J'ai mis un petit verre de 5/40... Là, j'vais mettre de l'huile 2T, ça se consomme entièrement... J'ai aussi un suppléant de plomb... Je vais affiner tout ça, les doses et Cie... Les compléments, c'est tout nouveau pour moi, mais j'ai franchement pas le choix, trop d'ennuis avec de l'essence pure, aucune assurance de rouler correctement après une sortie parfaite quelques semaines auparavant. Je le redis, l'auto a marché comme un avion durant plus de 20 ans, jamais d'ennui de dépôts et de colmatage...(j'pouvais pas non plus avoir tous les ennuis possibles...

).
Peut-être que l'additif Bardhal essence ne ferait pas de mal à la 44 au 95 E10... (ceci dit, aucun constat particulier dans le moteur, après 90 000 km).
En fait, tout ça, "de loin", y a beaucoup plus de marketing que de pourcentage d'efficacité ou d'utilité (à part le supplément potassium pour certaines anciennes) (la 914 est prévue pour le sans plomb, point de vue usure des sièges (de soupapes), forts, ces allemands)...
Paraît que la composition du WD est la même... Bref, tant qu'on lubrifie, ça va...