!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 231018 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

non 260 atlantique, les 300 ont bénéficié du nouveau design ;)

A+

STL

autant pour moi j'ma gourré  :mrgreen:
outre le design, le chassis et le moteur sont aussi très différents
 ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
et alors ?
Ca suffit pour juger l'etat d'une bagnole
y a des tas de chignoles qui roulent sans vidanges qui ont des compressions au top et qui ne pissent pas l'huile


J'ai pas dis que ca suffisait, j'ai dis que c'était deja bien...après il faut bien sur avoir des infos sur les periodicité d'entretien, carnet a jour etc...ca coule de source ca...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 571
carnet a jour etc...

Combien ici ont un carnet tamponné regulierement ?
(moi non evidement)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
la mienne n'avais pas de carnet passé 155000, mais des factures d'entetien prouvant une vidange par an
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Des factures d'un CP ou d'un vrai pro sont aussi des documents valables pour attester des entretiens périodiques car le numero de serie y figure, le kilometrage, la date d'intervention et la natures de operations...mon carnet s'arrete a 166000 kilometres, j'ai acheté la voiture a 218000 et depuis il n'y a pas de tampon dans le carnet mais chaque passage au CP pour son entretien est documenté facture a l'appui. D'après moi, pour apprecier le serieux de l'entretien c'est suffisant.

Le probleme ici c'est qu'un particulier peut très bien faire l'entretien période lui meme et tout aussi bien voir mieux que dans un CP et la ce sera très difficile de svaoir s'il l'a vraiment bien fait ou pas....mais bon, il est vrai aussi qu'un vehicule qui est suivit regulièrement par un CP devrait avoir un petit avantage sur celui qui n'y va pas car quand le CP fait une simple vidange ils nous alerte aussi sur tout les autres problemes qu'ils voient a cette occasion...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

joris

Des factures d'un CP ou d'un vrai pro sont aussi des documents valables pour attester des entretiens périodiques car le numero de serie y figure, le kilometrage, la date d'intervention et la natures de operations...mon carnet s'arrete a 166000 kilometres, j'ai acheté la voiture a 218000 et depuis il n'y a pas de tampon dans le carnet mais chaque passage au CP pour son entretien est documenté facture a l'appui. D'après moi, pour apprecier le serieux de l'entretien c'est suffisant.

Le probleme ici c'est qu'un particulier peut très bien faire l'entretien période lui meme et tout aussi bien voir mieux que dans un CP et la ce sera très difficile de svaoir s'il l'a vraiment bien fait ou pas....mais bon, il est vrai aussi qu'un vehicule qui est suivit regulièrement par un CP devrait avoir un petit avantage sur celui qui n'y va pas car quand le CP fait une simple vidange ils nous alerte aussi sur tout les autres problemes qu'ils voient a cette occasion...

Sans dire que les CP n'y connaissent plus grand chose dans les PMA, à mon avis il y a des indépendants spécialiste Porsche qui sont plus à même d'entretenir une PMA.
Par contre, il y a 10 ans, on me disait déja "garde ta 44', dans 10 il n'y aura plus de phase 1 et les belles vaudront chère". Je crois qu'il va falloir attendre encore 10 ans  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
au moins et c'est ce que je disai deja avant...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Sans dire que les CP n'y connaissent plus grand chose dans les PMA, à mon avis il y a des indépendants spécialiste Porsche qui sont plus à même d'entretenir une PMA.
+1 c'est le meilleur moyen de voir un jeune débouler en disant "monsieur, elle est où la prise diagnostic sur votre guimbarde que je lui fasse son upgrade?" et qu'il la gave d'huile 0W30. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

joris


2   quand vous etes acheteur , vous n achetez pas plus cher pour soutenir la cote ... bien au contraire


 :roll: :mrgreen: 8) ;)

Je crois que le problème des PMA est bien celui-ci. " c'est la meilleur voiture du monde, une 911 à côté c'est de la crotte", et pourtant, personne ne veut dépasser les 10 000 pour en acheter une.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Et encore, entierement révisé, avec distrib, carnet et tout  :roll:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 571
Par contre, il y a 10 ans, on me disait déja "garde ta 44', dans 10 il n'y aura plus de phase 1 et les belles vaudront chère". Je crois qu'il va falloir attendre encore 10 ans  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Note que t'as probablement une des plus belle d'ici (et de france ?)

Dommage les BdC moches :)

Hors ligne Whiskas

Je crois que le problème des PMA est bien celui-ci. " c'est la meilleur voiture du monde, une 911 à côté c'est de la crotte", et pourtant, personne ne veut dépasser les 10 000 pour en acheter une.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Et encore, entierement révisé, avec distrib, carnet et tout  :roll:

tjrs la meme problematique (expliquée par chris :enaccord6: ):
point fort d'une pma (coté acheteur):cote faible...
point faible d'une pma (coté vendeur):cote faible...
bref,arretez de chialer que la cote des pma est faible,car vous avez tous été acheteurs,donc en avez tous profité  :twisted: ....sauf l'acheteur de l'ex-aurelien,car y'a tjrs une exception pour confirmer la regle  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

joris

tjrs la meme problematique (expliquée par chris :enaccord6: ):
point fort d'une pma (coté acheteur):cote faible...
point faible d'une pma (coté vendeur):cote faible...
bref,arretez de chialer que la cote des pma est faible,car vous avez tous été acheteurs,donc en avez tous profité  :twisted: ....sauf l'acheteur de l'ex-aurelien,car y'a tjrs une exception pour confirmer la regle  :mrgreen:

 ;)

Je ne chiale pas, je n'ai aucune envie de vendre. Je voudrais comprendre pourquoi il y a un tel écart entre la qualité avéré des PMA, et la cote excessivement faible.

joris

Note que t'as probablement une des plus belle d'ici (et de france ?)

 Dommage les BdC moches :)

 Je ne sais pas, l'essentiel est que j'ai toujours le même plaisir et fierté d'être à son volant.
C'est quoi les BdC  :shock:

Hors ligne Whiskas

Je ne chiale pas, je n'ai aucune envie de vendre. Je voudrais comprendre pourquoi il y a un tel écart entre la qualité avéré des PMA, et la cote excessivement faible.
je repete d'une autre facon:la cote excessivement faible est une qualité avérée de la pma quand on en veut une,donc tout est normal,voila  :mrgreen:
bdc=bas de caisse

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Combien ici ont un carnet tamponné regulierement ?
(moi non evidement)

Moi non, mais si un acheteur veut un carnet je peux lui en donner un...





Par contre j'ai 2-3 factures :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.