:-)
Marrant, y personne qui a en encore recité la leçon du "parfait equilibre grace a la repartition..." ...qu'elle grosse farce
Ben je vais en parler alors

car en 25 ans de courses auto j'ai eu l'occasion de piloter beaucoup de voitures, de l' AX sport à la lancia delta HF évo, en passant par la sierra cosworth, la clio 2l, la golf GTI, escort MKII, kadett GTE etc...
1 iere chose, j'entends sous motorisation de la 924, il faut se rappeler qu'à l'époque les concurrentes directes catégorie 2L en course auto ( rallye) étaient
l'escort MKII 2000 RS --------------------- 110 cv
l' opel kadett GTE -------------------------- 105 cv
la fiat 131 ABARTH Rally 1977 ---------- 140 cv moteur abarth préparé
résultat la 924 avec 125 cv stock était bien dans le coup de l'époque pour les 2L
2 ième chose, la fiabilité, en effet j'ai fait 9 rallyes avec ma 24 de presque 200.000 km et j'ai pas eu de problème !!
faut pas demander quand elle était neuve !!!!!
3 ième l'équilibre, bien que décrié plus haut est loin d'être une farce, c'est bêtement de la physique, grâce à son équilibre elle pouvait battre les autos de l'époque, évitez de la comparer avec des autos bien plus modernes !!!! du style la 24 va moins fort que la golf TDI de ma belle soeur, ben oui normal non?
gros point négatif pour la 24 le prix!!!!!! et pour le sport auto ( rallye) le fait que porsche n'a jamais été présent officiellement dans cette discipline, pratiquement toutes les porsche en rallye étaient des initiatives privées !!!!
Pour le reste c'est une auto originale pour l'époque on aime on aime pas c'est juste une question de goût!!!
Le début des années 80 à été marqué par la venue du gr B en rallye, voitures construites à 200 exemplaires et donc exit les autos tirées de la série et donc les 944 et toutes les autres, il faudra attendre 1987 et la suppression du gr B pour revoir des autos tirées de la série BMW M3 etc... trop tard pour les pma :-/