!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 15/05/2016)  (Lu 227916 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne troika

Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #30 le: 25 Novembre 2010, 10:29:21 »
salut,
Citroën XM Turbo D12 ou Renault 21 TXI par exemple ;)
« Modifié: 25 Novembre 2010, 10:31:41 par troika »
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 766
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #31 le: 25 Novembre 2010, 11:04:17 »
Là, ou le proto est interessant c'est que si techniquement, ce n'est pas habituel par rapport à une voiture de série. Cela est d'une plus grande simplicité. On voit bien que le démontage se fait en quelques heures.
Les fonctions étant réduites à leur plus simple expression, c'est assez sympa de travailler sur ce genre d'engin. En plus, vous avez trouvé là un proto de toute beauté (ça ressemble à une mini groupe C), ce qui n'est pas toujours le cas.

A+

Stéphane
944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #32 le: 25 Novembre 2010, 11:25:45 »
Mercedes en a eu beaucoup, par exemple. Et chez Audi/VW et Ferrari (355), il y en a eu 5 par cylindres à une époque ;)
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 739
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #33 le: 25 Novembre 2010, 12:50:19 »
T'as utilisé quoi pour redonner jeunesse au plexi ? Polish ?


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #34 le: 25 Novembre 2010, 12:59:14 »
T'as utilisé quoi pour redonner jeunesse au plexi ? Polish ?


 ;)

On a poncé à la main avec du 1000 et 1500 et on a utilisé différents produits (dont du 3M) avec rotative et orbitale. Le résultat est pas mal pour des vitres, par contre un peu déçu du résultat pour le pare-brise (la transparence est pas top face au soleil).
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 766
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #35 le: 25 Novembre 2010, 14:23:17 »
A regarder ton parebrise, il semble qu'il n'y ait qu'une seul courbure à celui ci. Donc en refaire 1 à partir d'une feuille de Polycarbonate ne devrait pas être trop difficile non?

A+

Stéphane
944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #36 le: 25 Novembre 2010, 14:35:14 »
A regarder ton parebrise, il semble qu'il n'y ait qu'une seul courbure à celui ci. Donc en refaire 1 à partir d'une feuille de Polycarbonate ne devrait pas être trop difficile non?

A+

Stéphane

C'est vrai que la forme est relativement simple et la pièce pas très grande.

Je pense que pour refaire le pare-brise, il faudrait d'abord fabriquer un moule... et avoir un polycarbonate traité anti-rayure au minimum. N'étant pas spécialiste de la fabrication de ce genre de pièce, je n'ai aucune idée du coût pour la fabrication d'un nouveau pare-brise.
 ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 011
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #37 le: 25 Novembre 2010, 14:40:58 »
ce qui m'a surpris c'est ton grain... moi je serais parti sur du 2500 ou 3000. Essaye dans un coin dans le doute ;)
Tidev MONSTER GARAGE, parking by f**kin' sarthois.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Autothority since '91, now Guru, chassis by Cotchi.

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #38 le: 25 Novembre 2010, 15:01:16 »
ce qui m'a surpris c'est ton grain... moi je serais parti sur du 2500 ou 3000. Essaye dans un coin dans le doute ;)

Après le 1000 - 1500, on a passé un 2000 - 2500.  ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Bobflo

Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #39 le: 26 Novembre 2010, 13:49:21 »
Salut  :mrgreen: !

beau projet  8) !

Pour les 5 soupapes par cylindre, il me semble que les V-Tech Honda sont comme ça, avec distri variable, en + ...

a+


Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 766
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #40 le: 26 Novembre 2010, 14:02:27 »
Dans une forme simple (une seul ligne de courbure), pas besoin de thermoformage (il faudrait un bien grand four en plus). Le PC est fait pour être mis en forme par contrainte mécanique.

Il faut faire un gabarit du Pare brise actuel (une grande feuille de papier), puis découpé la plaque de PC à la taille de ce gabarit, puis présenté la feuille de PC sur le support de pare brise et la mettre à la forme avec un système d'attache, soit riveté, soit vissé, soit collé avec retenue à la pince étau ou autre système de ce genre.

Un bon PC, tu retrouves ce qu'il faut dans les gammes Lexan ou Margard (lexan Haut de gamme). Le macrolon se travaille presque comme du métal. Il faut bien veiller aux vitesses de coupe qui sont en principe assez faible (faut pas chauffer au delà de 150°). Le PC est (presque) incassable et pose nettement moins de problème que du verre ou du PMMA.

A+

Stéphane
944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne baloo59

Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #41 le: 26 Novembre 2010, 17:28:55 »
vraiment admiratif du travail que vous realisez
 :enaccord6:
viens donc en passager,j'vais t'montrer si ca monte pas à cette vitesse une tcup survitaminé....

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 025
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #42 le: 26 Novembre 2010, 17:57:42 »
Salut  :mrgreen: !

beau projet  8) !

Pour les 5 soupapes par cylindre, il me semble que les V-Tech Honda sont comme ça, avec distri variable, en + ...

a+



Le grand spcialiste du 5 soupapes c'est Yamaha (Genesis)
Sauf que la c'est 3 ! ;)
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #43 le: 28 Novembre 2010, 16:02:51 »
Salut !

Pour ton plexi, tu peux essayer 2 trucs...

D'abord, le mirror. Sinon, le... dentifrice !! du "anti-tartre", legèrement abrasif. A appliquer avec un disque en coton sur la perceuse. Cela donne un très bon résultat en général !

BB

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #44 le: 28 Novembre 2010, 21:45:07 »
Ah, j'oubliais... faire tourner très doucement la perceuse ! Sinon, ça chauffe et ça marque direct...