daimler je pense que tu a oublié un peu les amg, brabusn ac shnitzer sur merco et BM la quand meme hein
Le tuning ça me choque moins (même si certaines choses m'attristent :-/), que le fait de voir des types "upgrader" l'apparence de leur 911 : les classic se grimaient en 3.2 quand elles étaient "passées de mode", les 3.2 se sont grimées en 964, etc... J'ai même vu ya pas longtemps un type modifier sa 996 en 997 !!!!! A quoi ça rime ? Juste à démontrer que ces ""Porschistes"" là ne s'interessent pas vraiment à leur auto, mais à ce qu'elle peut évoquer chez les passants ("ouh là celui là il a la dernière Porsche, il doit vraiment être blindé ...")
Et ça, je l'ai jamais vu sur une telle échelle que dans le milieu Porsche

Peut-être parce que c'est la seule marque de prestige avec autant d'écart de prix entre les modèles. Ya autant de vaniteux chez Ferrari, certainement, mais pas beaucoup de fauchés à vouloir se la raconter ...
Perso, j'habite un endroit sans passant (ou alors il s'est égaré), et avoir l'air d'un pauvre au volant de ma 44 ou de ma 2CV, ne me dérange pas, bien au contraire.
Pour vivre heureux, vivons caché