Oui, le côté écologique de l'E85 est désastreux, je suis bien d'accord... Pas bien, mais, que voulez-vous...

Quant aux autos, si on n'a pas les moyens de changer tous les 4 ans et d'échapper aux pannes, l'occasion d'un modèle fiable, qu'on va remettre à niveau et entretenir à peu de frais, me semble la meilleure option.
La Twingo, 2500 euros à l'achat (comptant

), et pas une rogne, loin de là, la plus optionnée (il faut savoir choisir aussi et pas se faire entuber lors de l'achat...). En 16 ans, 1500 euros de frais d'entretien (en comptant les CT) pour 100 000 km. 206 000 km à ce jour et CT toujours vierge (mais, faut être aux soins).
Encore une fois, c'est un "mode de vie", faut aimer bricoler, faut du temps, faut des bagnoles de secours à côté, lors des travaux...
La R5 de 1983, elle, j'en parle pas, c'est encore moins cher... (mais elle roule moins aussi).
D'accord, c'est une vie de pauvre, inconfortable et sans option, c'est pas pour tout l'monde...
Le stress, avec l'âge, au contraire, à côté de mes inséparables amours, j'irai vers une auto "consommable", plus confortable, "récente", voire un peu "statutaire"...
Le stress, c'est d'acheter une auto de collection !