!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 150130 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 13 024
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #375 le: 03 Août 2013, 17:03:01 »
Toujours au top Gilbert ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #376 le: 03 Août 2013, 22:54:11 »
C est clair  ;) le mec rachètera ta caisse ne fera pas une mauvaise affaire  :merci:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #377 le: 03 Août 2013, 23:18:14 »
C est clair  ;) le mec rachètera ta caisse ne fera pas une mauvaise affaire  :merci:
Et il saura ce qui a été fait,  comment ça a été fait et quand. Bref, une traçabilité limpide.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #378 le: 03 Août 2013, 23:35:12 »
C est clair  ;) le mec rachètera ta caisse ne fera pas une mauvaise affaire  :merci:

Ce que je trouve pas mal c'est le détail de la préparation / fiabilisation, comme le coup des deux radiateurs par exemple... !

 :enaccord6:


Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #379 le: 04 Août 2013, 08:29:21 »
Ce que je trouve pas mal c'est le détail de la préparation / fiabilisation, comme le coup des deux radiateurs par exemple... !

 :enaccord6:

Tu veux dire du deuxième ventilateur. Ce n'était peut-être pas indispensable car cette auto n'est quasiment jamais dans les embouteillages et sur circuit, ça roule et ça refroidit naturellement trés bien. Mais bon, mieux vaut le plus, et je ne suis pas à la recherche du poids mini sur cette auto.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #380 le: 09 Août 2013, 18:16:53 »
L'auto est de retour de CCM avec les durites de changées et les biellettes montées et réglées. Tout fonctionne au poil et les essais sur route ont été concluants. Il me semble que le train avant est plus collé à la route et répond mieux au volant. La verticalité d'action des nouvelles biellettes unibal peut-être ??? La qualité des rotules ???
Avant de la rentrer "au chaud" dans son garage, j'ai rajouté sur le harnais passager les rembourrages de protection reçus ce jour. Le look et certainement le confort y gagnent!!!!

Avant



Aprés le rajout des protections rembourrées à celui du  passager




Harmonie avec celui du conducteur





Restera à monter les roues "piste" juste avant de partir pour Magny-Cours le 22 août prochain.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #381 le: 27 Août 2013, 11:46:51 »
Voici la pièce qui m'a gaché ma sortie sur Magny-Cours le 23 aout dernier



Cette vanne régule le LDR qui passe au travers du radiateur d'huile de la boite
Faite de 2 plastiques différents, ceux ci se désolidarisent avec le temps ( dixit le mécano qui m'a fait la réparation de fortune pour rentrer)




En effet, on voit bien le thermo-soudage qui a laché net




Donc, conseil, à changer tous les 40/50 Mkm  ou 4/5 ans et on en profite pour changer le LDR.

La mienne a 9 ans et 60M km.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 13 024
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #382 le: 27 Août 2013, 11:48:58 »
Nous avons le même robinet de chauffage sur les 944. Personnellement, je l'ai changé récemment par précaution.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

john951 (ex la guigne)

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #383 le: 27 Août 2013, 11:50:38 »
exactement le même, j'ai cassé une culasse sur une 951 il y a 10 ans a cause de ça

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #384 le: 27 Août 2013, 12:12:43 »
Nous avons le même robinet de chauffage sur les 944. Personnellement, je l'ai changé récemment par précaution.

Et au vue de la ref du PET : 928 574 573 03, ça date de la 928 !!!! Porsche l'a amorti et aurait pu améliorer!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Skater968

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #385 le: 27 Août 2013, 13:27:39 »
C'est vrai que c'est ballot........pour une histoire de ptit robinet  :mad:  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #386 le: 27 Août 2013, 13:31:35 »
C'est vrai que c'est ballot........pour une histoire de ptit robinet  :mad:  :mrgreen:

Et ça m'a coûté 8 sacs d'absorbant !!! à 30€ HT!!! La sortie de septembre va passer à la trappe car ca falloir remettre 28 litres de LDR et une nouvelle vanne !!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #387 le: 27 Août 2013, 14:12:38 »
28 litres de liquide de refroidissement.  :shock:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #388 le: 27 Août 2013, 15:48:03 »
28 litres de liquide de refroidissement.  :shock:

Moteur AR, 2 radiateurs AV latéraux et 1 central + échangeur huile/eau pour la boite !! Il les faut bien pour évacuer les calories de tout ça ( 380cv)!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 639
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #389 le: 27 Août 2013, 21:12:03 »
Voici la pièce qui m'a gaché ma sortie sur Magny-Cours le 23 aout dernier



Cette vanne régule le LDR qui passe au travers du radiateur d'huile de la boite
Faite de 2 plastiques différents, ceux ci se désolidarisent avec le temps ( dixit le mécano qui m'a fait la réparation de fortune pour rentrer)




En effet, on voit bien le thermo-soudage qui a laché net




Donc, conseil, à changer tous les 40/50 Mkm  ou 4/5 ans et on en profite pour changer le LDR.

La mienne a 9 ans et 60M km.


On a une vanne bien plus costaud sur le refroidissement de boite des cup.
Peut être à considérer vu l'utilisation que tu fais de ton auto  ;)