!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quelle sportive pour remplacer une PMA ?  (Lu 93170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #315 le: 29 Septembre 2013, 10:03:09 »
Alors je récapitule, tu veux une voiture sportive, plus récente et avec des perfs identiques ou supérieurs à la 944 turbo, facilement réparable, fiable, etc, mais c'est quoi exactement ton budget ?

celui d'une 951.. :)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #316 le: 29 Septembre 2013, 11:57:10 »
bof, moi j'en connais un qui avait fait un topic de 42 pages pour trouver une perle rare et il a pris tout le contraire de ce qu'il cherchait  :mrgreen:

C'est pas faux  :mrgreen:

Mais bon ... ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

STeppenWolf944

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #317 le: 29 Septembre 2013, 11:59:04 »
allez, faut que je fasse des photos moa  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #318 le: 29 Septembre 2013, 12:14:50 »
Trop tard il pleut  :P
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

STeppenWolf944

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #319 le: 29 Septembre 2013, 13:37:52 »
j'ai un joker pour le garage : le flash !!!  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #320 le: 29 Septembre 2013, 13:53:32 »
Ca sent la photo "d'art" ça  :twisted:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #321 le: 29 Septembre 2013, 14:02:27 »
J'ai vu une Civic de base en mode TOTAL ATTACK SLEEPER :D  il y a pas longtemps, entièrement remontée Intégra Type R avec le 1800 VTEC poussé à 200 ch.... un rpp equivalent à une 951 gurutisée... ;)
Ca t'intéresse ?
Mais alors c'est pour rouler sur piste uniquement ?


Alors je récapitule, tu veux une voiture sportive, plus récente et avec des perfs identiques ou supérieurs à la 944 turbo, facilement réparable, fiable, etc, mais c'est quoi exactement ton budget ?
Pour la sportive récente qui ne limace pas sur la route, j'ai fait mon petit calcul : je n'y arriverai pas ... il faudra certainement que je me retrouve une 951 à retaper, et puis c'est tout (et comme il me reste deux ou trois pièces et que je connais un peu la bébête)


pourquoi pas la ITR ?
fiable, radicale, de la place, exclusives, et ca cotera toujours
puis bon, vient pas me dire que c'est une traction et que c'est chiant...
Je ne dis pas ça catégoriquement non plus, mais avec toutes les tractions que j'avais entre les mains, les pneus partaient en fumée dans le moindre virage (alors ne parlons même pas des épingles) d'accord, je n'a jamais eu de différentiel autobloquant sur aucune de mes charrettes  ;)
Mais la ITR faut que j'essaye ça quand même une fois pour voir  8)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #322 le: 29 Septembre 2013, 14:10:20 »
d'accord, je n'a jamais eu de différentiel autobloquant sur aucune de mes charrettes  ;)
Rectification : si, une seule fois, mais c'était sur une 4 roues motrices ... ça tenait trop bien, le seul petit inconvénient était quand elle roulait fort on pouvait changer les pneus entre 3000 et 5000 km suivant le cas  :/
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

STeppenWolf944

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #323 le: 29 Septembre 2013, 18:55:50 »
Ca sent la photo "d'art" ça  :twisted:

pourquoi de l'art ?
va sur mon annonce, les photos ne sont pas trafiquées et j'envoie les originales sur demande  :twisted:

STeppenWolf944

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #324 le: 29 Septembre 2013, 18:57:42 »
Rectification : si, une seule fois, mais c'était sur une 4 roues motrices ... ça tenait trop bien, le seul petit inconvénient était quand elle roulait fort on pouvait changer les pneus entre 3000 et 5000 km suivant le cas  :/
du style audi S3 1.8T 225 quattro ?  :enaccord6:

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #325 le: 29 Septembre 2013, 20:57:26 »
Mais alors c'est pour rouler sur piste uniquement ?

Pour la sportive récente qui ne limace pas sur la route, j'ai fait mon petit calcul : je n'y arriverai pas ... il faudra certainement que je me retrouve une 951 à retaper, et puis c'est tout (et comme il me reste deux ou trois pièces et que je connais un peu la bébête)

Je ne dis pas ça catégoriquement non plus, mais avec toutes les tractions que j'avais entre les mains, les pneus partaient en fumée dans le moindre virage (alors ne parlons même pas des épingles) d'accord, je n'a jamais eu de différentiel autobloquant sur aucune de mes charrettes  ;)
Mais la ITR faut que j'essaye ça quand même une fois pour voir  8)


Pour l'EG3 montée en ITR elle est à vendre avec des Plaques, la CG et même le CT OK.  Aprés oui c'est plus vraiment street legal... mais bon si on cherche la quadrature du Cercle (toutes les qualités de la 951, mais en mieux, plus fiable -bon courage-, plus performant, pour pas beaucoup plus cher) il faut parfois faire des concessions  :mrgreen: :mrgreen: (je ne critique pas ta recherche, hein sinon je chercherais pas avec toi  ;))
Tiens je t'ai retrouvé l'annonce: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vends-Honda-Civic-EG3-B18C
C'est rare de voir une voiture à 900 kg/200 ch/5 k€

Les ITR continuent de se trouver, et de se négocier entre 8000 et 11000 € en bon état, mais elles ont d'origine si je me souviens bien 1100 kg pour 190 ch. Dix ans de de moins que les 951 en moyenne. Beaucoup on pas mal tourné sur circuit aussi.
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #326 le: 30 Septembre 2013, 21:10:42 »
Merci, on va y réfléchir  8)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #327 le: 30 Septembre 2013, 22:43:04 »
Merci, on va y réfléchir  8)

Pas de quoi  :)

Encore quelques pages de réflexion...  Chouette  :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Sinon en Jap, Propulsion et au moins aussi bien que 951 il faut regarder du côté Nissan S200 (S13 ou plutôt S14 Avec les bonnes modifs et un bon Setup)

Toutes les autres, type 300ZX, 3000GT, Supra, etc me paraissent trop lourdes pour correspondre à ta recherche
S2000 et autres Roadster (MX-5 bien préparé... rare) ont contre eux le manque de côté pratique...
Skyline, Lancer Evo et autres du même Tonneau ( :mrgreen:) sont elles hors-budget, même avec méca à refaire...

TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 511
  • Ville: Tours
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #328 le: 30 Septembre 2013, 23:25:45 »
audi TT ?
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #329 le: 01 Octobre 2013, 16:04:30 »
Pour la TT il faudrait prendre la nouvelle ... qui n'est de toute façon pas à ma portée financière.
Sinon il n'y avait pas des "kits" compresseurs volumétriques pour les MX5 ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO