après plus de 200 000km sur mon hybrid4, cela ne vieillit pas très bien le stop and start use très vite la courroie de démarreur ( oui une courroie sur le démarreur), une foule de petits problèmes électriques alors peu de garage acceptent de travailler dessus,
le fait que les feux stop ne s'allument pas lorsque je lève le pieds de l'accélérateur provoquant un gros frein moteur si bien que je suis a 9 chocs arrières du fait des connards qui collent au cul sans respecter les distances de sécurité, rien que la dernière qui a tenté de se barrer (mais bloquée devant le commissariat d'Annecy) a provoqué plus de 5000e de casse.
la consommation peut être plus basse mais du fait de conduire beaucoup plus souplement , d'anticiper les ralentissements, de quasiment plus freiner, quand j'utilise cette façon de conduire sur d'autres voitures cela baisse de presque 2l la conso donc la baisse de conso vient peu de l'hybrid, à cela quand la batterie est vide, c'est un veau au démarrage malgré les 163cv du moteur thermique.
sur l'autoroute aucun avantage et même au contraire du fait du surpoids de l'hybridation
donc l'hydrid ne me convainc pas.
Du fait de ma nouvelle situation pro, je roulerai beaucoup moins, elle va vieillir doucement.