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Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 190530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bobflo

20ke tu prends une M5 e39 de 400ch, celui qui dit que ca donne pas de sensation... bin tant pis pour lui :)


Je suis parti en vacance au Portugal avec ma femme et sa fille pendant 1mois en coupé Fiat, une seule traite de 2200km (on s'ets quand meme arrete pour pisser et faire un p'ti roupillon sur une aire de repos). Je suis sur qu'on l'aurait pas fait en 44.
Rien que le bordel que la petite avait sur la banquette de la Fiat ne serait pas passé sur "celle" de 44.

Je trouve que la 951 est très agréable sur long trajet (pour ma part, plus long trajet d'une traite : 800km; + 250 km dans la même journée). Et je ne met quasi rien à côté de ma fille sur la banquette (hormis les couches  :mrgreen: ) pour raisons de sécurité (tout dans le coffre  :idea: )...

john951 (ex la guigne)

20ke tu prends une M5 e39 de 400ch, celui qui dit que ca donne pas de sensation... bin tant pis pour lui :)

ça marche très fort ... mais question sensations ... on peut revenir  :roll:

Bobflo

20ke tu prends une M5 e39 de 400ch, celui qui dit que ca donne pas de sensation... bin tant pis pour lui :)

Le coût de l'entretien doit être sûrment plus élevé que sur une 951, nan ? (enfin, j'imagine)

Hors ligne docdc

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Ca je demande à voir que tu rentres tout ce que j'ai cité dans la fiat... le fait que le coffre de la '44 soit très plat le rend quand même pratique... Mais qu'est ce que je suis en train de raconter moi, on est sur auto-plus ou bien ?  :mrgreen:

Bien sûr critère crtique, sinon, j'aurais une 997 turbo ou 959... Aujourd'hui même à 20.000€, dur de trouver une tire de 250cv qui provoque autant de sensation que la 951, je trouve...

audi rs2  8)

Hors ligne PWYLL

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Le programme d'abandon des Porsche à moteur arrière n'a pas été entamé au début des années 80 mais en 1974, car Ernst Fuhrmann estime que l'on ne pourra pas faire suffisamment évoluer les 911. C'est d'ailleurs à partir de cette époque et jusqu'en 1980 que les 911 2,7 et 3,0 SC ont des puissances ridicule, car voué à la disparition. Il n'y a que l'idée de presenter la 911 Turbo comme une voiture de tourisme luxueuse alors que les ingénieurs voulaient en faire une voiture de course qui lui a survécu. C'est en 1980, avec l'arrivée de Peter Schutz que le programme des Porsche à moteur arriere est relancé, avec dès 1985 l'arrivée de la 959, puis 964, qui, contrairement à ce qu'apparement de nombreuses perssonnes pensent est une voiture entièrement nouvelle et qui n'a strictement, hormis l'esthétique, rien à voir avec les 2,7, 3,0 et 3,2 Carrera. Depuis 1980, en ce qui concerne la production, il est trop tard pour faire machine arrière, les modèles à moteur avant devront être développés conjointement à la 911. Cette dernière doit redevenir le cheval de bataille de la firme et il est exclu qu'elle soit remplacée par la 928 D'ailleurs, afin de bien montrer que Porsche investi uniquement sur la 911, en 1984, la marque participe au Paris-Dakar avec 3 911 Rothmans-Porsche. René Metge gagne, cette victoire a un grand retentissement car l'épreuve africaine est au maximum de sa popularité.
Les PMA sont mortes uniquement par la volonté de Ferry Porsche qui ne voulait pas de Porsche à moteur avant. Tout c'est passé largement avant les années 1988  ;)

C'est ce que je disait qq page plus tot ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

JPP

Prenez en soin de vos PMA... Prenez en surtout soin. La mode est un éternel recommencement. La 944 plait à nouveau et attire la sympathie. Sa cote est à la hausse (dans les coeurs et dans les bourses,ou porte-feuilles pour éviter les jeux de mots stupides ;) ). Lorsque l'on en possède une qui présente bien (la mienne est une Ph1 full origine) les gens se retournent encore dessus. Je l'ai constaté au PORSCHE DAYS à Francorchamps. Et ,quoi qu'on en dise, c'est une VRAIE Porsche. Que doit on dire du Cayenne alors?

Daimler

Vous parlez tous d'habitabilité, bizarre ... Moi j'en ai rien à f.... de ça. C'est comme l'obsession sécuritaire : où sont les airbags, combien y'en a, 8, 16 ?? Comme si, en achetant une auto, on devait à coup sûr s'emplafonner sur un platane.

Faut pas vieillir les gars  :twisted: La destination d'une GT, c'est pas de trimballer la caravane de couches et la famille qui va autour. C'est fait pour voyager vite, à deux maxi, et acheter sur place  ;)


Bobflo

C'est fait pour voyager vite, à deux maxi

La 944 me permet de faire ça à trois. Que demande le peuple ?

Hors ligne PWYLL

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La 944 me permet de faire ça à trois. Que demande le peuple ?

des sous !!! :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne wilde

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Prenez en soin de vos PMA... Prenez en surtout soin. La mode est un éternel recommencement. La 944 plait à nouveau et attire la sympathie. Sa cote est à la hausse (dans les coeurs et dans les bourses,ou porte-feuilles pour éviter les jeux de mots stupides ;) ). Lorsque l'on en possède une qui présente bien (la mienne est une Ph1 full origine) les gens se retournent encore dessus. Je l'ai constaté au PORSCHE DAYS à Francorchamps. Et ,quoi qu'on en dise, c'est une VRAIE Porsche. Que doit on dire du Cayenne alors?

Bien dit, c'est comme les 914 qui pourrissaient dans les champs y a quinze ans !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne difflock22

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Bien dit, c'est comme les 914 qui pourrissaient dans les champs y a quinze ans !

 ;)

Bien dit aussi.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

En ligne Nelson

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Bobflo

Quel exploit  :shock:

Pour ma Porsche, oui  :mrgreen: ! - je plaisante, "elle parcours toute distance  :mrgreen:"


Meuh nan, je me suis mal exprimé  :roll: : il faut comprendre : 800km le matin, une pause pour voir "des gens", et 250km l'après-m...

A+


[edit] : si j'avais fait ça avec n'importe laquelle de mes précédentes charettes, je serai sorti de l'auto tout cassé (le doc, le c*l, les oreilles, etc...), et mes passagers aussi...
« Modifié: 18 Mai 2009, 17:10:44 par Bobflo »

Hors ligne Sly

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Je trouve que la 951 est très agréable sur long trajet

 :enaccord6:

Je fais régulièrement des trajets de 500km d'une traite de nuit avec la 951 sans soucis particuliers
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Bobflo

:enaccord6:

Je fais régulièrement des trajets de 500km d'une traite de nuit avec la 951 sans soucis particuliers

Pareil !