!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 27361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 861
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #45 le: 24 Octobre 2011, 15:19:00 »
Salut à tous,

Bon, comme si j'avais le loto... Elle roule enfin correctement !  :enaccord3:

C'était donc quoi ?

1) Pompe carrée Facet HS (ça, on savait depuis longtemps) (Sly, bien vu).
2) Module électronique Compufire HS, la GRANDE surprise (mais comme disaient Roth44 et JCF, je faisais trop confiance à cet allumage !...) (mais ça marchouillait !!! Donc, PAS DE MODE "ON/OFF" pour ces bricoles, contrairement à ce qu'on peut croire à juste titre) (ce qui m'a fait perdre un temps carrément fou)(la platine aimantée peut se démagnétiser ou autre connerie...).

Vis platinées et tout remarche... Richesse + synchro ok. Je vais installer un transistorisé par la suite.

Petits détails:

J'ai calé le 009 à 10° pile en statique. Maintenant, je tombe sur une avance max de 27° (encoche rouge) à 3200 RPM.
Hors, j'étais en 34° depuis que j'ai des carbus (conformément à ce qui est conseillé dans les forums). J'hésite à re-trifouiller l'allumeur, maintenant décalé de quelques mm...

Vos avis ?

En tous cas, un grand merci à tous ceux qui ont passé du temps et usé leurs neurones pour m'aider !

« Modifié: 24 Octobre 2011, 15:23:26 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 4 458
  • Mécano de l'extrème
    • GarageBook
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #46 le: 24 Octobre 2011, 15:29:56 »
7°, ca va te faire perdre de la puissance en haut, non ?
Cayenne user & 951 tafiol cup racer
Membre du club "Dépêchons-nous de cramer de l'essence tant qu'il y en a encore"
Membre du club des matching number rangés au chaud dans le fond du garage

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 17 619
  • Carrosserie STEPHAN
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #47 le: 24 Octobre 2011, 15:31:24 »
Donc t'avais un double pb, c'est tout de même pas de bol  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Kin31

Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #48 le: 24 Octobre 2011, 15:48:31 »
Salut à tous,

Bon, comme si j'avais le loto... Elle roule enfin correctement !  :enaccord3:



Bravo !  :enaccord3:

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 137
    • GarageBook
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #49 le: 24 Octobre 2011, 15:57:44 »
J'ai rien compris à tous vos trucs techniques (moi j'suis pas en avance :mrgreen:) mais je suis content pour toi que ta belle remarche correctement :merci:
Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 861
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #50 le: 24 Octobre 2011, 19:44:17 »
7°, ca va te faire perdre de la puissance en haut, non ?

Salut,

Pour l'injection, c'est à dire à l'origine, c'est 27° avant PMH à 3200 tours... Ceux qui ont monté des carbus par la suite préconisent 34°, pour le même régime... Bon, je vais déjà voir comme ça, j'vais pas être difficile après cette galère, hein !

 ;)

PS: pour voir les repères, ils sont marrants, les concepteurs de la 914... Bref !
Sans étiquette.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 357
  • felis concolor
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #51 le: 24 Octobre 2011, 20:11:22 »
L'essentiel c'est que ça roule ... le reste c'est du fignolage  :D
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Clint

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 908
  • Fais pas couler un bronze
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #52 le: 25 Octobre 2011, 23:52:32 »
Slt
Je ne peux pas t'aider Wilde, mais je suis bien content pour toi si çà roule de nouveau (je me rappelle d'une de mes caisses où j'avais mis 3 mois avant de trouver ce qui foirait dans l'allumage et l'injection, en fait le boîtier électronique qui rendait l'âme  :mrgreen:)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 861
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #53 le: 26 Octobre 2011, 00:11:01 »
Slt
Je ne peux pas t'aider Wilde, mais je suis bien content pour toi si çà roule de nouveau (je me rappelle d'une de mes caisses où j'avais mis 3 mois avant de trouver ce qui foirait dans l'allumage et l'injection, en fait le boîtier électronique qui rendait l'âme  :mrgreen:)

Salut,

Mais si, mon bon Clint, moralement ! Sans blague, ça compte beaucoup !
M'enfin, ultra vicieuse, cette panne, quand même !
Oui, ça roule de nouveau, une merveille de souplesse et de montée en régime, achhh !

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Luck

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 975
  • Ville: (93)
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #54 le: 27 Octobre 2011, 23:36:52 »
si tu remets de l'avance elle sera mieux dans le tours
et elle chauffera peut etre un poils moins
z3m coupé/lotus exige k20/lotus 211 k20 compresseur .

Hors ligne pierre944S2

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #55 le: 28 Octobre 2011, 09:14:54 »
salut

bravo pour ta rigueur et ta patience  :merci: :merci:
rien de tel qu'une bonne potée auvergnate .........  et pis c'est tout
944S2 blanche pucée 238 cv et cata enlevé
ex 944S2 cab noire

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #56 le: 28 Octobre 2011, 17:25:28 »
les carbus ça pulverise moins bien que les injecteurs donc ça brule moins vite, donc tu peux mettre plus d'avance.
si actuellement tu as 7° de moins en haut faut que tu en mettes 7 de plus au ralenti.
pas compris le coup du 009 a 10° ? c'est une repere ?
t'as combien d'avance au ralenti du coup ?
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 861
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #57 le: 28 Octobre 2011, 18:52:30 »
les carbus ça pulverise moins bien que les injecteurs donc ça brule moins vite, donc tu peux mettre plus d'avance.
si actuellement tu as 7° de moins en haut faut que tu en mettes 7 de plus au ralenti.
pas compris le coup du 009 a 10° ? c'est une repere ?
t'as combien d'avance au ralenti du coup ?

Salut,

Oui, 10° d'avance par rapport au repère du PMH, c'est ce qu'on préconise d'office pour le 009. Réglage en statique à la lampe, je précise.
Au ralenti (950 tours) avec la stroboscopique, je tombe sur le même repère de moins 10° avant PMH... (c'est facile avec la 914, 1 pâle de turbine correspond à 10° !) (15 mm d'espacement entre chaque pâle).

M'enfin, ça tourne bien comme ça. J'ai encore le boîtier transistorisé à monter, juste pour le plaisir de la bidouille et les avantages qui vont avec ! Ensuite, les fignolages extrêmes...

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 861
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #58 le: 28 Octobre 2011, 19:14:21 »
salut

bravo pour ta rigueur et ta patience  :merci: :merci:

Salut,

Bah, cette voiture et moi, c'est viscéral, j'ai même des séquelles physiques de notre relation tumultueuse... Quelque part, on n'a pas le choix, il faut que ça roule, il faut donc trouver !

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #59 le: 28 Octobre 2011, 22:32:14 »
17 d'avance au ralenti, ca cogne ou cliquette pas trop dans les régimes intermédiaires ?

Bizare que tu ai si peu d'amplitude entre min et max, je pense qu'il y a moyen de gagner qq cv et un peu de confort par la ;)

En tous cas, félicitation et bonne route !
928 S4 AM87