!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 413626 fois)

Hors ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #570 le: 03 Août 2026, 22:12:56 »
o tempora, o mores...
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #571 le: 03 Août 2026, 22:52:21 »
Et vous, heures propices, suspendez votre cours,
Laissez nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours...

Souvent récité par mon prof' de français, suicidé à cause du temps.

:neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #572 le: Hier à 01:18:10 »
Perso, j'en profiterais au maximum, et de toute façon ma fille veut garder la 911... donc jamais à vendre.  8)
Pour les autres, je ne sais pas, j'aviserais au jour le jour.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #573 le: Hier à 08:06:49 »
Perso, j'en profiterais au maximum

pour Wilde et sa 914, c'est peut être déjà fait.

je veux dire que ce soit en heures de mécanique comme en heures et km de roulage, il ne fera peut être plus ce qu'il a fait avec cette auto (l'âge -et le physique - peut être pénalisant pour faire de la grosse mécanique, et avec l'âge, on y réfléchit à 2 fois - et même plus! - avant d'envisager un road trip en ancienne)

donc le maximum est peut être derrière lui.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #574 le: Hier à 08:54:51 »
Encore une fois dans le mille !...

Y a même un bouquin sorti, pour mémoire...

En résumé, avec cette auto, depuis l'achat, tout fut ultra passionné, ses réparations, ses aventures épiques, ses relations féminines, son illégalité, sa conduite, ses courses trompe-la-mort, ses road-trips, etc.

Je souhaite à tous vivre aussi intensément.

Oui, tout est derrière, largement...

La grosse mécanique est oubliée, depuis presque dix ans, la fameuse casse de guide de soupape, la dernière dépose moteur, mais elle est encore là avec d'autres voitures, ceci dit, en plus lent, je n'ai plus l'endurance, un peu de perte physique, mais surtout mentale, faut que je pause constamment...

Maintenant, je prends autant de plaisir en Coug', le stress de tout en moins... Le profit, c'est partir sereinement en caisse qui nous plaît et ne faire que rouler en pensant et en regardant le paysage...

Il suffit de "peu" pour lancer la machine du stress... Quelques pannes sur l'autoroute, quelques grosses boules au ventre, des pannes surprise quand on veut sortir et on n'ose plus trop s'aventurer...

Et puis, soyons clairs, qui trop embrasse trop de bagnoles en mal étreint forcément une ou deux...

Et puis, y a rien à faire, l'âge, mon bon Whiskas, on flippe comme des tapettes, par moments, même les autres nous le font remarquer... NUL.  :roll: :lol:

A suivre...

« Modifié: Hier à 08:57:32 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
« Réponse #575 le: Hier à 12:14:55 »
C'est souvent...

Plein de mes amis aussi se sont lassés de leurs jouets. Le manque de temps (boulot, famille, autres loisirs, etc.), le manque d'envie, la procrastination, l'argent...

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #576 le: Hier à 12:53:50 »
J'suis pas lassé, c'est que le corps et l'esprit me posent des difficultés...  ;)

J'me bats... Le plus horrible, c'est le samedi soir... Fenêtre ouverte estivale, au lit, 23h, j'entends des moteurs vrombir au loin, les mecs font la course... Alors, là, ça met un gros coup, parce que c'était moi "avant".

Au mieux, je me relève et j'allume la console, le simulateur...

Au pire, j'me dis que c'est la vie et j'reste sur Utube...

Maintenant, j'peux aussi encore me retrouver dans des plans insensés de jeune aventurier et de mec pas très clair!...  :mrgreen:

« Modifié: Hier à 12:56:59 par wilde »

Hors ligne Whiskas

« Réponse #577 le: Hier à 13:46:01 »
ma dernière 924, avec son injection neuve, avait toujours du mal avec les démarrages à chaud (en plus du fusible de pompe à ess qui fondait de temps en temps!)... si je loupais le 1er coup de démarreur, c'était compliqué, je me suis vu ne pas repartir de la cote atlantique un après midi, ça a achevé de me gaver, d'autant plus que ma 1ere 924 n'était pas du tout capricieuse et je partais avec sans me poser de questions!

la Dyane de mon père, que je devais récupérer, 2 fois au ct, impossible de redémarrer, rdv annulé à chaque fois (pas cool pour le pro), fallait connaitre la procédure de "pied au plancher pour démarrer".. vendue.

ça, le ras le bol de bricoler à même le sol, le manque de temps, de place, d'argent, ont fait que....
je regrette rien, j'ai de bons souvenirs, de travaux, de balades, de rencontres, voire des souvenirs exceptionnels (d'avoir posséder une 944Turbo et d'amener son compteur à vitesse max)... le plus mauvais étant la casse moteur de ma S2 (à 110000km et 50kmh.....)

je regarde toujours les annonces, mais y'a rien qui me fait passer par la case achat... pour les raisons ci dessus, mais aussi car il n'y a aucun véhicule qui provoque une irrésistible envie, et ceux qui me font envie me font peur aussi (ce sont souvent des v8 usa  :mrgreen: )

du coup je me contente de ma 206 qui ma foi fait ses 25 ans cette année, et avec qui je m'entends bien depuis 4 ans :)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #578 le: Hier à 14:21:20 »
Bah, pareil...

Entre 98 et 2008, RAS en 914, des tours de France et Cie.

L'arrivée de la 44, de l'essence "bizarre", et deux ans d'abandon du flat4 ont ouvert la brèche aux ennuis... Puis, le temps, déjà 20 ans de 944... J'revois encore mon premier post !

En attendant, elle est là, roule plusieurs fois par semaine, très localement, pas le temps de chauffer l'huile !

;)

Hors ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
« Réponse #579 le: Hier à 16:06:32 »
...triste...

bon, moi non plus, l'envie de remplacer mes caisses n'est absolument pas là : me embêter à perdre du temps et des ronds à les fiabiliser, non merci.

Je me contente d'entretenir (ou faire entretenir) et rouler mes voitures

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #580 le: Hier à 18:47:52 »
Exemple de ce soir...

Hier, bien.
Je veux la prendre, allez, hop, le banc de cylindres à droite dans le sac. Démontage gicleurs, soufflage et nickel. Bon, ça prend 10 minutes, mais ça coupe l'envie.

ETERNELS dépôts blanchâtres à cause de l'essence de m...

;)

Hors ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
« Réponse #581 le: Hier à 19:09:08 »
forcément...

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #582 le: Hier à 19:19:30 »
 :D

Hors ligne monza

« Réponse #583 le: Hier à 19:54:39 »
Et moi qui suis prêt à acheter une 968 tiptro si j’en trouve une en bon état et abordable ! Mais, je n’ ai que 77 ans :enaccord3:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #584 le: Hier à 20:16:27 »
Si c'est ta première, t'es excité, normal !

Mais, ceci dit, tout mon respect pour cet exemple !  :enaccord6:

J'ai presque honte...  :neutral: