http://www.vanmania.fr/
aménagement amovible, possibilité d'acheter le véhicule neuf et équipé, et pas loin de chez moi pour une 1ere visite 

Vu ce matin en vrai, c'est pas mal du tout! petite précision, on n'achete pas le kit pour se le monter, mais quand un kit est annoncé 5300€ c'est pose incluse et obligatoire car ils veulent gérer la pose des équipements électriques…. avec quelques options obligatoires comme l'habillage, l'isolation, le frigo, la batterie aux, on arrive à un 7000€.... et c'est donc un trafic 120ch à 32000€ qui sort de chez eux neuf, 4 à 6 mois de délai entre le délai Renault + leur délai de pose. Possible aussi d'amener son véhicule (trafic, transit, talento, expert etc) mais le délai que pour la pose sera le meme car priorité aux véhicules vendus "clé en main", ce qui est normal… donc si je me pointe avec un fourgon neuf (que j'ai attendu 4 mois) pour prendre rdv, j'en reprends pour autant, donc planifier le rdv pose dès qu'on a passé cde du fourgon…… d'après eux, je peux choper un talento neuf dans les 20000€ donc je serai à 27000 fini plutôt qu'à 32000.....
Il semblerait de toute façon que vw abandonne les motorisations ess sur le transporter, alors cette question ne se pose plus…..
d'autres restent:
-hayon ou 2 portes à l'ar.… le hayon c'est hyper encombrant, meme si ouvert ça fait un joli auvent….
-une vitre latérale (connotation van) ou tout tolé sauf les portes/hayon (plus discret)
-120 ou 145ch? l'aménagement pèse moins de 200kg.... le critère, c'est se caler à 135 sur l'autoroute sans que le moteur ne donne l'impression de "forcer" ni ne me casse les oreilles…. le seul repère que j'ai, c'est les vmax, 165 en 120, 175 en 145..