Bonjour à tous !
quelques nouvelles de la voiture après plusieurs mois d'absence :
> d'abord l'achat d'un peu de matériel : le portique, qui s'avère très pratique pour lever la voiture
> une petite vue de la voiture : l'ensemble de la carrosserie AV a été ajustée avant d'être mise en place. Beaucoup d'éléments ne s'ajustaient pas parfaitement, en grande partie à cause de la fabrication artisanale de la carrosserie. Il a également fallu faire quelques réparations.
> ajout de phares :
> le faisceau électrique a été entièrement refait et tous les manomètres vérifiés. Une batterie sèche et un coupe circuit ont été mis en place, l'extincteur remplacé. Quelques interrupteurs ont été rajoutés sur le TdB.
> Fabrication d'un cache de protection pour la batterie :
> Aperçu des portes (entièrement en carbone) qui ont été revernis :
> Les articulations des portes ont dû être refabriquées (sans tour, ni fraiseuse) à partir d'un morceau d'alu :
> Fabrication du tirant côté gauche :
> Une vue de l'extracteur, avec mise en place d'un feu stop et de warning. Rajout d'une cale en alu pour le levage.
> Aperçu du mât d'aileron, lui aussi entièrement en carbone :
> Le vitrage (en polycarbonate) en cours de restauration : ponçage à l'eau au 1000 / 1200 puis 2000 / 2500 ; une finition à la machine sera ensuite effectuée.
> Restauration d'un radiateur d'eau (avant / après). A l'origine la voiture était équipée de 2 radiateurs, le climat français étant moins chaud que le climat mexicain, un seul radiateur sera conservé.
> le pignon d'entrainement du démarreur (tilton) était manquant. Tilton ne fournit plus cette pièce... elle a finalement pu être retrouvée sur un site de vente de pièces de TVR !
> Restauration du réservoir d'essence : les durites de remplissage et de dégazage étaient cassées... plusieurs solutions avaient été envisagées. Finalement, nous avons refait le système de remplissage avec un tube en alu et 2 plaques d'alu prenant le dessus du réservoir en sandwich. La jauge d'origine a été remplacée par une VDO.
> Achat de 2 carburateurs Weber en 50 (une remise en état va être effectuée) avec le nécessaire pour faire fonctionner tout ça (régulateur, pompe à essence, etc...)
> Achat d'une plaque de nid d'abeille avec revêtement carbone pour refaire les dérives d'aileron :
> Achat des serrures de porte (que l'on retrouve sur des bateaux) et des rétroviseurs :
> Le système d'allumage : une belle prise de tête. D'origine, un boitier MSD était utilisé. Ces boitiers fonctionnement avec des allumeurs de type "hall effect" ou "magnetic pickup". La voiture nous a été livrée avec un allumeur de type magnetic pickup mais sans le chapeau d'allumeur et impossible de retrouver cet allumeur aussi bien europe qu'aux Etats Unis (ref 22100 10C10).
Nous avons commandé un allumeur pour moteur KA24E mais celui-ci fonctionne avec un système de capteur optique, incompatible avec le MSD. Nous utiliserons peut être le boitier programmable OMEX series 600 qui nous avait été également livrée avec la voiture.
Les 2 allumeurs :
Le boitier MSD :
> Pour infos : la plupart des écrous utilisés sont de type "aviation" :