!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 330739 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne stefmic

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #825 le: Hier à 12:39:28 »
@stefmic: Sur autoroute, elle donne quoi la Corolla?Bruyante ?Il y a des reprises ?Ca consomme combien ?Je crois qu'il y a les versions 130 et 180 cv environ, ça doit changer pas mal,entre les 2.
Je compatis pour le SAV Toyota, ils sont formés à ne pas écouter mais à taxer tout ce qui peut l'être, à mon avis.Vu avec ma Yaris..Heureusement c'est fiable, c'est le principal.
Bonjour
sur autoroute a 140 km conso 5.2 l au cent ,les reprises sont franches malgré la sensation de moulinage (en fait juste une sensation car la voiture a de bonnes reprises) c'est une 184 cv
elle n'est pas spécialement bruyante ,lors du premier essai la 130 cv qui moulinait a balle et reprise bof bof  cela a été négatif  puis re essai avec la 184 cv validé  voiture fiable dans l'ensemble
Pour la concession une anecdote au  mois d'octobre je l'emmène pour la révision avec un peu plus de 1000 km en avance (contrat d'entretien compris) a la récupération de la Corolla
ils me réclament de payer la révision car en avance de 1000 km ,sachant que je devais faire au moins 2000 km dans les 15 jours (ha oui au fait il faut 15 jours a 3 semaines pour obtenir  un rdv )
Le ton suffisant et arrogant ma plus que fâché LOL je crois qu'il va se souvenir de moi quelques temps car il y avait quelques clients potentiels dans le hall.       
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 410
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #826 le: Hier à 13:53:12 »
Je demande un Aspro...  :roll: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 323
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #827 le: Aujourd'hui à 00:09:22 »
@Stefmic Hum...merci de ton retour, je vais ré-étudier la 184cv alors, ce n'est pas si négatif comme ce que j'avais pu lire de journaleux pro-pigeot...

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 582
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #828 le: Aujourd'hui à 09:23:52 »
après plus de 200 000km  sur mon hybrid4, cela ne vieillit pas très bien le stop and start use très vite la courroie de démarreur ( oui une courroie sur le démarreur), une foule de petits problèmes électriques alors peu de garage acceptent de travailler dessus,
 le fait que les feux stop ne s'allument pas lorsque je lève le pieds de l'accélérateur provoquant un gros frein moteur si bien que je suis a 9 chocs arrières du fait des connards qui collent au cul  sans respecter les distances de sécurité, rien que la dernière qui a tenté de se barrer (mais bloquée devant le commissariat d'Annecy) a provoqué plus de 5000e de casse.

la consommation peut être plus basse mais du fait de conduire beaucoup plus souplement , d'anticiper les ralentissements, de quasiment plus freiner, quand j'utilise cette façon de conduire sur d'autres voitures cela baisse de presque 2l la conso donc la baisse de conso vient peu de l'hybrid, à cela quand la batterie est vide, c'est un veau au démarrage malgré les 163cv du moteur thermique.

sur l'autoroute aucun avantage et même au contraire du fait du surpoids de l'hybridation

donc l'hydrid ne me convainc pas.

Du fait de ma nouvelle situation pro, je roulerai beaucoup moins, elle va vieillir doucement.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore