T’en as pas marre de dire des conneries ?

c'est plutot le fait que tu gobes n'importe quoi pondu par les lobbyistes qui me surprend puisque tu te penses inelligent, car ce que j'ai énoncé est la réalité...
j'ai mis a la prime a la conversion mon picasso hdi avec un compteur a 864 000km..( pas d'erreur c'est bien un

pour un hdi hybrid
compare simplement les conso annoncés par les constructeurs entre un même modele essence et diesel...mais si tu n'y crois pas demande a 2 possesseurs de même modele essence/diesel parcourt similaire et tu verra: entre 2 picasso: 2.5l de différence, 3008; idem,407 encore pire...(désolé je compare ce que je connais)
une courroie de distri sur une essence c'est 5 ans sur tous les psa que j'ai c'est 10 ans 240 000 pas 5 /120000
une vidange essence ou diesel, filtres.. kifkif
jamais eu de problème d'injecteurs 'ni d'allumage

le reste de la meca a été fait pour un usage plus long sur les diesel au fait pourquoi ceux qui roulent beaucoup ont un diesel pas un essence? pourquoi les voitures d'entreprise sont en diesel alors que changées tous les <5 ans ? mais bien sur ils claquent les sous n'importe comment ils ne savent pas compter
1 litre de gasoil contient plus d'énergie qu'un litre de sp, il faut moins de pétrole pour produire une litre de gasoil qu'un litre d'essence, même si on ne peut pas cracker que pour faire du gasoil ou que de l'essence ( ca va de paire quand on crack on produit des 2 carburants)
les particules fines tuent les hommes, maintenant , les nouveaux essences en produisent autant que les diesel. mais en plus les essences produisent plus de gaz a effets de serre, qui tuent la planète et donc les hommes aussi..
par contre c'est vrai un diesel est moins brillant... et encore entre un 3008 essence 130 et le mien (idem a une 944 163cv)...