!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 150009 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #225 le: 10 Février 2013, 22:28:38 »
Encore du sacré matos :merci:

Parcequ'elle le vaut bien !!!! ;)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #226 le: 14 Février 2013, 19:13:35 »
Résolution prise pour arrêter la vente!!! Une super discussion cette après midi avec un ingénieur châssis/motoriste qui venait de régler une 997 GT3RS chez CCM, m'a définitivement conforté pour continuer l'aventure avec ma 996GT3. La soulte prévue pour la 997RS servira de bas de laine pour l'optimisation de l'actuelle, et il y a de quoi faire, sans se ruiner, en y allant par étape .
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #227 le: 14 Février 2013, 20:41:08 »
interressat, à suivre ...

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #228 le: 25 Février 2013, 18:40:51 »
Bon, ça avance tout doucement.
Rendez-vous est pris avec le fournisseur INTRAX jeudi a.m au MUY. J'en profiterai pour sortir la GT3 et lui faire faire sa balade hebdomadaire.

Le modèle serait le 1K2 avec un pré-montage/réglage Trackday Nordschleife pour ce qui est ressorts et clapets avec les platines rotulées et l'option  ARC (Anti Roll Control)®

After years of development Intrax did it. They developed a unique way to drastically reduce unwanted roll (lateral and longitudinal). Your car will have the comfort and all the other benefits of driving with “soft” springs like extra grip and traction, until you take a corne or need to brake then ARC® will control ride height with the feel of a sport/race/rally  setup. While driving over a curb, through a putt hole or over jumps the suspension will absorb them like driving with soft springs. At the same time  ARC® will make sure that your suspension won’t  during these conditions. So for the first time you can have the benefits of a soft spring set up without  the disadvantages of too much body roll and/or collapsing suspension in putt holes, jumps, curbs.

Cette option permet de mieux absorber les irrégularités et de moins rebondir, tout en ayant un trés bon contrôle d'assiette de l'auto.

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #229 le: 25 Février 2013, 18:53:31 »
Pense à changer ta signature :enaccord6:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #230 le: 25 Février 2013, 19:07:07 »
Pense à changer ta signature :enaccord6:

Merci , c'est fait. Plus à vendre!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #231 le: 26 Février 2013, 17:48:18 »
Bon, le temps des réflexions pour les freins est terminé!! Commande passée pour l'AV et l'AR chez DESIGN911UK. Un port raisonnable ( 80€) et un transfert banquaire en € directement ( 10€ de + pour couvrir leur frais)

Pour les plaquettes, ce sera du RS29 aux 4 coins: réf 2707 pour l'AV et réf 1749 pour l'AR ( les disques AR passent en 355mm au lieu de 330mm)

Les disques AV restent en 350mm


Les disques AR passent de 330mm à 355mm et c'est tout un kit complet qui est prévu



Avec ça, on devrait raccourcir les distances de freinage!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #232 le: 27 Février 2013, 10:39:32 »
C'est beau quand c'est neuf  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #233 le: 27 Février 2013, 13:31:00 »
On continue les achats avec une commande ce matin  qui concerne l'extérieur et l'intérieur!!

L'aileron Carbone RS



Un set complet de pédales et repose pieds afin d'améliorer le talon pointe




Et enfin les anneaux de remorquages articulés pour être moins agressif dans les paddocks avec les originaux, vrais casse tibia pour les badaud



Il me reste à finaliser le bouclier AV de RS et la prise d'air dynamique sur le capot AR
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #234 le: 28 Février 2013, 13:56:49 »
super , je trouve sympa de nous faire partager , tes sorties , et l évolution de ton auto  :enaccord6:

je suis également grand fan de sport auto ( je me rend  souvent au Paul Ricard )

peut être aurons nous l occaz de nous rencontrer !


Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #235 le: 28 Février 2013, 14:41:36 »
super , je trouve sympa de nous faire partager , tes sorties , et l évolution de ton auto  :enaccord6:

je suis également grand fan de sport auto ( je me rend  souvent au Paul Ricard )

peut être aurons nous l occaz de nous rencontrer !

Le 30 mars pour les essais privés du World Endurance Championship. C'est sur invitation et il faut s'inscrire sur le site du Paul Ricard

A+
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #236 le: 28 Février 2013, 18:55:28 »
Visite trés instructive dans le palais des amortisseurs !!! Quel matos !! Des 4 voies pour des voitures de Rallye et autres bolides. J'avais pas mon appareil!!

Commande passée sur les 1K2, avec platines et l'option  ARC.
La  Molette de réglage permettant à partir d'un set prédéfini ( ici j'ai pris Track day) de peaufiner sur des réglages intermédiaires: Grip trés fort de la piste et chaleur - Temps sec, piste grip moyen - Pluie circuit  et route.
On a fait une manip avec un amortisseur de Mitsu Evol.
Va falloir le cahier de note !!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #237 le: 07 Mars 2013, 23:36:27 »
La saison 2013 commence dans un peu plus d'un mois et l'auto est amenée chez CCM pour la révision annuelle .La précédente a été faite il y a un peu plus de 6000 km
Au menu: Remplacement filtres air/huile/essence et pollen/ bougies.
              Vidange moteur /boite



Inspection de tout le dessous de l'auto et on remarque l'avant d'une écope déplacée qu'on refixe convenablement



Au passage, on vérifie en détail les terminaisons des cables de commande de boite. Le préparateur précédent avait prévu le rilsan en sécurité.



Tout est OK, il restera les freins que l'on fera dés réception des nouveaux disques flottants et leurs plaquettes.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #238 le: 08 Mars 2013, 08:32:39 »
Qu'est ce que ce boitier techArt ?

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #239 le: 08 Mars 2013, 08:38:39 »
Installé par BOURGOIN Poitiers pour le précédent proprio. Une sorte de short shift sur le cable en entrée de boite certainement. Mais sans certitude
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT