euros dans une pince dont je peux me passer, je ne les mets pas... J'ajoute 30 et je me paie un second cric géant et v'là qu'j'ai un semi-pont !
Ensuite, une pince "inversée", c'est à dire glisser la chemise sur le piston, introuvable (outil VW (

) des années concernées... En plus, les gars le faisaient carter nu, sans le radiateur et le reste...
Les pinces où tu fais glisser la jupe en tapant sur la tête pour obtenir un bloc complet piston / chemise, le tout sur établi, on en trouve en revanche très facilement. Là, faut dire que c'est le plus simple à faire. Ensuite, y a plus qu'à faire apparaître le trou du maneton et solidariser avec la bielle.
Ici, travail "à l'envers", avec les goujons et le peu de place, c'est peine perdue. Faut donc "adapter".
Nescafé, parce que j'en buvais chez Souchon y a 20 ans et que j'ai eu l'idée chez lui, sans internet... Alors, il m'a filé une boîte. Vide, faut pas exagérer non plus !

Quant au savoir du CP, c'est normal, en raccord avec l'époque.
Sur les photos 4 et 5, y a un détail qui prouve que c'est pas simple. Celui qui trouve est un super crac !