bsr!
avant de porter le moteur chez Escuret, nous attendions de nouvelles soupapes commandées aux USA, chez O&J Performances... soupapes reçues cette fin de semaine.
Par rapport à celles d'origines, l'aérodynamisme est retravaillé au niveau de la tulipe. Les échappements sont également plus légères (env. 15gr par soupape).
A gauche, soupape d'échappement d'origine...... et à droite, la soupape O&J Performances
Soupape d'admission, à gauche tjs l'origine....... et à droite, O&J Performances
On a également profité pour peser quelques éléments :
Admission :
- soupape : 63g (origine et O&J)
- coupelle : 15g
- ressort ext. : 64g
- ressort int. : 26g
Echappement :
- soupape : 98g pour l'origine, 83g pour O&J
- coupelle : 21g
- ressort ext. : 70g
- ressort int. : 30g
Ensemble bielle + piston + segments + coussinets + vis de bielle :
- cylindre n°1 : 1176g
- cylindre n°2 : 1174g
- cylindre n°3 : 1177g
- cylindre n°4 : 1175g
Nous avions remarqué que le train AV gauche avait un problème de chasse quasi inexistante par rapport au côté droit... on s'est finalement aperçu que le triangle gauche était en réalité un triangle droit !
Heureusement, il a suffit de retourner le triangle gauche et de refaire les pattes de fixations de la jambe de force pour résoudre le problème, la chasse est maintenant correcte.