Bon, journée vraiment vraiment pénible... Fatigue de ces derniers jours, peu de sommeil, mal de tête, pas une journée pour bricoler, mais il faut...
Remplissage BV, ça va...
Huile dans le moteur, ça va aussi...
Premiers tests, sans bougies...
La pompe essence ne marche pas, keskisspass encore ?!... Je cherche, je ne comprends pas... Nul, un fil mal remis sur la platine...
Je lance le démarreur, un clic, mais le pignon ne tourne pas... Keskisspass encore ?! je cherche, je ne trouve pas... Puis, dans le coffre, un câble sous la moquette, je le prends, ça touche, étincelles énormes ! Ben ouais, c'était le "plus" du démarreur, forcément...
Le démarreur tourne mais pas de pression d'huile, l'angoisse... Je cherche... Idiot, t'as oublié de mettre le contact. L'embrouille à cause du démarreur qui fonctionne, lui, sans contact...
Bon, on a finalement une bonne pression et une marche à vide ultra vive avec un bruit électrique. RAS côté mobile, je pense... C'est déjà ça.
Vient l'affaire du pot... Ce sera facile, puisque c'est si léger et peu encombrant !
J'me dis, j'vais pas l'faire à bout de bras et de jambes, mais à l'égyptienne, des crics et des cales... La difficulté étant, comme d'habitude dans la vie, de tomber dans les trous... En plus, il y a 3 points à lever simultanément, ou presque...
Je commence par mettre les joints en cuivre, amusant, dans le puits des culasses, mais un puits inversé... Les joints, ovales, pour ne rien arranger, retombent plusieurs fois avant de bien se coincer...
Bon, comme ça, ça n'a pas marché, ce sont des images d'échec... Je remplace donc le petit gris par le gros rouge...
ça ne marche toujours pas... le temps passe, l'énervement, la crise.
Je décide de remettre les crics gris sous chaque culasse et de "pousser" vers le haut... le temps passe encore, pas moyen de forcer les oreilles des échangeurs sur les goujons, y a vraiment un drôle d'angle à trouver, pas simple avec 8 goujons et le poids de l'ensemble, sans compter la frousse de péter un truc... Je démonte donc le chauffage pour plus de place, que j'avais déjà remis avec soin, comme un crétin...
Je joue encore au tétris, en pompant le cric d'une main depuis sous l'auto et en forçant les oreilles de l'autre, sans oublier les jambes qui poussent le pot, parce qu'il faut l'enfiler "de travers"... Je sue, j'ai quelques secondes de désespoir... Plusieurs fois, quand un échangeur rentre, c'est l'autre qui retombe dans un gros clac...
FINALEMENT, après 3h30 d'efforts, cette saloperie s'est mise en place... Oui, j'aurais pu "diviser en 3", démonter le pot et refaire le puzzle, mais bon... Dire que j'ai fait ça 12 fois sur un parking, sans ces emmerdements...
Bon, je n'ai pas pu démarrer, avec tout le retard accumulé mais, culasse récupérée dimanche et 4 jours de boulot, je trouve que ça va quand même !