!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 27504 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #30 le: 17 Octobre 2011, 14:01:38 »
Salut

@ JCF: non, doigt d'allumeur tout ce qu'il y a de "standard"...

@ Sly: la Pierburg délivre 500 g (des montages avec cette pompe sans régulateur sont classiques sur les Cox, Combi, etc)... J'ai d'ailleurs essayé avec deux autres pompes à 300g (notamment la Facet que j'ai depuis 11 ans, que j'ai changée pour une Pierburg neuve, pensant que ça venait de là), idem. A chaque contrôle, le niveau de cuves est bon. Ceci dit, à méditer quand même si le reste ne donne rien...
Mercredi, j'attaque à nouveau l'allumeur... Moi aussi, j'ai hâte de trouver, pour passer à autre chose (il y a deux distributions et un CT en attente d'ici la fin du mois !) et par curiosité de plus en plus grave !

 ;)
« Modifié: 17 Octobre 2011, 14:05:09 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne JCF

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 071
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #31 le: 17 Octobre 2011, 15:07:44 »
Comme je l'ai dit dans mon dernier message, essaye une autre bobine, si tu peux en trouver une. ;)
Chantal "Cheudeup Mummy" Perrichon : la sympathie incarnée.

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 023
  • Ville: Tours
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #32 le: 17 Octobre 2011, 15:20:28 »
+1 pour la bobine.
Un ami qui a une 914 2L (montée en carbu) avait des problèmes, creux à l'accélération, voir trou, voiture qui s'engorge à mi-régime....
Donc utilisation en tout ou rien....  :mrgreen:
Changement de l'allumage (surtout bobine) et après plus de problèmes  :merci:
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #33 le: 17 Octobre 2011, 15:45:27 »
Salut,

Ah oui, bien vu, la bobine ! j'ai en réserve...

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #34 le: 19 Octobre 2011, 17:23:28 »
Salut à tous,

Bon, ça se resserre autour de cette panne...

1) J'ai voulu tester des tubes d'émulsion que j'avais en réserve... je m'aperçois qu'un de ceux en place ne va pas "à fond" dans son puits. Bon, filetage, HS. Pas grave, je mets celui de réserve et l'auto marche franchement mieux... mais pas encore comme "avant".

2) Test de l'allumage à la lampe: déjà, au ralenti, la lampe ne flashe pas de suite pour le cyl 1, il faut un coup d'accélérateur pour l'amorcer, en quelque sorte. Ensuite, à l'accélération, les flashes deviennent chaotiques, la lampe s'éteint carrément 2 secondes, se rallume, etc. Visiblement, pas d'allumage en permanence...

3) Ensuite, est-il normal que l'avance bloque vers 3500 tours (la poulie "n'avance" plus, quand je regarde à la lampe) ?

 ;)

Sans étiquette.

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #35 le: 19 Octobre 2011, 17:45:14 »
t'as combien d'avance a 3500 quand ça bloque ?

normalement, t'es censé prendre de l'avance pendant encore 1000-1500 rpm.
(après je sais pas precisement sur les 914, mais sur les vieux allumeurs, l'avance augmentait jusque 1000rpm avant la zone rouge)

si ta lampe a des ratées, ça ressemble en effet a un soucis de bobine en train de mourrir ;)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #36 le: 19 Octobre 2011, 19:40:05 »
t'as combien d'avance a 3500 quand ça bloque ?

normalement, t'es censé prendre de l'avance pendant encore 1000-1500 rpm.
(après je sais pas précisement sur les 914, mais sur les vieux allumeurs, l'avance augmentait jusque 1000rpm avant la zone rouge)

si ta lampe a des ratées, ça ressemble en effet a un soucis de bobine en train de mourir ;)

Salut,

Je suis à 35° avant PMH, à 3500 trs, soit la valeur préconisée. Ensuite, je ne sais pas si ça doit encore monter, en tous cas, la poulie "bloque"...
Je vais changer la bobine par une neuve type perf (j'avais essayé une Valéo compétition carrée, y a quelques temps, j'ai senti la différence) (j'ai mis celle de réserve, mais elle est vieille, alors dans le doute...), on verra l'amélioration ou pas... Ceci dit, le ralenti est parfait de chez parfait, ça peut venir quand même de la bobine, à haut régime ?

 ;)
« Modifié: 19 Octobre 2011, 19:53:06 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #37 le: 19 Octobre 2011, 20:50:12 »
Plus tu as d'étincelles a la seconde moins la bobine a le temps de charger. Si elle est fatiguée, ca s'agrave avec le régime ;)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #38 le: 20 Octobre 2011, 19:26:56 »
Salut,

Bon, faut du courage et de la force mentale...
Je tente de partir faire un essai ce soir: la misère pour démarrer, une catastrophe à rouler, ça vibre de partout et aucune puissance.
Je sens que je vais m'énerver et TOUT changer ce WE...

 :twisted: ;)
Sans étiquette.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 4 458
  • Mécano de l'extrème
    • GarageBook
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #39 le: 20 Octobre 2011, 20:07:32 »
je te fais une proposition en MP ? :mrgreen:
Cayenne user & 951 tafiol cup racer
Membre du club "Dépêchons-nous de cramer de l'essence tant qu'il y en a encore"
Membre du club des matching number rangés au chaud dans le fond du garage

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 361
  • felis concolor
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #40 le: 20 Octobre 2011, 20:30:38 »
Courage et patience , tu finiras par la trouver , cette panne  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 916
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #41 le: 20 Octobre 2011, 20:35:55 »
Courage, patience et méthode. ;)
words don't come easy to me

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #42 le: 22 Octobre 2011, 16:48:57 »
Salut tout l'monde

@dsebire; l'avance fonctionne bien, elle ne peut pas dépasser 35% sur le 009, donc je suis bon ce côté... Allumage OK sur les 4 cylindres (je suis repassé en bonnes vis platinées et j'installe un module transistorisé par la suite, ras le bol de ces gadgets électroniques pour allumeur...).

Je me concentre donc sur l'essence... Tiens, question, j'ai mis la Pierburg près de la turbine, mais verticalement, je sais pas si c'est l'idéal... (elle est quand même en dessous du niveau réservoir, mais comme elle est censée pousser l'essence et ne pas l'aspirer...). Autant mettre toutes les chances de mon côté...

 ;)
« Modifié: 22 Octobre 2011, 23:52:09 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 176
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #43 le: 22 Octobre 2011, 17:05:12 »
je suis tes aventures , la 914 m' interresse  :enaccord6: 8) ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #44 le: 22 Octobre 2011, 23:50:23 »
je suis tes aventures , la 914 m' interresse  :enaccord6: 8) ;)

Salut,

Bah, faut dire que je n'ai plus rien d'origine et que je bricole des trucs depuis 10 ans sur cette auto, injection virée, passage en carbus, allumage non d'origine, radiateur d'huile annexe, etc. Un grand "mécano", quoi, avec les difficultés de tout associer parfois !

 ;)
Sans étiquette.