!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 150148 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #330 le: 16 Avril 2013, 22:55:10 »
Belle auto Bert  :merci: ! Bons runs à Ledeonon alors...

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=89746.0

Quel gain avec les jantes OZ du coup ?

Les OZ, je les ai depuis le début !!! C'est les INTRAX 1K2 qui ont fait la différence

Sinon pareil, pas glop tes plaques mais c'est une habitude apparemment, les mêmes sur tes ex-951  :mrgreen: !


PS : Tu fais quoi de tes anciennes pièces (pare-chocs, amortos...) ? Je les mettrai bien sur ma future '96, à moins que....

A moins que ...................????


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #331 le: 17 Avril 2013, 22:00:40 »
A moins que ... tu les gardes  :mrgreen: ou .... pas décidé, je passerai peut-être à la 964 Cab.

Même si j'ai lu des posts en diagonale  :lol:, tu gagnes combien alors avec tes jantes ?

996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #332 le: 17 Avril 2013, 23:17:03 »
A moins que ... tu les gardes  :mrgreen: ou .... pas décidé, je passerai peut-être à la 964 Cab.

Même si j'ai lu des posts en diagonale  :lol:, tu gagnes combien alors avec tes jantes ?

4 kg par jante ; les AV passent de 12,2kg à 8,5kg et les AR de 13,6 kg à 9,6kg.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Guitareater44

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #333 le: 18 Avril 2013, 08:32:16 »
C'est énorme  :shock:   


Par contre ca manque quand même de couleur tout ca  :mrgreen: 

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #334 le: 18 Avril 2013, 15:39:26 »
Au démontage/montage du bouclier AV, on s'est aperçu qu'il y avait un seul ventilateur . Celui du radiateur droit. Sur le PET, figurent bien 2 ventilos ( mais un est repéré entre-parenthèse??). Le radiateur gauche est donc sans ventilo, mais il y a bien la fiche électrique en attente fermée par un embout .
Les renseignements pris chez BOURGOIN, préparateur, puis sur le forum ad-hoc , m'ont orienté vers un montage d'usine pays froid, pays chaud. Et ma GT3 vient d’Allemagne, ce qui confirmerai.




Le colis pour passer le refroidissement "pays froid" à "pays chaud " est arrivé. J'ai donc pris le ventilo gauche et les deux "air ducts" car celui-ci n'est pas sur le radiateur droit.



On va voir au montage si ces "air ducts" laissent bien passer de l'air vers les écopes supérieures dans les ailes. Il y a une découpe latérale dans" l'air duct " qui semblerait s'aligner en face de l'écope.



A suivre donc........... On fera ça lors de la modification de la position du radiateur central (qu'on va incliner vers l'AV façon Cup et ainsi bénéficier de l'appui généré par le passage de l'air au travers des découpes supérieures du bouclier)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #335 le: 18 Avril 2013, 15:46:40 »
étonnant le coup du ventilo de radiateur !

Skater968

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #336 le: 18 Avril 2013, 16:15:29 »
étonnant le coup du ventilo de radiateur !

+1  :enaccord6:
Comme quoi il faut être attentif à tout !
Et il vaut mieux prévenir que guérir, la région de Gilbert n'étant pas considérée comme "froide" (enfin pour moi le Var c'est l'hémisphère sud  :mrgreen:)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #337 le: 18 Avril 2013, 16:19:27 »
+1  :enaccord6:
Comme quoi il faut être attentif à tout !
Et il vaut mieux prévenir que guérir, la région de Gilbert n'étant pas considérée comme "froide" (enfin pour moi le Var c'est l'hémisphère sud  :mrgreen:)

Le proprio précédent était de SARLAT, et il n'a jamais eu de pb de chauffe; et moi, depuis juin 2012 non plus. Mais je préfère le monter, avec air duct ou pas mais ça refroidira plus vite, c'est certain.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Skater968

Re : Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #338 le: 18 Avril 2013, 16:23:37 »
Le proprio précédent était de SARLAT, et il n'a jamais eu de pb de chauffe; et moi, depuis juin 2012 non plus. Mais je préfère le monter, avec air duct ou pas mais ça refroidira plus vite, c'est certain.

Ah OK...... mais attention dans ce cas à ce que ça ne refroidisse pas de trop, au risque de retrouver des glaçons dans le moteur  :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #339 le: 18 Avril 2013, 23:03:17 »
De l air en plus mais aussi du poids. Du coup gilbert, tu compte faire un petit regime pour compenser?  :mrgreen:
« Modifié: 19 Avril 2013, 13:21:20 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 13 024
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Ah OK...... mais attention dans ce cas à ce que ça ne refroidisse pas de trop, au risque de retrouver des glaçons dans le moteur  :mrgreen:
Ça accompagnera le Ricard, chez Paul :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #341 le: 01 Mai 2013, 19:51:26 »
Les anglais bossent le 1er Mai!!! Tant mieux car ils viennent de me confirmer que les disques AV sont en cours d'expédition !!!  ENFIN.......2 mois de délais quand même. Leur fournisseur a relancé une fabrication pour cette début de saison.

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #342 le: 02 Mai 2013, 09:19:21 »
C'est quoi ces petites vis ? un systeme flottant ou demontable pour adaptation aux differents moyeux ?

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #343 le: 02 Mai 2013, 09:34:34 »
je crois que c'est ce qu'on appel des bols alus. Tu change que le disque ensuite (plus de choix) et tu gardes le bol.
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #344 le: 02 Mai 2013, 12:09:33 »
C'est quoi ces petites vis ? un systeme flottant ou demontable pour adaptation aux differents moyeux ?

With DesignTek NEW two-piece floating brake disc the disc flange ‘floats’ in its fixings to the mounting bell, allowing radial and axial expansion of the disc without being constrained by the hub or bell.

C'est du flottant :merci:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT