Acte 3:
Un peu découragé et inquiet, ce soir, je me croirais du temps de l'appartement et des galères sans fin...
La sortie moteur s'est passée très moyennement, mal m'a pris de tenter avec un transpalette... Première erreur.
Deuxième erreur, avoir voulu tout sortir d'un bloc, les carburateurs étaient trop hauts pour passer, j'ai tordu une biellette avec un cardan...
Troisième erreur, l'oubli d'un câble sur le démarreur... C'était le Titanic, la BV en l'air et le bloc en piqué... J'ai mis du temps à comprendre...
Quatrième erreur, tout le bazar est tombé du transpalette, du fait du déséquilibre...
J'ai donc démonté la BV sous l'auto pour pouvoir tracter le moteur à la main, sans roulettes...
Au démontage de la culasse droite, d'où semble venir le bruit, rien de spectaculaire. Deux minuscules morceaux jaune/or dans le cylindre, le piston légèrement martelé et des petits débris fichés dans l'aluminium de la culasse, près des soupapes. D'une, je me demande ce que c'est, de deux, ça ne justifie aucunement les cognements de forgeron dans le moteur...
Pas de jeu à la bielle, tout semble normal...
Et ce bruit de roulement géant, que je ne comprends pas...
Demain, démontage de l'autre banc de pistons...
Je suis inquiet et déçu. Un truc neuf qui tient 54 000 bornes, c'est pas terrible pour la réputation des flat4... Et je ne vois pas, ce soir, ce qui cause ce bruit d'enfer. En plus, pour tester, il faut tout remonter, sans être certain du résultat.
Bref, ça ira mieux demain !